Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pattie

(1) 2 3 4 5 »
Passionnément ↑ Vince : Pour un peu de poudreuse
Moi aussi j'aime ce texte. J'ai eu l'honneur de le corriger sur un autre site, et j'ai fini en larmes sur mon clavier ! C'est quand même mieux un film d'outre-atlantique, pour l'étanchéité... (6/8/2007)
Passionnément Cyberninjapat : La belle au con dormant [concours]
Je note l'ensemble : la collaboration, déjà, c'est un tour de force d'arriver à écrire à trois et de rester cohérent. Et l'effet que ça produit : c'est vraiment très élégant, les titres de chapitres calligraphiés. J'ai particulièrement aimé le langage inventé, celui du garde. Un pur bonheur à lire. Et l'humour. C'est drôle et bien écrit. J'aur... (17/9/2008)
Beaucoup ↑ Erick : Gare aux loups !
J'ai encore une fois beaucoup aimé. En plus, ça y est, c'est publié, donc on peut encore espérer avoir un autre texte de l'auteur bientôt (je suis fan, faut s'y faire !). J'ai l'impression qu'Erick écrit pour la jeunesse des histoires que les adultes peuvent apprécier à leur niveau. En tous cas, je trouve très intéressante cette histoire pour... (21/6/2008)
Beaucoup ↑ renzo : Dans l'âme d'une baleine
Quand j'ai lu le résumé en Centrale de correction, je me suis dit "Ouh là... Le truc bien compliqué, pas crédible, embrouillé... mouof". Et puis j'ai lu le texte, et là, wow ! Avec une idée aussi bizarroïde, faire une nouvelle si émouvante, si construite, c'est quand même fort. Et c'est beau ! (10/6/2008)
Beaucoup ↑ Erick : Le détritugoulu
Merci pour cette histoire ! J'adore les histoires avec des enfants narrateurs. J'aime l'univers que vous créez, avec le Bois-Joli. J'aime le style, l'histoire, le Détritugoulu. Comme le dit i-zimbra, j'aurais préféré que l'histoire se termine après le dernier "Tu veux bien être mon amie ?" qui permettait à chaque lecteur de se faire sa fin. Alor... (15/6/2008)
Beaucoup ↑ dekado : La vitre froide
C'est un de mes textes préférés d'Oniris. Tout ce que j'aime : une écriture féminine drôlissime, très girlie, qui dépasse le côté superficiel - si agréable. J'ai aimé l'héroïne un peu Bridget Jones (forcément) qui se transforme en quelque chose d'un peu moins civilisé. Je l'ai trouvée bien plantée, contrairement à ce que je lis dans les commenta... (18/1/2009)
Beaucoup Liry : Je ne serai libre que lorsque mon cœur sera de pierre... [concours]
J'avais carrément abandonné la lecture au bout de quelques paragraphes. Mais le lendemain, j'avais un peu plus de courage, je m'y suis lancée, mot par mot, ligne par ligne, en essayant d'avoir le moins d'attendus de lecture possible, parce que mes projections ne marchaient jamais. Et là, j'ai beaucoup aimé. C'est un peu (!) hermétique, l'hist... (21/6/2008)
Beaucoup Olifant : Une conséquence imprévue
Cool ! J'avais raté ce texte à sa sortie, je viens juste d'apprendre qu'il existe ! Olifant, c'est le premier auteur que les candidats-correcteurs lisent (chut les candidats, hein...). C'est vrai que sans le début, c'est moins savoureux. Mais il reste le style, cette capacité à compiler les idées dans une même phrase par des associations étonna... (17/10/2008)
Beaucoup kullab : J’pars en Tunisie
Quel plaisir à lire cette histoire ! J'ai aimé le style, familier, décousu, bien transcrit (au début, j'ai trouvé ça lourd, mais en quelques lignes, j'étais dedans !), et l'histoire, avec cette obsession qui m'est si étrangère (une fois, j'ai gratouillé un Banco. J'ai perdu. J'ai pas aimé). C'est drôle, tragique, et très vivant. (7/1/2009)
Beaucoup Lemitsos : One in a trillion
J'ai beaucoup aimé ce texte abracadabrantesque. Le premier revirement, c'est sympa. Le deuxième, ça commence à faire bizarre. Le troisième, c'est un peu lourd. Au cent douzième, ça devient très amusant ! Hélas, la ponctuation est sinistrée, le texte manque de mise en page et de relecture (il manque même des points à la fin de certaines phrases)... (25/9/2011)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018