Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de belaid63

(1) 2 3 4 ... 11 »
Beaucoup ↑ Zeste : Du mortel et de l’infini
on est tellement petits que l'on semble insignifiants mais sans notre perception l'univers ne serait rien sommes nous dans la paume de cet espace infini? ce texte pousse à l'interrogation et peut être même à l'introspection cours mais intense j'aime les deux premiers vers (13/10/2019)
Beaucoup Pouet : Un pont d'érable vert
"Le crépuscule venait toujours un peu trop tôt" ce vers me parle beaucoup et tout le texte en entier au plaisir de te relire (19/6/2017)
Bien ↑ Marite : Sangs mêlés
bonjour Marite, un texte humainement fort, avec un va et viens intéressant entre un toi authentique à construire et un toi décalé bien réel. j'aime cette invitation au dénuement, à l'abandon de la tenue occidentale (plutôt nordique dans le cas de l’Afrique). j'ai aimé en particulier: Si tu es fort tu vivras Si tu en acceptes le prix Tu aimeras (19/6/2017)
Beaucoup ↑ Lulu : Nuances
avancer à pas feutrés dans la vie, ce texte est comme une implosion douce. J'aime la manière avec laquelle les choses sont dites, comme retenues pour ne pas éclater. un texte miroir qui me parle, j'aime bien "Presque inaudibles, juste ouvragées" comme le silence qui veut geindre. (9/10/2016)
Bien ↑ brunototi : Frérot
c'est écrit avec les tripes, et ce qui est écrit ce cette manière me plais et m'interpelle. j'aime ce texte merci pour ce partage (17/12/2015)
Beaucoup ↑ wancyrs : Le temps passe
bonjour Wancrys cela fait longtemps que je ne suis pas passé par la je découvre la un poème léger, qui se laisse lire agréablement et qui tricote tout au long de son parcours une prison pour un coeur solitaire j'aime beaucoup merci pour ce partage (27/10/2015)
Beaucoup ↑ pieralun : Vieillard
"Tu n'as pas oublié : dans le pardessus gris Le bout de pain d'hier déforme un peu ta poche" ces deux vers sont d'une tendresse extra. la pensée qu'a ce vieux monsieur pour ces pigeons et le bout de pain qu'il apporte pour les nourrir est attendrissant. tout le poème est plein d'émotion mais je voulais insister sur ces deux vers qui me parlen... (16/10/2011)
Beaucoup ↑ irisdenuit : Trop peu, trop tard
bonjour Irisdenuit, voila un texte dense, très dense. J'aimes cette concentration de sentiments qui monte crescendo jusqu'à l'étouffement. oui, l'insouciance est ici maitresse de tous les vices (sourire) et c'est l'environnement direct de l'homme qui en prend. certaines images sont fortes, "un désert unicolore" m'a beaucoup plu, surtout qu'i... (19/7/2010)
Bien ↓ kamel : Quand le cœur vous parle
des remords à peine murmurés la quête d'un amour que l'auteur décrit d'une manière superbe dans son dernier vers j'aurais voulu un petit peu plus de mots pour décrire cette attente, cette espèrence ce poème se lit avec le coeur merci Kamel (8/7/2010)
Bien ↑ Chene : Atolls et archipels
un beau texte qui m'a fait voyager et puis il y'a cette phrase:"je jetterai l’ancre aux lassos des courants des mondes engloutis où les femmes des pêcheurs indigènes tressent sur des fils d’usnée les perles des lambis" que je trouve, personnellement, superbe merci belaid (16/6/2010)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2023