Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de papipoete

(1) 2 3 4 ... 17 »
aboutie/aime bien hersen : Vagabonde
bonjour hersen nous voici transportés dans un temps, où l'on vendait sa " force de travail " frappant à la porte de cette ferme, où il y aurait bien quelque boulot ? à force de bourlinguer sur les chemins, le, la vagabonde retrouvait tôt ou tard cette brave paysanne chez qui, des mois des années plus tôt, contre le gîte et le couvert, journal... (25/2/2024)
très aboutie/aime beaucoup Luz : Mauthausen
bonjour Luz Est-ce hasard qu'aujourd'hui, on honore la mémoire de Missak Manouchian, un résistant-poète fusillé, quand d'autres croupissaient dans ces camps d'extermination ( pas très longtemps, puisque la vie ne leur accordait guère de répit ) Je lis rarement une Nouvelle, qui atteint ou dépasse 10000 caractères, mais j'ai suivi ce récit, jus... (21/2/2024)
aboutie/aime bien Joy : Transat
Bonjour Joy Gris, tout est gris : gris comme le coeur des calaisiens, des paysans sous le joug des éléments... Je dois partir ; je viendrai demain, promis vous dire sous vos lignes, mon sentiment. Me re-voici ! Décidément, le temps est au gris comme dans le coeur de qui ne vaut plus rien... En société, comme en consommation, bientôt peut-êtr... (14/11/2023)
aboutie/aime bien Babefaon : Le vieux chêne
bonjour Babefaon Il était entré dans ma vie, comme le " prince-charmant ", avec qui le rêve devient réalité... jusqu'à ce jour où commença l'enfer des colères, mais que sous l'oreiller l'on oublie. Enceinte, quel bonheur ! mais monsieur doit serrer sa ceinture, jusqu'à n'en plus pouvoir, et frapper ! Ne rien dire ; poser un baume sur le corps... (7/11/2023)
aboutie/aime bien Donaldo75 : Le lave-linge dure plus longtemps avec Calgon
bonjour Donaldo je m'appelle IVO et je m'ennuie à mourir dans ce coin où le plus idiot des robots ne voudrait jamais tomber ! j'ai envie de voyager vers ces territoires, d'où toute forme de vie disparut depuis si longtemps, l'Europe sur Terre ; voyons-voir... NB et nous voilà embarqués dans une aventure, à pas mettre un robot dehors ; cet end... (15/10/2023)
aboutie/aime bien hersen : Conte international du Bois-Joli
bonjour hersen Il coupait des arbres, mais ne les tuait point ; simplement il fallait que l'on se chauffe, fabrique des planches et autres parquets ! Le bûcheron un jour, se trouva devant une forêt inconnue, alors qu'ici il connaissait le moindre recoin... Et si l'on arrêtait d'abattre tous ces arbres ? il rêvait... NB un conte dont le thème ... (23/9/2023)
très aboutie/aime beaucoup Malitorne : Pictes
bonjour Malitorne 9000 caractères, allez j'y vais ! Meroflede reine des pictes, reine de son mari Galanan roi sans gloire, qui rentre de la bataille, contrit et sûr que contre les romains, on ne peut rien. Une gifle magistrale lui fait comprendre le contraire ! Les pictes ( avec l'aide du Ciel ) baisseront le regard, mais pour mieux le releve... (7/9/2023)
très aboutie/aime bien Atoutva : La boîte mystérieuse
bonjour Atoutva Une nouvelle aux 6000 caractères à la portée de mon regard, qui sous ces lignes vient vagabonder. Une boîte qui s'en va sur l'eau, semble flotter malgré ces vaguelettes et faire poser pied à terre à ce cycliste intrigué ; - voyons voir ce qu'elle contient ? un trésor peut-être ? Ouais bof, il aurait mieux fait de n'y point to... (28/8/2023)
perfectible/aime un peu Jemabi : L'ai-je bien descendu ?
bonjour Jemabi J'en ai marre de cet anonymat où je suis, or je n'ai rien dans mon attirail corporel qui puisse me mettre en surbrillance ! Ma vie ne fait pas recette ; si je mourrais peut-être que je ferais la Une dans un journal, aux informations... mais pour périr, il faut que je m'pousse... dans l'escalier par exemple, mais j'ose pas ! NB i... (22/8/2023)
aboutie/aime bien solo974 : Sacrée cantoche…
bonjour solo974 Faut le coeur bien accroché pour ne pas quitter la table, face à ce puits de morve qui n'en finit pas de s'écouler, et déborder dans l'assiette de l'héroïne qui stoïquement résiste à cet affreux spectacle ; " ça mangerait une pomme sur la tête d'un galeux ! " NB inappétence que je ne connus pas à la cantine, plutôt la faim quan... (9/8/2023)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2023