Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fugu

(1) 2 3 4 ... 18 »
Passionnément Raoul : Pages arrachées
Alors là bravo ! Beaucoup aimé ces séquences / tranches de vies notées puis arrachées. Malgré son air zinzin ce texte est plutôt amer dans ce qu'il évoque avec son petit coté - Journal d'un fou - J'ai adoré le passage du [21 Frimaire - Érable sucré] Mais bon de toute façon rien n'est a jeter dans ces "pages arrachées". (18/9/2016)
Passionnément Rainbow : Blonde de nuit
Superbe. Je ne sais pourquoi j'ai imaginé Corto Maltese croiser cette blonde et imaginer ces vers. "Où dansait sous ces cernes l’idée d’une idée" Ce vers (belle allitération par ailleurs) est franchement sublime. Et la suite va franchement avec. (4/12/2015)
Beaucoup ↑ Arielle : L'été est à quai
Un très joli poème. Ce texte est très visuel car on les voit, au travers des vers (désolé) ces mouettes piaillant et virevoltant en tout sens avant de s'abattre sur la terre. Tout cela est tellement bien formulé. J'aime beaucoup. (20/9/2013)
Beaucoup ↑ Luz : Rencontres animales
Une bien belle série de haïku. Une petite préférence toutefois pour le troisième que j'ai trouvé drôle; le sixième qui est tout à fait dans l'esprit haiku donc (un peu à la manière de la grenouille de Bashô); ainsi que le huitième que je trouve franchement excellent dans le contraste qu'il laisse deviner entre les labours alignés et le vol broui... (23/12/2013)
Beaucoup ↑ Narbah : Villes
J'aime beaucoup votre poème car je sens que vous êtes dans le vrai et surtout le vu, le vécu. Un poème vivant et moderne aux accents parfois houellebecquiens. Il y a de très beaux passages et de belles fulgurances comme ici : "Le soir tombe mal En ville De travers Sur les barres immenses" (28/12/2013)
Beaucoup ↑ Lulu : Le cerisier en fleurs
Avec ce poème écrit simplement, vous illustrez je trouve la fulgurance des pensées et leur impermanence. On passe d'une simple constatation/méditation à un souvenir lointain au travers du rapport ciel/océan. Ce poème, constitué majoritairement de strophes qui rappellent le haïku, son titre et son contenu me renvoient quelque part à la voie ze... (30/5/2014)
Beaucoup ↑ LenineBosquet : Agathe the blues
Un excellent poème sur un thème plutôt casse-gueule. Tout est dit dans cette tranche de vie sans tomber dans le larmoyant. Au contraire, on en rirait presque de cette séquence pathétique évoquée dans la deuxième strophe alors que l'histoire de ce couple est triste à mourir. Mais tant que ça fait rire tout le monde ... (26/12/2015)
Beaucoup ↑ Pouet : Gardien du phare
Un très bel hommage à un métier qui je crois n'existe plus. Tout se perd. Mais peut-être que par ailleurs il y a une toute autre symbolique derrière ce gardien de phare. Je pense un peu à la bande dessinée de Chabouté - Tout seul - en lisant ce poème. Pas franchement fan du style calligramme en général, j'en apprécie ici la sobriété. Il sert ... (3/9/2016)
Beaucoup ↑ Raoul : Le Diable et moi
J'aime beaucoup l'ambiance western qui ressort de ce poème et son petit coté couloir de la mort. J'imagine ici très bien Satan sous les traits de Sentenza avec en fond sonore le croassement d'un corbeau et en arrière plan un virevoltant qui traverse la rue. Il y a ceci dit un coté très résigné qui fait assez froid dans le dos dans ce poème ... (9/7/2014)
Beaucoup ↑ luciole : Crépuscule
J'apprécie toujours autant votre univers poétique. Il y a ici une ambiance presque gothique dans l'évocation de cette espèce de zone suburbaine où il semble peser comme une menace à chaque strophe. On est jamais loin du coupe-gorge. J'aime beaucoup cette "hostie à la couleur de sang" qui apporte une touche satanique au poème, surtout si l'... (30/12/2016)
(1) 2 3 4 ... 18 »

Oniris Copyright © 2007-2018