Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Filipo

(1) 2 3 4 ... 6 »
Beaucoup Tchollos : Le serment de Chronos
Très bon texte, je trouve. L'histoire est prenante, et malgré une certaine longueur (pour le web) se lit facilement. Il y a du souffle, de l'esprit, un style simple mais imagé et très inventif. L'intrigue, c'est vrai, n'est pas intensément torturée, mais c'est très vite une gageure avec un thème comme celui-ci... j'en sais quelque chose ! ... (20/6/2008)
Beaucoup Flupke : 48 secondes de la vie d’un ours [concours]
Joli contrepied, entre l'anticipation liée au titre et le contenu du texte! Quant à l'écriture, elle est pour moi ébouriffante. Il y a un vrai talent derrière ce style pince-sans-rire, je le reconnais bien bas... Arriver à nous scotcher à ce point pour un si banal quiproquos, c'est pour moi du grand art (je ne peux m'empêcher d'éprouver une poin... (14/1/2009)
Beaucoup solidane : Hors sujet [concours]
Une mise en abime du sujet qui donne le vertige ! Plus sérieusement, belle inspiration pour traiter, à la fois, tous les sujets sans en traiter un seul... hormis le manque d'inspiration ! La conclusion, elle aussi, est forte, effectivement. De bien jolies trouvailles, pour une lecture-régal. Bravo. (19/1/2009)
Beaucoup Flupke : Rituel territorial d’un primate supérieur
Il y a pas à dire, Flupke écrit extrêmement bien. Tellement qu'on se laisse bercer par les mots et les impressions même si "l'intrigue" n'est présente qu'en contre-jour (un semis d'indices sur l'identité du narrateur pour prendre le lecteur à contre pied - magistral, cela dit). J'ai passé un excellent moment de lecture. Moment d'admiration éb... (30/10/2009)
Beaucoup jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Bonjour, J'ai beaucoup aimé la façon dont tu traites ton sujet. Cette façon de nous noyer, de nous envoyer sur de fausses pistes, de déployer ton petit théâtre de l'absurde. Je me suis d'autant plus laissé prendre au plaisir de cette lecture que je me suis un temps intéressé à ce sujet (voir le texte "Le grand Voyage"). Ici, le traitement est... (8/1/2010)
Beaucoup alvinabec : Mon pire cauchemar
Il y a des accents presque "Woody Alleniens" dans cette longue complainte du condamné à l'émasculation par pinces de homards interposées :-) J'ai beaucoup aimé l'humour distillé tout au long du texte, qui ne m'a pas paru trop long. C'est très drôle, cette focalisation du futur opéré qui n'en a que pour son prépuce sur le point d'être ôté ! ... (28/1/2012)
Beaucoup ↓ victhis0 : Shooter
Une lecture hypnotisante et une très belle série d'images (j'ai particulièrement apprécié la description des parents, le contraste entre eux, qui est un très bon moment de la nouvelle). Par contre, le final est effectivement un peu en deça de la valeur évocative du reste du texte (qui donne la chair de poule !)... Mais je ne boude pas mon... (24/11/2008)
Beaucoup ↓ victhis0 : Le Dîner
Une longue description, agréablement relevée par une énumération tronçonnée de plats (excellente idée, qui aère chaque portrait). Les portraits sont croqués de façon efficace, assez originale (bien que l'on retrouve des images attendus - l'arriviste prés à tout, la pouf bonne mais conne, l'ex-femme fatale...) Par contre, la justification de c... (2/12/2008)
Beaucoup ↓ marogne : Un coin de ciel bleu [concours]
Une écriture et un style d'un excellent niveau, au service d'un texte célébrant la force des éléments face à la petitesse de l'homme osant les affronter. Les phrases sont belles, ciselées, à lire avec délicatesse. Un petit point qui me gène, c'est justement le fait qu'on mette au même niveau d'un côté la rivière et l'orage et de l'autre un ho... (21/1/2009)
Beaucoup ↓ Bidis : Dans le berceau de l’humanité [concours]
Le style est clair, fluide, les phrases sont bien construites, la lecture agréable, pour ce texte très travaillé et bien documenté. Le thème choisi l'est fort à propos, je trouve. J'apprécie aussi l'autodérision de l'auteure, sur sa chute... (7/2/2009)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018