Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MissNode

(1) 2 3 4 5 »
Vraiment pas solo974 : La pianiste [concours]
Bonjour, Pas du tout poétique pour moi. Alors qu'il y aurait eu tant à imaginer sur votre idée de départ. désolée. (5/5/2022)
Beaucoup ↓ Robot : Fin de règne
... Même la dernière trace en sable d'humanité est engloutie dans le Néant... Aucune touche d'espoir dans cette "fin de règne", où l'ensemble des planètes même (Soleil, Terre, étoiles) sombre dans le chaos. Mon appréciation va vers un "moins" surtout à cause des 3 derniers vers de la strophe introductive, qui me paraissent à la fois redondan... (6/2/2021)
Beaucoup ↑ Castelmore : Quelquefois [Sélection GL]
L'image parallèle entre l'amoureux délaissé et le chien en attitude statique est parlante. Celle de la porte du souvenir que l'on veut bien laisser s'ouvrir, puis que l'on refuse obstinément de ré-ouvrir introduit le moment dynamique du souvenir de l'absente (4e et 5e strophe). La chute m'a procuré un ressenti aigu de la douleur éprouvée p... (11/8/2020)
Passionnément hersen : Lettre au loin [Sélection GL]
J'ai toujours grande admiration pour les poèmes courts, qui savent distiller l'essence de la poésie par des images fournies mais légères... et juste une allusion, dans la chute, à l'émotion présente. Je ressens l'expression d'un amour profond, en attente de naître, ou rompu par l'éloignement (temporaire ou définitif). J'ai beaucoup vibré à c... (11/8/2020)
Bien ↓ Dolybela : L'autre femme ou Monologue avec moi-même
Toute première impression venue de la mise en page : un gros paquet de mots dans quasi un seul bloc (pas un saut de ligne)... difficile de prendre sa respiration pour entrer dans le texte. Puis arrive la profusion d'images poétiques, plusieurs par (longue) phrase. Et des images puissantes, avec leur impact de poésie. J'ai eu envie de faire... (1/8/2020)
Pas wancyrs : Brisé-e-s
...euh... eh bien quant à moi, j'ai pas aimé, Wan... je reconnais qu'il s'agit d'un vrai slam super travaillé dans les sons comme il se doit, et salue ce travail de poésie. Mais il comporte malheureusement les défauts que je reproche au slam et qui me le rendent difficilement supportable dans la durée : 1) il se lamente, il décrit tout le noir... (30/8/2019)
Un peu ↑ Alcyon : Écrire pour desceller les pierres des murs
Je ne commente plus de textes depuis bien longtemps (accaparée par la correction) mais le titre de celui-ci a déjà déclenchée trop d'émotion poétique pour que je prive ma curiosité d'être satisfaite. J'ai cliqué pour lire plus avant. Je vous avoue avoir été déçue car je m'attendais à rencontrer autant d'images poétiques que dans le titre, or... (22/7/2017)
Beaucoup ↑ lala : Un souffle
Ça coule, je ne sens pas de recherche forcée de la rime. Les images tiennent de la photographies d'art, remplie de poésie ("séduis les sirènes d'un vent de violon" "Nacrée par les embruns des vagues en furie"), on y retrouve le rythme du ressac (allitérations en "s"). Bel hommage à cette île, que d'en faire partager les paradis de cette façon ... (13/6/2015)
Beaucoup Arlet : J'ai pris le vent
C'est bien cadré, structuré, mais sa coule comme ritournelle ou comptines (je comprends bien la catégorie !). J'ai adoré cette façon de raconter une histoire amoureuse en "prenant le vent" comme sujet, ce qui ouvre à des passages poétiques : [i]J'ai pris le vent du bout des doigts Il soufflait fort, il était froid (..) Criant sa peine, il g... (6/12/2014)
Beaucoup ↑ Respy : Papier mâché
Je ressens très fort les images de votre poème, dont l'ambiance terrible m'a impactée - les sonorités arides qui s'y entrechoquent habilement (en "k" en "oir" en "r" en "s") doivent y contribuer. En même temps, la liberté de votre poésie fait progresser le texte dans l'univers glauque qui est celui de tous les jours pour une majorité d'humains, ... (3/12/2014)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023