Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cristale

(1) 2 »
Passionnément hersen : Un seul monde
Bonsoir Hersen, Serait-ce la nouvelle comédie humaine sur le grand échiquier que nous réserve le futur ? Un texte digne d'une série SF qui m'a quand même bien angoissée. Bon, tu le sais je ne suis pas une bonne critique pour les nouvelles alors je dirais simplement que j'ai trouvé ton texte bien écrit, étrange, mais ce qui ressort est le ca... (2/5/2017)
Beaucoup ↑ hersen : Les petits poissons dorés
Bonjour Hersen, Votre texte m'a fait sortir de ma réserve puisque je ne commente jamais l'espace "nouvelles". J'ai ouvert votre lien et j'ai découvert le magnifique tableau de Paul Klee. Je ne suis pas à la hauteur pour émettre une critique sur la qualité littéraire de votre écriture mais je peux vous dire combien cette histoire m'a touchée... (26/8/2016)
Beaucoup ↑ MissNeko : Le collectionneur [Sélection GL]
Bonjour MissNeko, Il m'a été impossible de passer sur votre texte sans me prendre d'affection pour ce collectionneur de poupées anciennes étant victime de la même passion. Qu'il soit un homme n'a rien de dérangeant, des femmes collectionnent bien des vieilles voitures... À quarante ans, pour une fois que ce "vieux garçon" sort des jupes de s... (27/8/2016)
Beaucoup ↑ Pouet : Sentiments sous verre [Sélection GL]
Bonjour Pouet, C'est le titre qui m'a fait venir sur la rubrique "nouvelles" à laquelle je ne suis guère habituée. J'ai failli caler à la moitié du texte pour cause de longueur lorsque mes yeux se sont posés là (j'abrège ici les paragraphes par des ...mais tout est bon ) : "Je ne me souviens plus, peut-être était-ce aux premières heu... (27/8/2016)
Beaucoup ↑ Jean-Claude : SMS
Bonsoir Jean-Claude, Je ne suis pâs une spécialiste de la nouvelle, un peu trop paresseuse pour lire longuement sans doute...mais votre histoire de SMS dans le train m'a emportée dans ce monde virtuel qui accompagne notre quotidien. J'ai lu votre texte sans m'ennuyer une seconde et j'ai apprécié le tableau évoquant la disparition de tous les... (27/6/2018)
Beaucoup ↑ hersen : chemindetraverse.com
Jeux de rôles, drôles de jeux, tel est pris qui croyait prendre...voici une nouvelle fort bien écrite dont le temps ne faiblit pas en cours mais au contraire s'accélère jusqu'au fatal : "Membre désinscrit il y a 10 min" Et paf ! Mais quand même, elle lui laisse une sorte de rendez-vous dans ce journal, la fin ne nous dit pas tout mais lais... (2/6/2017)
Beaucoup ↑ socque : L’homme holographique
Bonjour Socque, Je dois dire qu'il faut avoir l'estomac solide pour lire votre nouvelle de bon matin en prenant le café au lait (de soja sans OGM ni ADN). Mais bon, j'ai surmonté et l'aventure scientifique en valait le coup. Il en sort une agitation de mes neurones complètements incoercible et je ne pourrai plus regarder mes prétendants san... (28/8/2017)
Beaucoup ↑ boutros : Propos d'un immortel [Sélection GL]
Bonjour, Une histoire étonnant, pleine de poésie, une écriture claire et fluide que j'ai lue sans respirer, ou presque mais ce que j'ai lu n'est pas l'histoire d'un homme immortel qui apparaît et disparaît comme ça. Mon impression est que l'homme est "le temps", l'esprit du temps que nous avons tous en nous, qui nous accompagne à chaque ... (1/9/2017)
Beaucoup ↑ hersen : In the mood for love
"Parce qu'il y avait des questions à poser, des réponses en suspens." Pourquoi ai-je l'impression d'assister au petit-déjeuner d'un couple illégitime qui, la nuit passée dans une chambre d'hôtel, se retrouve devant un café matinal? "elle mâchait ce bout de gâteau, par souci de ne pas laisser mourir l'instant." "Il préférait être occupé a... (13/4/2019)
Beaucoup Jean-Claude : Question de survie [Sélection GL]
S'il n'en reste qu'un ce sera celui-là. Doté d'une intelligence qui a dépassé le stade de l'artificiel, le personnage principal obtient sa survie de la même façon que ses créateurs obtenaient la sienne en l'asservissant. Je le trouve sympa ce montre, très matérialiste comme il se doit vu son patrimoine génétique..."se sauve, qui peut" ; i... (23/8/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019