Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de ristretto

(1) 2 3 4 ... 20 »
Passionnément ↓ Pluriels1 : La Pierre des Enfances
c'est beau ! fort et vous laisse la gorge sèche à ne pas savoir comment poser des mots pour un commentaire .. peut on seulement commenter ce cri d'amour et de douleur mêlés ? relevé de quelques passages - mais ce ne sont que des bribes, car ce long poème ne peut se "décortiquer" à mon avis , sans perdre sens - : "Quelques cris presque sile... (18/1/2010)
Beaucoup ↑ belaid63 : Ode pour mon pays
un cri d'amour , un cri de rage pour un pays, un peuple, une histoire mais pour nous tous la Paix ? l'Homme sait il seulement l'imaginer ? un coup de coeur pour ce poème (1/8/2008)
Beaucoup ↑ violoncelle : Transpiration
beaucoup d'émotions de l'amertume, presque du fiel et pourtant il se lit si agréablement ! un contraste appréciable merci (1/8/2008)
Beaucoup ↑ Lapsus : La tentation Javert
sujet grave, traité ici vraiment de belle façon et sans omettre cette pointe d'humour pour la chute merci (14/11/2009)
Beaucoup ↑ LeopoldPartisan : Un moment d'égarement
un très beau texte qui fait revenir des souvenirs au goût de menthe merci (24/8/2009)
Beaucoup ↑ Arielle : La beauté
c'est rafraîchissant, papillonnant, vivifiant ! un goût de framboise (là, ne me demandez pas pourquoi ! :-) ) postée en libre , bien évidement , une forme qui colle si bien au sujet une farandole ! de plaisirs – de beautés - de joie – d'amour – de vie - j'aime beaucoup « un vieux picorant le soleil » prendre encore du plaisir ...... (10/1/2010)
Beaucoup ↑ LeopoldPartisan : Nathan et les récifs
complet voilà le mot qui me vient à l'esprit ce poème est complet il nous emporte dans l'histoire de Nathan sans que l'on n'ait besoin de savoir plus sur le personnage il commence posément, puis sans qu'on s'y attende .. la vague survient mais le "plus" c'est qu'il nous laisse le lecteur s'approprier les sentiments et faire résonner ses p... (2/2/2010)
Beaucoup ↑ David : Argentique
captivante lecture de la création - le mystère- quel inconnu sera révelé dans ce bain amniotique ? j'y vois ce parallèle très interessant ... merci david (8/8/2009)
Beaucoup ↑ pieralun : Bonhomme [concours]
bonjour pieralun tu l'as si bien décrit qu'il etait là devant moi, j'ai vu le grain de sa peau, senti ses mains rugueuses, et perçu toute la force mise dans son labeur, et en effet physiquement présent et tant occupé.. a til seulement un jour écouté parler son coeur ? superbe poème, merci (23/8/2009)
Beaucoup ↑ Senelbi : Manne stérile
il y a du vrai coup de cœur dans mon commentaire ! de la poésie qui m'émeut , sans accroc les " il y a " ressassent bien cet désespérance je retiens : "espoirs avortés d'une ondée majuscule" un poème qui me laisse ce sentiment étrange et déroutant de " je l'ai déjà lu" mais pas dans le sens négatif de trop commun, non, non, au contra... (16/9/2009)
(1) 2 3 4 ... 20 »

Oniris Copyright © 2007-2018