Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Labrisse

(1) 2 3 4 »
Bien brabant : L'oiseau lyre
Cher Brabant, Ce n'est pas parce que nous eûmes en d'autres temps quelques passes d'armes (fort discourtoises), qu’il ne faut pas offrir à un Onirien les appuis, les regards, les paysages de la fenêtre d’un ailleurs… Je vous crois être une personne acceptant d’autres postulats. Toutes choses de politique générale étant posées, la qualité de v... (11/8/2013)
Un peu ↑ MissNode : Ferveur arrachée
Après une première lecture on retrouve pour du libre une poésie qui rime assez pour l’oreille, par des parentés de la scansion et des bouts rimés de fin de vers. Ce poème n’est pas inintéressant, il n’st pas mal écrit, mais il pêche a mon sens par un excès de lyrisme et je trouve cela un peu trop. Le sujet est fortement imprimé de spleen sans... (11/3/2013)
Bien ↓ David : Cycle aux mots stricts
Bonjour Cher David, Alors tout de go et c'est de bonne amitié, vous vous êtes donné la peine de commenter mon roue libre ou mes moules, je vous dois bien la pareille ... de plus j'ai un excellent sauvignon (Duras mumm !), une bonne (délicieuse) journée de jardin dans les pattes, je suis fourbu... la soupette est sur le feu... restons entre am... (3/3/2013)
Beaucoup Pimpette : Jusqu'à quand ?
Ce poème de forme libre, donc, que l'on ne peut évaluer que par son formalisme (ou plus juste encore son échevèlement) stylistique hors toute contrainte technique, possède indiscutablement les atouts d'une agréable et languissante poésie. Tout est d'un romantisme incroyablement moderne, et l'auteure (car jolie), solaire assurément, nous fait... (25/2/2013)
Beaucoup ↑ Miguel : Le souffle de janvier (soir d'hiver d'autrefois)
Bonjour Miguel, Je trouve cette pièce comme une belle peinture champêtre et bucolique, mais, de mon goût personnel il y demeure un aspect un peu suranné. (Ceci étant, j’étais prévenu d’un hiver d’autrefois… hum !) Bien sur, votre technique est remarquable et j’ajoute qu’il n’y pèse rien en « bavardage »… non je ressens de cela une causerie... (21/2/2013)
Beaucoup wancyrs : L'envie d'essences
Cher Wan Déjà on a une œuvre avec du fond… et d’une première lecture (déjà l’exergue avait renseigné) une jolie pièce érotique, tendre, amoureuse, épicurienne et hédoniste… même Libertine… Très. Déshabillons ou plutôt défeuillons ce poème homosexuel proclamé de manière à en retirer la substantifique moelle ! La forme est d’un sonnet né... (20/1/2013)
Un peu ↓ Vincent : La crise
Houhou ! les tags griffonnent... si ça c'est pas un hiatus de chez hiatus? avec un g c'est rare... il fallait le souligner. A mon gout il y a quand même des "banalités" Et l'argent Tue la vie Dans le vent Du profit bon OK § personne ne peut ne peut nier l'exactitude de ce genre d'assertion, mais est-ce suffisant? Il aurait fallu... (11/1/2013)
Bien Wiscow : Une balance
Je trouve assez difficile ce genre de poèmes "expiatoires" que l'on trouve dans bien des sujets... Je ressens un trouble du positionnement ou le poète serait un être doté d'âme et le non poète serait lui un animal au sens religio-scientiste d'avant les lumières ! Pourquoi ce manichéisme ? Il faut être très exact de ce que l'on dit et faire at... (3/1/2013)
Pas Pimpette : Petit Jésus, prière du soir…
Bonjour Voici qu'après deux lectures, et nous sommes en "libre" d'ou il ne peu sortir puissamment que du subjectif, je me retrouve tout autant dubitatif que la réflexion qui a présidé à l'établissement de cette pièce... Donc, je lis "à la volée" et moi, j'ai le gout d'une litanie, d'une prière ! Où sous un scientisme à raccourcis l'aute... (31/12/2012)
Bien ↓ robindespapiers : Une folie nostalgique
Bonjour Je trouve de jolies formules dans cette écriture, elles sont « enfantines » : celle-ci, t’embrasser maintenant serait comme tousser dans une bibliothèque… est pratiquement « à la Audiard » tout comme : mon baiser à toujours volé ton rouge à lèvres ! D’autre pêchent beaucoup plus et font des amphigourismes difficiles à démêler, ce qui do... (30/12/2012)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023