Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pimpette

(1) 2 3 4 ... 9 »
Passionnément ↑ Lariviere : La Genèse
je n'ose pas noter! Même après la lecture de mon mari qui a décrypté mieux que moi! C'est un texte de haute volée! Et d'un humour torride Certaines choses, au passage, m'ont fait mourir de rire! Je garde imprimé ce morceau superbe! Pimpette je reviens après une relecture absolument jouissive! ET je note! Si un texte ici est except... (4/10/2013)
Passionnément ↑ Nouvelles : Le carnaval de Bamako
Texte d'une puissance jamais vue ic! Le sujet par lui même a le mérite d'une grande singularité coulé dans un style d'une vigueur incroyable! Une vérité qui fusille le lecteur Je sors de là horrifiée, bouleversée, je ne sais comment dire Rien ici de la petite litterature habituelle! je note très haut (1/11/2013)
Passionnément ↑ misumena : Devenir belle
Misu Comme elle est triste cette histoire! Mais comme tu écris bien... (6/2/2014)
Passionnément ↑ Pepito : Babylon by bus
Comme c'est bien vu bien senti, bien écrit... Je vois tout, le pays, les gens, la chaleur, la pauvreté incroyable...et cependant tu n'insistes pas...fameux... le passage des deux enfants et du fromage en bouillie chaude et collante, m'a remuée...et quand ça remue, moi, quelque soit le sujet, la poésie n'est pas loin.... Les autres ont dit... (12/9/2016)
Passionnément Charivari : Question d'urgence
C'est un texte qui dépasse de très loin l' intéret des nouvelles habituelles...tout ici est d'une humanité et d'une authenticité remarquable. On est plongé à la fois dans une heure de fonctionnement d'un Samu et dans la psychologie des personnages présents au coeur de l'anecdote. Tout est dit en finesse ce qui met à l'abri d'un gros naturalisme... (22/10/2012)
Passionnément Artexflow : Bang ! Non, Boom ! Non…
"Bang...Non!....Boom,.Non... Ce titre m'a donné une interprétation pour le reste de ce texte remarquable...mais je m'égare sans doute? L'auteur nous dit:" Je me demande si je vais écrire'Bang'...ou Boum...Maizalors, maizalors, ce texte est peut-être moins la simple description directe d'un acte terroriste...que les efforts parfois contrad... (5/1/2013)
Passionnément Pepito : Tranches de brie
J'adorrrre! Ton écriture toujours impecc mais que j'ai souvent boudée dans des textes de science fiction...je ne te l'ai pas caché? Ici les souvenirs sont parfaitement choisis, traités avec verve,et humour(sinon Pepito ne serait pas Pepito), certains brutaux correspondant à l'âge....et le dernier si touchant sans aucune pleurnicherie.....que... (9/3/2015)
Passionnément Pepito : Plouf, plouf, ça sera toi…
ce texte a toutes les qualités que j'aime... L'écriture toujours bonne chez Pepito! Une histoire pleine de sens, en phase avec notre époque! Et, surtout, un traitement subtil qui joint un propos pas très gai à beaucoup d'humour...c'est excellent de parvenir à faire ça... je n'oublierai pas la manière de se procurer un jardinier à peu de fr... (16/11/2015)
Passionnément Acratopege : Lausanne 1900
Une très très bonne nouvelle et les com qui précèdent le mien ont dit tout ce qu'il fallait! Le sujet en lui même, singulier et attractif et drôle souvent conduit la ronde jusqu'à cette chute magistrale! J'ai particulièrement apprécié que notre héros accepte avec un flegme...(suisse..?) les perturbations étranges dans sa vie imposées par s... (9/2/2013)
Passionnément humbaby : Départ permanent
Quel bon texte! Si éloignée que je sois par mon âge et ma trajectoire de vie, j'ai ressenti tous les éclairages, toutes les nuances de ce couple moderne, difficile, où pourtant l'amour est présent par miracle! C'est humain, singulier, authentique Si bien qu' on se demande si l'auteur a pu écrire ça sans l'avoir vécu??? Mais un véritable écri... (26/7/2014)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2018