Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Filipo

(1) 2 3 4 ... 6 »
Bien ↑ Edelweiss : Les anonymes
J'apprécie cette histoire pour ce qu'elle est : une bluette à l'accroche banale mais qui embraye sur une correspondance qui l'est beaucoup moins. Foin de prétentions littéraires !, le style me convient et colle parfaitement au fond du récit. Le scénario est bien mené, il y a suffisamment de tournants pour ne pas s'ennuyer et ne pas voir venir la... (23/4/2012)
Bien ↑ Zemrude : Un fleuriste
J'ai bien aimé le style narratif : je préfère les phrases courtes et envolées aux longues suites de mots qu'il faut pesamment décrypter. Ce style incisif et "dansant" se prête justement très bien au récit, qui fourmille de bonnes idées, d'images délirantes (les coups de baguettes aux acheteurs : une originalité qui maintient l’intérêt du lecteur... (10/4/2012)
Beaucoup alvinabec : Mon pire cauchemar
Il y a des accents presque "Woody Alleniens" dans cette longue complainte du condamné à l'émasculation par pinces de homards interposées :-) J'ai beaucoup aimé l'humour distillé tout au long du texte, qui ne m'a pas paru trop long. C'est très drôle, cette focalisation du futur opéré qui n'en a que pour son prépuce sur le point d'être ôté ! ... (28/1/2012)
Beaucoup jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Bonjour, J'ai beaucoup aimé la façon dont tu traites ton sujet. Cette façon de nous noyer, de nous envoyer sur de fausses pistes, de déployer ton petit théâtre de l'absurde. Je me suis d'autant plus laissé prendre au plaisir de cette lecture que je me suis un temps intéressé à ce sujet (voir le texte "Le grand Voyage"). Ici, le traitement est... (8/1/2010)
Bien marogne : Une poignée de jujubes
Bonjour Marogne, J'ai bien aimé ce texte, lu un peu par hasard sur la foi de ton pseudo. L'aspect descriptif est très bien rendu, avec ce qu'il faut de réflexions personnelles pour le rendre percutant et intéressant à suivre. La fin m'a surpris, mais est dans la droite ligne des commentaires sur Chloé, qui fait entre nous très bourgeoise (peu... (10/12/2009)
Bien Flupke : Fréquents coups d’œil par-dessus l’épaule
C'est agréable, bien écrit, la chute est bien trouvée. Mais il manque quelque chose - ce texte est peut-être moins inspiré que certains autres, même s'il veut faire passer un message (m'a fait penser à Bono). (30/10/2009)
Beaucoup Flupke : Rituel territorial d’un primate supérieur
Il y a pas à dire, Flupke écrit extrêmement bien. Tellement qu'on se laisse bercer par les mots et les impressions même si "l'intrigue" n'est présente qu'en contre-jour (un semis d'indices sur l'identité du narrateur pour prendre le lecteur à contre pied - magistral, cela dit). J'ai passé un excellent moment de lecture. Moment d'admiration éb... (30/10/2009)
Beaucoup ↓ Bidis : Dans le berceau de l’humanité [concours]
Le style est clair, fluide, les phrases sont bien construites, la lecture agréable, pour ce texte très travaillé et bien documenté. Le thème choisi l'est fort à propos, je trouve. J'apprécie aussi l'autodérision de l'auteure, sur sa chute... (7/2/2009)
Bien ↓ aldenor : La source d’Ovide [concours]
Une grande facilité à rebondir sur des riens (c'est le cas de le dire) et finalement faire un texte qui n'a point d'autre focus qu'un délire rythmé à la Devos. J'aime moyen, mais j'apprécie la fluidité d'ensemble et le travail d'écriture. (7/2/2009)
Un peu ↑ Leo : Les jardins de Vilarad [concours]
J'aime assez le style SF, en général; mais là je trouve qu'il y a un trop grand foisonnement pour répondre efficacement aux contraintes du concours.... La chute, brutale, prouve bien que l'histoire se termine du simple fait du couperet des 5000 caractères. Je verrais bien cette histoire se continuer avec un vrai développement, qui nous en di... (7/2/2009)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023