Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MissNode

(1) 2 »
Beaucoup ↑ Elliot : SS in love
Elliot, j'ai bien fait de chercher ce soir un texte qui ne soit pas dans "l'actu" ! Sûr que je sois a priori totalement partiale : d'emblée j'ai toujours été curieuse quant à ce qui peut bien se passer dans la tête d'un bourreau pour qu'il poursuive sa vie "plan-plan" ... Et voilà, l'argument m'a convaincue, le rythme de la nouvelle me cap... (29/9/2012)
Beaucoup ↑ bambou : Cette odeur de citronnelle [concours]
Ce que j'ai par dessus tout aimé, c'est l'art de la concision, où tant de choses sont dites entre les lignes, tant la ligne est courte et les mots y sont choisis. Cela donne un sacré rythme, presque essoufflant, à la nouvelle. Un zoom réussi sur ce qui pourrait être un "fait divers". (16/9/2016)
Beaucoup ↑ costic : Saisons [concours]
C'est un tour de force, pour moi : - un texte qui est dans la "veine naturelle" de l'haïku, et la délicatesse des évocations, le soin porté à l'écriture, la vraie poésie fine distillée au fil des lignes que je m'en suis régalée ! - un texte qui parvient, tout en glissant et ne faisant qu'effleurer les récits de vie, à nous transmettre pourta... (23/11/2013)
Beaucoup ↑ costic : Micro-trottoir [concours]
Et bien quant à moi, j'ai trouvé très plausible ce personnage de "cloche érudite" devenu nombriliste par la force des choses au point de dire "moi et mes chiens". J'ai trouvé bien rythmés d'un certain suspense, cet interview, cette histoire bien extrapolée à partir de la chanson... Je n'ai pas pris ce texte en correction, donc je n'ai pas vu de... (24/3/2014)
Beaucoup costic : Versants [concours]
Costic, je lirai ensuite votre discussion sur ce récit. Je suis fan ! Oui je me suis promenée dans le tableau, tant j'ai été sensible à la poésie de vos touches descriptives, Oui j'applaudis la réussite de cette double vision d'un même évènement, offerte au lecteur : le montage est habile, du parallèle des deux visions avec reprise des dial... (16/12/2012)
Bien ↑ phoebus : Journal du néant
Je trouve très réussi (incapable d'analyser par quels procédés) : - que le "réel" du personnage et son contexte surgisse par petites touches glissées au fil d'un récit qui lui, est justement "hors réel"; j'aime, en tant que lectrice, avoir cette illusion de reconstituer par moi-même le décor, le mode de vie, la personnalité... - cette bala... (25/7/2012)
Bien ↑ JulieM : La tête dans les nuages [concours]
Il y a je ne sais quoi (d'ailleurs) dans le style de l'écriture, qui tient à une narration "blazée", c'est peu vivant, et ce, malgré un bon rythme dans la présentation du personnage, de la situation, ainsi que dans le déroulement de l'histoire. Du coup, j'ai eu énormément de mal à lire au-delà de l'introduction. Cependant, l'action avance vite ... (16/9/2016)
Bien ↑ Margone_Muse : La chasse indienne [concours]
J'ai lu comme si j'écoutais au coin du feu sous les étoiles. cliché ? bon ok, je précise : j'ai lu comme un conte, en étant sensible à cette circularité, d'une rupture de symbiose à l'autre, rendue grâce à votre écriture poétique. La première partie, surtout, m'a impactée et poussée à la lecture ; peut-être des choses que j'ai plusieurs fois ... (26/11/2013)
Bien ↑ Thorgal : Clarisse
Les trois quarts de l'histoire, je n'imaginais pas un retournement, donc j'ai cru à la banale aventure de vendanges... pas passionnant, bien que j'ai trouvé agréable à lire. Puis l'histoire bascule, j'ai trouvé bien mené ce moment qui permet au lecteur de se recomposer un personnage, me soulageant de la frustration de n'avoir pu m'impliquer jus... (13/2/2014)
Bien ↑ socque : L’homme holographique
J'ai tout lu sur le registre de la dérision et du cynisme poussé jusqu'au ridicule, et je me suis bien marrée de la tournure délirante qui s'amplifie au fil du texte jusqu'à l'apothéose de l'horreur... d'un rire jaune, puisqu'il me semble que le propos est tout de même de dénoncer l'orgueil humain lorsqu'il se croit tout puissant car soi-disant ... (27/8/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018