Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Sylvaine

Passionnément ↑ CLouise : Mon lion
Très beau poème sur la royauté de l'enfance, et sa perte inguérissable. Votre lion a fait renaître en moi l'animal mythique qui a été le compagnon imaginaire de mes premières années. Bravo et merci. (24/4/2020)
Bien ↑ Mokhtar : La passe à poissons
Je n'ai pas trouvé là de grande invention poétique, mais j'ai été touchée par le parallèle établi entre le destin du "grand poisson blanc", qui revient sur les lieux de sa naissance pour assurer la survie de l'espèce, après avoir vécu conformément à sa nature, et celui du vieil homme qui, revenu lui aussi sur les lieux de son enfance, prend cons... (29/6/2019)
Beaucoup LenineBosquet : L'effet tunnel
D'habitude, le scatologique me révulse, mais je dois dire que vous traitez le sujet avec beaucoup de talent, que vous en faites une métaphore de cette complaisance dans la détestation de soi qui caractérise certains dépressifs. Les vers sont habiles, et ne manquent pas d'un certain humour. En fait, votre texte évoque une version inédite du spleen. (24/2/2019)
Beaucoup ↑ Luz : Cheval de nuit
Un beau poème, qui doit sa force à sa densité de diamant noir. Belles images, sobres et frappantes à la fois. Le texte me toucherait même si je n'aimais pas les chevaux comme je les aime, mais il m'émeut d'autant plus. Et j'apprécie particulièrement cette façon d'unir l'homme et l'animal sans hiérarchie, semblables qu'ils sont dans leur être-mêm... (12/6/2016)
Beaucoup boudune : C'est comme un rêve
Beau texte onirique, entre rêve et réalité, entre vie et mort. L'inquiétude s'infiltre peu à peu dans une atmosphère magique. De belles images, comme celle de la cathédrale qui m'a fait penser aux tableaux de Monet. Merci pour ce moment de lecture. (9/6/2015)

Oniris Copyright © 2007-2023