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Bien |
macaron : Parti sans faire de promesse [concours] |
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Bonjour macaron,
Un texte qui se lit bien, mais qui ne m'a totalement convaincu pour différentes raisons.
La première intervient dès le premier paragraphe, et se doit d'être liée au contexte du "concours" autour de Hopper.
Ce paragraphe me turlupine parce qu'ici la ficelle est trop grande, on sent trop que vous êtes parti du tableau, il a... (6/12/2012) |
Beaucoup ↓ |
pokilm : Le ciel est bleu |
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Je vais commencer par ce qui me semble le principal défaut : la discontinuité de la narration.
Le premier paragraphe semble complètement halluciné, et puis tout est un peu brisé par Oui, ça risquait de barder s'il ne trouvait pas les nouilles qu'il lui avait demandé de cuire ce matin, avant de partir au chantier. Je sais pas si ma rem... (26/11/2012) |
Passionnément ↑ |
Lariviere : Paolina et les éléphants |
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J'ai commencé par prendre des notes, et puis j'ai arrêté. Je me suis repris, et j'ai lu d'une traite ce texte absolu, hors du temps, synesthésique, ce texte démentiel, vos phrases interminables, ces bribes, ces éclats de souvenirs...
Texte d'une justesse incroyable, d'une poésie splendide... Ecrit dans la langue de l'esprit, comme gravé dans ... (24/11/2012) |
Un peu |
Narichama : Le vieux corbeau |
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Globalement les mêmes remarques que sur les précédents commentaires. Une bonne idée qui aurait fait une (très ?) bonne fable, mais dans l'état actuel des choses, le texte est trop lourd, trop morbide, trop inexact...
L'arrivée du corbeau est à mon sens trop pathétique, le paysage également. Il est sans cesse rappelé que l'oiseau va mourir "ce... (16/11/2012) |
Beaucoup ↓ |
Romy : La foire aux immobiles |
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Un texte déroutant, un style assumé.
Je peux comprendre que le "tu" agace, mais il ne m'énerve pas. Je dirais simplement qu'il n'était pas nécessaire, cela dit il sert une certaine distance, image de l'âme qui ne sent plus son lien avec le corps, qui deviendrait du même coup étranger. Donc, le tu.
Malgré ce style légèrement hermétique puis... (16/11/2012) |
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