Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lyl_mystic

(1) 2 3 »
Beaucoup Pouet : Carnet de bord
Bonjour Pouet C'est une lecture très agréable, un voyage plein de sensibilité et d'amertume sur un souffle quelque peu magique. De très belles images sont là, il y a juste le 'collier de vagues' pour lequel j'ai quelques réserves. Sinon, on retrouve effectivement toujours tout un décor transfiguré de façon pertinente et évocatrice pour retrans... (27/8/2013)
Beaucoup Mr-Barnabooth : Marine
J'ignore comment je suis arrivée à ce poème, mais les images et les sonorités sont très belles. Beaucoup de douceur malgré une évolution plus houleuse et de mélancolie dans ce paysage marin, une véritable sensibilité et délicatesse dans cette poésie. La troisième strophe est un peu plus lourde, notamment au troisième vers mais je me suis laissée... (5/6/2014)
Beaucoup Yavanna : Un rien qui vaille
Beaucoup aimé la musique de ce poème, certaines expressions comme : "pas de quoi déranger la course des étoiles" Tous les mots se lisent avec une grande fluidité, arrivant à la fois à nous surprendre par les images malgré cette impression qu'ils s'agencent précisément ensemble d'une façon très harmonieuse. C'est un poème aux très jolies ... (21/12/2016)
Beaucoup ↓ Arielle : Dimanche d'octobre
Je trouve une grande force d'évocation à ces images pertinentes, j'aime beaucoup cette personnification de la nature avec les "genoux de l'été", ou les "mains de parchemins" vermeilles des treilles, il y a aussi cette musicalité, presque tous des alexandrins ou hexasyllabes. J'aime cette grande mélancolie qui se dégage de la solitude de la natur... (23/6/2014)
Bien ↑ MissNode : Déambulation
Bonsoir, Les images sont originales, j'aime particulièrement "boire la neige des lampadaires", l'instant est suspendu dans une délicatesse agréable, un peu amère avec "la comédie des heures" mais pas beaucoup non plus, on reste dans une évocation légère. La disposition crée une coupure, (le temps d'aller chercher le début de chaque vers "... (26/5/2014)
Bien ↑ Dyonisos : Les yeux…
Voilà un poème émouvant avec une expression simple et directe, rien de très novateur mais de la musique et de l'émotion et j'aime beaucoup la fin qui s'ouvre sur cette porte, comme si l'on se contentait de montrer le seuil du pathos que l'on ne franchit pas, très bien de s'être arrêté ici. =) "Le bleu de mon regard semble se délaver" Joli (6/6/2014)
Bien ↑ Pimpette : Tant et tant...
Poème très touchant et fort où l'émotion est véhiculée avec une franchise totale. Ce que j'ai aimé au-delà de cela, c'est l'imprévisibilité des mots et expressions, les successions, associations surprenantes jusqu'au bout. Mais c'est dommage que la musique ne soit pas toujours là. J'aime beaucoup la dernière strophe, la nécessité d'écrire do... (15/6/2014)
Bien ↑ Louis : Il faut voir, c'est dans son regard
J'ai beaucoup aimé le travail sur le rythme et la musique du texte, c'est ce qui ressort principalement de cette lecture. J'ai trouvé le symbolisme agréable dans le sens où il pousse à l'interrogation et à la relecture. Les jeux de mots aussi sont plaisants, le "e" qui fait penser à "œil" suivi par les "L", ailes (?) : Ce texte évoque un... (6/7/2014)
Bien ↑ OiseauLyre : Départ
Je ne suis pas très sensible à la personnalisation de ce port mais certaines images sont vraiment très jolies comme : " et personne ne verra tes mains de vagabonds éraflées de sel de pollution et de sable" "quand la mer s'allongera entre nous et le dernier soleil" "nous nous comprendrons par mes pas sur tes écailles de pavés et de tro... (21/12/2016)
Bien myndie : Crépuscule de…
Joli poème, j'ai aimé le dernier vers exprimé avec une belle sincérité toute franche et émouvante qui surprend et brise le ton employé jusque là comme une émotion retenue et qui éclate dans sa vérité nue au vers final. Je vois une certaine sensibilité et une mélancolie que j'aime retrouver en poésie. Les images sont quelque peu convenues mais m... (23/2/2014)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2019