Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Rathur

(1) 2 »
Vraiment pas maxime : Ô, lune argentée
Il faudrait vraiment cesser de se regarder écrire pour commencer à s'exprimer. On dirait que l'auteur ici a volontairement énuméré les poncifs d'une intention poétique archi-datée. Dans quel but ? (17/9/2014)
Bien FrancoisT : Copeaux
Un texte de chanson comme on aimerait en entendre plus souvent, j'aime bien le titre et le dernier couplet. Ils créent une dimension plus large au déroulement des affres du personnage. L'idée de copeaux comme rappel de la condition humaine me semble assez riche. Le côté "moi je" est trop souvent courru. La musique et le chant rattrappent, mai... (9/1/2014)
Bien Lariviere : Kaléidoscope du désir
Bonjour, Les hommes n'aiment pas le mystère de la nuit peut être. Ils la comblent par un autre mystère qu'est celui du désir sexuel. Dommage que le titre soir aussi commun pour cette embarquée sensorielle intéréssante, dommage aussi que les images et la terminolgie commune à ce thème n'en soient pas exempts. Mais l'intention de botter le... (12/12/2013)
Un peu Pimpette : Lendemains utopiques…
Bonjour, Çà fait du bien ce petit message fraternel. Il n'y en a pas souvent de publiés ici ou ailleurs et c'est bien dommage. On n'entends que trop la soupe réactionnaire. Je déteste le mot "race" que vous osez employer à la fin. Quel mot ignoble et complétement à contre-propos de votre dessein. Si l'intention est salutaire en ces tem... (8/7/2013)
Passionnément Solal : Allée humaine
En quelques mots, une atmosphère, un lieu et de profonds sentiments. Belle économie de moyens pour une belle sensibilité. La tristesse affleure mais n'est ce pas avec elle que tout être compose ? (6/7/2013)
Bien tchouang : Cristal apparenté
Grandiloquent ne veut pas dire nécessairement pompeux ou pédant. Cet écrit souffre de déséquilibres peut être, mais il a aussi des qualités d'invention et de recherche. Personnellement J'en ai un peu marre des exercices de bled qui pétrifient ce site. Il devient un espace à courbettes pour obtenir les bienveillance de je ne sais qui pour je... (6/6/2013)
Passionnément Raoul : Une fabrique
Je trouve le titre magnifique. Il revigore les interprétations de “fabrique”. Le littéral : l'espace de production où l'individu Taylorisé, Fordisé, accompagne le produit ; le figuré : la fabrique intérieure, ou la “défabrique” au profit de tiers. Une transformation en pièces sur la chaine. Il fleure bon encore la guinguette, avant l'orage. ... (28/4/2013)
Vraiment pas emilia : Sonnet imparfait d'un apprenti onirien
Le temps a du s'arrêter ici, sans doute pas à celui de Boileau, qui était un créateur, mais à celui des écoles d'autrefois avec bonnet d'âne et bons points. Je pense que les organisateurs de ce site on du se tromper de rubrique pour publier cet exercice. Un peu comme si un skieur débutant se trompait entre le coin-coin et la piste noire à bos... (27/4/2013)
Pas Mona79 : Cheminement
Impossible de ressentir la moindre émotion ici, tant tout me semble être prisonnier de ses effets. C'est empesé et pontifiant d'images d'images de la poésie. Jamais les meilleurs ingrédients du monde, mal employés, n'ont faits de bonnes cuisines. (16/4/2013)
Passionnément ElKor : :o
Je suis assez adepte de ces “écritures coups- de poing” qui, toutes comparaisons gardées, résonnent chez moi par leurs tempéraments avec : Céline, Mailer, hemingwaw, Cendrars, (pour ceux que je connais un peu)...et puis Audiard (père) aussi ! Ils rayonnent dans une histoire éprouvée , une contemporanéité exprimée dans un défrichage pe... (16/4/2013)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023