Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lyl_mystic

(1) 2 3 »
Un peu dom1 : Manque…
Je trouve que c'est un poème un peu lourd. Je n'ai rien contre les phrases sans verbes, mais je pense qu'elles auraient été moins lourdes si elles avaient été plus courtes. Après c'est peut-être un parti pris par l'auteur, qui veut retranscrire cette lourdeur et cette souffrance qui le terrasse et qui semble le désorienter. C'est en tous cas ce ... (21/12/2016)
Beaucoup Yavanna : Un rien qui vaille
Beaucoup aimé la musique de ce poème, certaines expressions comme : "pas de quoi déranger la course des étoiles" Tous les mots se lisent avec une grande fluidité, arrivant à la fois à nous surprendre par les images malgré cette impression qu'ils s'agencent précisément ensemble d'une façon très harmonieuse. C'est un poème aux très jolies ... (21/12/2016)
Bien ↑ OiseauLyre : Départ
Je ne suis pas très sensible à la personnalisation de ce port mais certaines images sont vraiment très jolies comme : " et personne ne verra tes mains de vagabonds éraflées de sel de pollution et de sable" "quand la mer s'allongera entre nous et le dernier soleil" "nous nous comprendrons par mes pas sur tes écailles de pavés et de tro... (21/12/2016)
Bien ↑ Louis : Il faut voir, c'est dans son regard
J'ai beaucoup aimé le travail sur le rythme et la musique du texte, c'est ce qui ressort principalement de cette lecture. J'ai trouvé le symbolisme agréable dans le sens où il pousse à l'interrogation et à la relecture. Les jeux de mots aussi sont plaisants, le "e" qui fait penser à "œil" suivi par les "L", ailes (?) : Ce texte évoque un... (6/7/2014)
Bien margueritec : Ascétique lumière
J'ai bien aimé ce poème aérien, cet hymne à la nature inspiratrice. Les images et la personnification me semblent délicates, et l'expression est fine. Un tableau vivant et un propos qui me parle dans sa sensibilité. "donnant chair aux sépulcres des souvenirs " L'opposition est je trouve jolie. Bonne continuation. (28/6/2014)
Beaucoup ↓ Arielle : Dimanche d'octobre
Je trouve une grande force d'évocation à ces images pertinentes, j'aime beaucoup cette personnification de la nature avec les "genoux de l'été", ou les "mains de parchemins" vermeilles des treilles, il y a aussi cette musicalité, presque tous des alexandrins ou hexasyllabes. J'aime cette grande mélancolie qui se dégage de la solitude de la natur... (23/6/2014)
Bien Miguel : Je l'eusse cru du roi
Même si la fable n'est pas vraiment l'exercice poétique que je préfère, je dois avouer que les vers ont de l'allure et la lecture est à la fois agréable et et tout à fait fluide. La chute est particulièrement réussie et a quelque chose de marquant. (20/6/2014)
Bien ↑ Pimpette : Tant et tant...
Poème très touchant et fort où l'émotion est véhiculée avec une franchise totale. Ce que j'ai aimé au-delà de cela, c'est l'imprévisibilité des mots et expressions, les successions, associations surprenantes jusqu'au bout. Mais c'est dommage que la musique ne soit pas toujours là. J'aime beaucoup la dernière strophe, la nécessité d'écrire do... (15/6/2014)
Un peu Pimpette : Gardez ça pour vous…
Même si l'ennui est bien dépeint, j'ai du mal à voir la poésie là où tout me semble prose. Quelque soit l'évocation, ce n'est pas le thème, les images qui me rebutent, pas le style en lui-même, mais l'impression que tout est dit, il manque ici pour moi l'évocation subtile, désolée je n'accroche pas. (15/6/2014)
Bien ↑ Dyonisos : Les yeux…
Voilà un poème émouvant avec une expression simple et directe, rien de très novateur mais de la musique et de l'émotion et j'aime beaucoup la fin qui s'ouvre sur cette porte, comme si l'on se contentait de montrer le seuil du pathos que l'on ne franchit pas, très bien de s'être arrêté ici. =) "Le bleu de mon regard semble se délaver" Joli (6/6/2014)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023