Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pattie

(1) 2 3 4 »
Bien marogne : La vieille maison dans la forêt
J'ai trouvé ce texte très agréable à lire. Il y a une vraie ambiance. J'ai ressenti désagréablement le manque d'infos sur ce qui avait mené à ce moment, mais c'est un caprice de lectrice qui a envie d'en savoir encore plus. En vrai, ce flou est un excellent choix : ça rend ce qui est raconté plus net. Je n'ai pas apprécié la toute fin du text... (6/10/2014)
Un peu ↓ lucio : Joss
Le texte est intéressant, mais je trouve qu'il gagnerait à être retravaillé, en resserrant le propos pour que le thème s'aiguise, ressorte avec davantage de relief. Par exemple, j'aimerais que les pensées du personnage principal soient moins étalées, mais que l'ambiance permette au lecteur de les imaginer. Que ses pensées ne ressortent pas sous ... (20/5/2012)
Un peu ↑ RomyLevant : Comme ça
J'aime beaucoup ce texte, mais l'expression me gêne : elle ne semble pas sonner français. J'ai l'impression de lire un OVNI poignant, poétique et cultivé en langage extra-terrestre. J'ai l'impression de le comprendre à un niveau non-verbal, c'est comme s'il créait une émotion en versant des mots d'un certain champ lexical, en touillant pour tout... (11/10/2011)
Un peu ↓ Gabriel : Voyage à grande vitesse
J'ai trouvé la première moitié du texte lourde. Le trait est si forcé qu'il n'est plus amusant. Je n'ai pas trouvé la fin logique : on parle d'un médecin, c'était pour lui ? On ne sent pas dans la narration qu'il devient "flou", qu'il perd le fil de la vie. C'est un peu abrupt, maladroit, plaqué. En revanche, j'aime le fil mélo de l'histoire. ... (1/10/2011)
Beaucoup Lemitsos : One in a trillion
J'ai beaucoup aimé ce texte abracadabrantesque. Le premier revirement, c'est sympa. Le deuxième, ça commence à faire bizarre. Le troisième, c'est un peu lourd. Au cent douzième, ça devient très amusant ! Hélas, la ponctuation est sinistrée, le texte manque de mise en page et de relecture (il manque même des points à la fin de certaines phrases)... (25/9/2011)
Bien AP : L'étagère
J'aime beaucoup ce texte, malgré le problème du je/il du personnage masculin - problème qui, je suppose, est délibéré : le niveau de l'écriture est trop élevé pour une erreur aussi grossière. Il y a des passages un peu flous - mais là aussi, je pars du principe que vu le niveau de l'écriture, ils sont exprès. Le souci du détail, le flou, cett... (10/7/2011)
Un peu ↑ gujot : Neiges éternelles
C'est très mélo. J'ai trouvé ça bien écrit, parfois un peu ennuyeux (l'éternelle histoire de la femme perdue impure). Mais la scène du "strip-tease" dans la neige est réussie, comme une purification par le froid. J'aimerais savoir s'il y a une raison pour que les héros se nomment Mickey et Minnie ? (28/12/2010)
Bien ↓ doremifasol : Le polaroïd
Le côté journal intime n'a pas vraiment fonctionné sur moi. Ca ne ressemble pas vraiment à un journal intime, ou bien ça ne ressemble pas à l'image que je me fais du personnage. C'est trop littéraire pour être le journal intime d'un homme d'affaire. Mais le côté recherché est bien. Il aide à poser l'ambiance, qui est très réussie. J'ai beaucoup... (23/12/2010)
Bien alifanfaron : Du charme cynique de la vie
J'aime beaucoup le titre. L'histoire douce-amère-acide est à la hauteur. Le parallélisme pose deux ambiances bien dessinées, un peu déstabilisantes. La fin en forme de pirouette me plaît moins. (22/12/2010)
Bien clotilde : Adieu, vieille langue
Le texte, sa forme, son style, son sujet : tout ça, c'est un régal. Dommage que la fin aplatisse tout ça. On dirait le début de quelque chose qu'on nous arrache brusquement des mains. Je resterais bien encore dans ce bain de mots, de cultures, dans cette ambiance bien posée. (21/12/2010)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023