Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de xuanvincent

(1) 2 3 4 ... 16 »
Beaucoup ↓ domino : Femme
Une belle déclaration d'amour, avec de jolies images... On glisse avec délice d'image en image, c'est beau... (18/7/2008)
Beaucoup ↓ TITEFEE : Les naufragés
Quel souffle ! Le sujet de ce long poème (au point de pouvoir être divisé en chapitres) est bien terrible... et en même temps je l'ai trouvé très beau, fort bien dit, comme sait le faire Titefee. Les premiers paragraphes m'ont tout particulièrement parlé, car ils m'ont rappelé des paroles entendues. (27/3/2009)
Bien ↑ violoncelle : Transports en commun
J'ai apprécié ce poème. Se dessinent mot à mot le portrait d'un homme et une femme qui se croisent sans oser se rencontrer. Les images m'ont plu. Notamment ces expressions "Il se ferait journal...", "Il se ferait gros titre, ...." Détails : j'ai moins aimé "lorsqu’elle traverse ici." (ici me paraît trop vague), "petit" pour qualifier un... (10/8/2008)
Bien ↑ Pluriels1 : La Piste
Merci à l'auteur pour ce poème. Les images, le style - recherchés - comme pour les textes précédent, m'ont intéressée. De plus la contrainte, celle du vers justifié, m'a paru ne pas nuire pas à la forme, donc bravo ! Bonne continuation à l'auteur PS : La typographie, cette étonnante régularité de présentation des vers sur la page (ou s... (15/11/2009)
Bien ↑ Bidis : Les vaincues [concours]
Dès les premiers mots, les images sont fortes. L'horreur du travail forcé m'a paru bien rendue. Il est difficile de rester insensible à ce poème, que j'ai trouvé de plus très bien écrit. PS : J'ai pensé à un moment à une scène de camp de concentration mais je pourrais relire ce poème comme une critique plus générale du travail, de l'asservis... (22/10/2008)
Bien ↑ MissNeko : Renaissance
J'ai apprécié ce poème sur la jeunesse perdue. Je l'ai par ailleurs trouvé bien écrit. (23/12/2008)
Bien ↑ lotus : Entre deux rives
J'ai trouvé ce poème émouvant et, comme souvent, joliment écrit. Puisse ton encrier se remplir à l'avenir de mots plus gais, Lotus ! (26/9/2008)
Bien ↑ TITEFEE : Terra incognita - 6
Ce nouveau volet m'a paru comme les précédents très bien écrit. Pas de personnages visibles ici (d'où j'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire), restent la nature, une nature étrange et fantastique. Et des passages à méditer... (19/8/2008)
Bien ↑ TITEFEE : Le bain de minuit
Un poème rempli de sensualité et, comme pour les textes précédents, très bien écrit. Il s'agit, d'après le titre, d'un simple bain de minuit et pourtant le rêve n'est pas loin... PS : Ne manque que la voix de Titefee (pour apprécier encore davantage ce texte). (18/8/2008)
Bien ↑ Melenea : La toile du temps
J'ai apprécié les images de poème, en dépit de la violence, de la noirceur que j'ai ressenties en le lisant. "Découper la toile du temps à la pointe de nos dents" : voilà une fort jolie façon de débuter ce poème ! "Et raccommoder le tout En patchwork de vie" : J'ai également apprécié cette image (où, par ailleurs, vers la fin, une note... (18/8/2008)
(1) 2 3 4 ... 16 »

Oniris Copyright © 2007-2018