Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de AntoineJ

(1) 2 3 4 ... 10 »
Beaucoup Sidoine : Être
Deux façons de le lire : 1 - les yeux fermés en l'écoutant, en se laissant bercer par le rythme et le sens des mots ... c'est beau et puissant, plein d'énergie et de mélancolie ... 2 - en analysant, en cherchant à comprendre, à mettre une intrigue, à devenir des intentions ... c'est fatiguant ... Belle sensation, réverie sucrée / salée ... n... (9/4/2012)
Beaucoup Napthaline : Amour Sans Frontières
Superbe ! j'aime beaucoup cette transition chimique et organique par étape, cette découverte par le jeu de l'autre ... cette magie discrète évoquée avec pudeur ... et l'espoir de vie, d'une relation adulte en deux êtres qui se dessine au final ... style parfaitement adapté au fond, ... Manque peut-être juste un élément de contexte pour se si... (9/4/2012)
Beaucoup geob : Étoile de mer
Trés agréable à lire et le passage d'un personnage à l'autre donne de belles perspectives. j'aurais ajouté quelques intermèdes pour la rapprocher plus d'une étoile (pas seulement sur la forme) de mer (aspect féminin,...) (27/4/2012)
Beaucoup Jano : Ainsi j'ai connu Oniris
Intéressant et détendant Plaisant à lire et intriguant Bref ... que demander de plus ? (19/6/2012)
Beaucoup costic : La boîte
très sympahtique et plein d'humour la veilleisse est bien proche de l'enfance, parfois bonne idée l'alliance sensation / chocolat qui donne du piment et du peps ... j'aime bien aussi la chute et l'intrigue. Le style aussi. (17/7/2012)
Beaucoup Palimpseste : L'histoire (presque) vraie de Bernie Madoff
top !! bon, on sent que l'histoire a pris le pas sur le style, et que cela aurait peu être plus travaillé. Mais le tout est très bien trouvé, consistant et cohérent. le ton général est aussi croustillant et ce dépucelage financier est tout à fait plaisant !!! (23/7/2012)
Beaucoup -Katrina- : Délire neuroleptique
joliment écrit, très poétique et sombre malgré les couleurs, dur et triste malgré les mouvements. cri de désespoir devant la chute vers la solitude ? espoir de replonger dans la mer (ventre) originelle ? difficile à commenter, très personnel, le lecteur doit donner beaucoup de lui même pour s'intégrer à l'histoire mon appréciation tient plu... (7/9/2012)
Beaucoup Palimpseste : Et tout le reste, c'est du yoyo…
fun ! on sent la chute (sans jeu de mot). Simple, basique, bien écrit. Une idée de base, un développement, une mise en forme. du bon travail, plaisant et agréable. Manque tout de même de quelques grains de folies, de quelques touches de poésies, que quelques grammes d'humour, bref d'humanité pour que ce soit parfait. (1/11/2012)
Beaucoup Charivari : Jean-Jean, con-conte pour enf…
Très sympa et pas simple à écrire ! vous avez du à la fois suer et bien rigoler ! Bravo ! (3/12/2012)
Beaucoup Acratopege : Les yeux de cristal
Presque parfait (trop peut être ?) Plaisant et intriguant, la chute est bien amenée ! Conte entre réalisme et fantaisy Que du plaisir (7/4/2013)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2018