|
|
|
Connexion
Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche
|
|
Un peu ↑ |
Zalbac : L'époque des Croisades |
|
Bon, ... c'est moins pire que je ne craignais compte tenu du genre choisi (je ne lis jamais cela d'habiture)
J'aurais aimé en savoir plus sur l'homme pour avoir des pistes de compréhension de sa vision (folie ? jumeau ignoré ? extraterrestre ? ami plaisantin ?) ...
Je n'ai pas compris "Dire que deux lignes tracées sur un morceau de papier ... (1/4/2013) |
Beaucoup ↓ |
Palimpseste : Vive les cérébrales au p'tit déj ! |
|
fun et léger, érotiquement intéllectuel !
Je n'ai pas compris le passage : "Je propose de prendre les deux et, pendant que tu occupes toute la place du lit en repoussant tes mains aussi loin que tes bras ne le permettent, je prépare le plateau du petit déjeuner…" il me semble incohérent avec la suite ...
Je trouve le "voir tes yeux s'illum... (1/4/2013) |
Bien ↓ |
CHARLOTTE : La lettre |
|
Agréable même si cela pourrait être plus travaillé
Ne rien dire du contenu est très bien (à chacun d''y mettre ce qu'il veut
Pourquoi autant de voyages ? pour narrer l'éloignement ?
J'aurais encore plus insister sur l'aspect "je me retiens" ...
Ceci étant, à la fin, il manque quelque chose pour conclure (la lettre disparait ? il fallait à t... (1/4/2013) |
Bien ↑ |
Nenphees : Nuance |
|
Je trouve tout cela poétique et beau, touchant et facsinant
A la limite, il faudrait presque encore plus symboliser l'endroit qui n'est qu'un catalyseur
J'ai eu un peu de mal avec ce paragraphe qui en dit trop ou pas assez
"Tu fermes tes paupières, tes pensées hurlent et te vrillent le cerveau. Tu voudrais te boucher les oreilles, tu pr... (23/3/2013) |
Un peu ↓ |
Romy : La nouvelle |
|
je n'aime pas trop ce démarrage en trompe l'oeil dépressif et la répétition de l'immeuble en briques rouges entièrement rénové. J'aime bien que l'on apprenne progressivement des infos, ces allers retour dans le passé et l'idée générale de la plongée dans un monde nouveau.
je n'aime pas la rencontre avec le DRH et la relation à l'agenda, pas cré... (16/2/2013) |
Un peu ↑ |
Zalbac : La volonté d'en sortir |
|
ça m'a l'air bien mais alors c'est pas facile à suivre. entre les endroits à mémoriser, l'histoire qui saute par étape et l'astuce (je pensais qu'il fallait devenir idiot - contraire d'intelligent - pour ouvrir) qui aboutit à une conclusion que je ne comprends pas (pourquoi ne sort-il pas ? il est dévenu animal apeuré ?) j'ai eu rudement du mal ... (9/2/2013) |
Bien ↑ |
Lagomys : L'horloge |
|
Bravo !
Ça c'est du boulot !
J'aurais aimé une "pause" dans cette érudition savante, sortir de la chaumière délétère, voir un peu de soleil
Il me manque du souffle pour apaiser la puissance épique et détendre l'atmosphère
Je serais assez intéressé par lire la même histoire dans une version moderne pour la mettre en parallèle (26/1/2013) |
Un peu |
CitizenErased : Mais les oiseaux s'en foutent |
|
Dérangeant et obsédant
Si c'est effectivement l'effet recherché alors bravo et le fait de laisser de côté la cause y contribue.
Régression enfantine vers le comptage rassurant, blues dépressif du vide, tout y est ...
Ceci étant ce 'cri' me laisse sur ma faim : et après ? Manger des oiseaux ? Dénombrer les étoiles ?
Dis autrement, pas assez... (26/1/2013) |
Bien ↓ |
Annabelle : Stalingrad |
|
sec comme la mort et fragile comme la vie
style haché et pénible qui correspond bien à l'histoire
courte et punchy encore que l'opposition "inconnu au bras - main de rêve" face à "inconnu dont le bras de ballade loin de lui" est un peu lourdre et trop facile ... mais bon
Serait bien de la faire d'un autre point de vue en complément pour la... (18/1/2013) |
Un peu |
Artexflow : Bang ! Non, Boom ! Non… |
|
bien ennuyé je suis
l'idée de focaliser la nouvelle sur le rien qui ne dure pas et ou tout se joue est très sympa et la façon de nous amener est amusante
au niveau du style, j'ai du mal ... je me suis forcé à continuer plusieurs fois ... est-ce voulu cette façon de tout mélanger, de tout relativiser ? pour dire que finalement "à quoi bon" ... (13/1/2013) |
|
|
|
|
|
|