Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MissNode

(1) 2 3 4 »
Passionnément Arielle : L'été est à quai
"chalutiers des terres" "le champ de blé ... qui rêvait la mer" j'ai commencé la liste de ce que j'ai aimé, mais .... que de trouvailles ! Le quatrain : quelle belle image en si peu de mot peindre tout un tableau... juste en juxtaposant "nuées de mouettes ivres" et "criées d'étincelles " (magnifiques : ivres et criées et jaillies) ... Le de... (22/9/2013)
Passionnément wancyrs : Instants tannés
Hey, Wan ! C'est bien simple, un seul vers m'a semblé un peu facile "Vêtu de sa belle robe"... que j'ai mis sur le compte du poète encore endormi dans un "fleur bleue" tendance cliché... Et puis j''admets que le contexte s'y prête : sans y réfléchir ont défilé à ma lecture les images de ce petit matin qui émerge chez celui qui dormait : "s'éri... (25/4/2013)
Passionnément Charivari : Ô, accent circonflexe
Je surenchéris sur Robot : époustouflant travail de recherche et de poésie ! amusant, vu la contrainte, musical et imaginatif. Je suis sans réserve. (1/7/2014)
Passionnément ↓ Charivari : Un reflet de forêt dans l'étang
Charivari, Je fais comme d'habitude : je ne lis pas les commentaires précédents avant d'écrire le mien (chaque fois que je l'ai fait, je n'ai plus rien eu à écrire). Merci, dès l'abord, de nous projeter dans cette ambiance floue-feutrée-mystérieuse-onirique avec ces deux très belles peintures. Le (-) de mon appréciation est du chipotage s... (2/12/2012)
Passionnément ↓ rosebud : Les vêpres siciliennes
Rosebud, mmmmmmhhh délectable lecture qui a fait ressurgir des sensations fortes d'une (déjà) lointaine enfance : - du vocabulaire précis, descriptif, scindé en deux registres opposant le monde de la vie courante/du "siècle" à celui du religieux : naît la sensation d'un énorme anachronisme surréaliste - du saupoudrage "mine de rien" - au fi... (21/12/2012)
Passionnément ↓ MonsieurF : Entrelacs
J'aime beaucoup ces "entrelacs" entre une nature chérie, autrefois parcourue à deux, aujourd'hui vécue en solitaire. Je trouve particulièrement poétiques ces phrases qui n'en sont pas, mais grâce auxquelles le lecteur est justement projeté dans l'émotion de celui qui annone, comme pris par des pleurs. Je retiens notamment la poésie et les i... (16/7/2018)
Beaucoup ↑ bipol : Photo fanée
Je suis fan Bipol ! de cette manière de chevauchée fantastique qui ne se prend pas au sérieux, c'est une confession courageuse pourtant, c'est scandé, il y a ce qui me rappelle le temps des troubadours avec ce refrain copieux en images qui fait si bien galoper le poème. Vous avez une belle langue, si vous me permettez l'expression sincère ! ... (26/9/2013)
Beaucoup ↑ roots : Requiem
Le titre va si bien à ce poème ! Classique de grande classe, sans jeu de mots, juste parce que je trouve tellement difficile, en classique, de distiller à la fois sentiments, images, musique et couleurs... dans le mariage et la progression que vous en faites. Les deux derniers vers clôturent aussi fort que les deux premiers ont initié (et inci... (7/6/2013)
Beaucoup ↑ Respy : Papier mâché
Je ressens très fort les images de votre poème, dont l'ambiance terrible m'a impactée - les sonorités arides qui s'y entrechoquent habilement (en "k" en "oir" en "r" en "s") doivent y contribuer. En même temps, la liberté de votre poésie fait progresser le texte dans l'univers glauque qui est celui de tous les jours pour une majorité d'humains, ... (3/12/2014)
Beaucoup ↑ lala : Un souffle
Ça coule, je ne sens pas de recherche forcée de la rime. Les images tiennent de la photographies d'art, remplie de poésie ("séduis les sirènes d'un vent de violon" "Nacrée par les embruns des vagues en furie"), on y retrouve le rythme du ressac (allitérations en "s"). Bel hommage à cette île, que d'en faire partager les paradis de cette façon ... (13/6/2015)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018