Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de stony

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément ↑ Alice : Rousseur
Quoi, moi, faire un commentaire de ce truc-là ? Comment voudriez-vous que je puisse en dire quoi que ce soit ? Chaque phrase lue, je l'ai retournée, disséquée, pour voir comment ça fonctionne, des fois que je serais capable d'en apprendre quelque chose. Tout ce que je peux vous dire : ça fonctionne... plein tube ! Peut-être qu'un jour je c... (17/2/2016)
Passionnément ↑ misumena : Devenir belle
J'ai pris sur moi de franchir le cap de cette première phrase sur laquelle je me serais bien encore attardé pendant quelques mois. Je n'ai pas regretté cet effort. C'est du boulot remarquablement soigné, qui fait sans peine oublier que l'on est sur un site d'apprentis, et bien que je n'aie pas les moyens de vérifier l'exactitude d'une documen... (3/1/2014)
Passionnément ↑ Alienor : World War F
Laissez moi un instant ! Je suis étourdi. Imaginez qu'un chercheur de truffes prenne une truffe de cinq tonnes sur la tête ! C'est ce qu'il vient de m'arriver. Je vous remercie bien, mon cochon a péri dans l'incident. Ou bien alors, si vous préférez, un déçu de l'Eldorado qui viendrait de trouver un milliard de pépites sachant qu'elle ne lui ... (21/7/2014)
Passionnément misumena : Un Juste
Que dire lorsqu'il n'y a rien a reprocher, rien que l'on aurait soi-même mieux fait, si tant est que l'on en fût capable ? C'est particulièrement bien écrit, parfois très poétique. Il y a un très bel équilibre entre une écriture souvent simple et parfois plus recherchée, mais avec des mots plus beaux que compliqués, comme ce particulièrement ... (12/6/2013)
Passionnément ↓ macaron : Bois-Haumont
J’ai entamé la lecture de ce texte en me disant qu’il s’agirait d’une anecdote vécue, certes relatée avec soin, mais sans grand relief littéraire, sans recherche de forme particulière. Sans style, disons. J’ai ensuite été intéressé par l’époque, celle de ma naissance, qui me parait être évoquée de manière très cohérente. Je me suis alors dit ... (13/2/2016)
Passionnément ↓ Eugenie : Amis en guerre
Eh bien, voilà un fort bel exercice Car, n'est-ce pas, il s'agit ici d'un sujet bateau, que l'on évoque d'ailleurs volontiers comme l'exemple parfait du sujet bateau : "La guerre, c'est moche". Mais la littérature ne se trouve pas dans le fond, ou si peu, ou pas forcément, mais dans son traitement. Et le traitement, ici, vaut largement argument... (8/5/2012)
Passionnément ↓ Palimpseste : L'abnégation des sardines
J'ai trouvé ça très original et très plaisant à lire. Le contexte est l'occasion d'un jeu sur l'anthropomorphisme doublé d'un jeu sur le langage (comme dans "pari pescalien" où néologisme et jeux de mots se mêlent), servant tour à tour le cynisme (comme dans "espérance de décès") et la poésie (comme dans cette bien belle application des figur... (25/6/2012)
Passionnément ↓ Acratopege : Lausanne 1900
Excellent moment de lecture, vraiment ! Le sujet est bien choisi et bien traité. On a les références qu'on peut : moi, j'ai songé à "Hibernatus" d'Edouard Molinaro. Mais dans ce film, la plongée dans le passé est brutale et pas du tout fantastique. Ici, c'est beaucoup plus subtil. Le style est très classe, il me plait. J'ai vu arriver la chut... (15/2/2013)
Beaucoup ↑ Jano : Pas de Saint-Valentin pour les affreux [concours]
J'ai bien aimé. L'enchainement parait très naturel, les scènes sont facilement visualisables. L'écriture est très soignée. Un peu trop, je me suis-je dit à un moment. Ce n'est pas une reproche, c'est juste que j'aime aussi trouver mon compte dans la forme, dans des tournures un peu moins convenues qui rendent la lecture plus marquante. J'ai t... (27/2/2016)
Beaucoup ↑ Pepito : Si à la Saint-Valentin elle te prend la main, vivement la Sainte-Brigitte… [concours]
Eh bien, moi qui ne suis pas amateur de BD, j’ai bien apprécié le style comics de cette nouvelle, notamment soutenu par des onomatopées marrantes. Ce n’est pas si évident d’écrire deux histoires à partir des mêmes éléments. Tant la première que la deuxième sont peut-être un peu forcées si l’on s’en tient eu premier degré, mais nous sommes ici... (27/2/2016)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018