Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de papipoete

(1) 2 3 4 ... 22 »
aboutie/aime bien Donaldo75 : Planète X
bonjour Donaldo Une planète tout au bout du trou du cul du monde, serait l'endroit idéal pour s'établir loin des états unis d'Amérique, ses richesses sous terraines, et sous mer bientôt épuisées. Là, ça devrait être au poil, y a personne...nan, pas tout à fait y a des indigènes mais qui n'ont pas de tête... va falloir qu'y fassent pas chier, s... (30/6/2025)
très aboutie/aime beaucoup Gouelan : Le tableau
bonjour Gouelan Je ne connais pas plus Maxime Maufrat que bien des talentueux peintres de la nature... qui vit, et s'anime sous leurs pinceaux mais notre auteure donne la parole à toute créature ( la rivière, les peupliers, les ombres pacifiques, et l'homme sous des traits de femmes, de vieux et ce fameux galet ! ) comme un porte-bonheur do... (24/6/2025)
très aboutie/aime beaucoup Concours : Le grain de poussière dans une spirale évolutive [concours]
bonjour concurrent Le disque ( après la cassette, la bande magnéto, la clé USB ) de l'histoire de l'univers, est ici sous le diamant de l'électrophone, de la boîte à musique de l'éternel roman de la vie. Une poussière ( de ce qui reste du passé millionnaire, antédiluvien ) parle de ce que furent les be aba, de ce qui fut, n'est plus et dans q... (18/6/2025)
très aboutie/aime beaucoup Concours : Une Histoire comme une autre [concours]
bonjour concurrent Ne serait-ce que pour la dernière ligne, où lorsque tout commença, chaque créature avait ce qu'il lui fallait pour vivre pacifiquement ( des proies à chasser, de l'ombre en plein désert, de l'eau et le soleil pour tous ) mais l'homme... " la Terre n'a pas d'intentions ; elle ne veut rien ; elle offre " quelle sagesse dans vo... (13/6/2025)
très aboutie/aime beaucoup Concours : Les pierres savent [concours]
bonjour concurrent à l'origine n'étaient que des pierres, mais sans le dire à qui ne sait entendre, elles savaient qu'un beau jour, la terre allait succomber sous les assauts les outrages, alors que l'homme se serait emparée d'elle. ce ne fut point une latte de bois qu'on casse en deux, un bruit sec non comme une gueule qui s'ouvre jusqu'à se... (8/6/2025)
aboutie/aime bien Vilmon : Ma vie en filigrane
bonjour Vilmon Ne serait-ce que pour certaines formules de votre cru, " ... s'imprègne dans les fibres des tonneaux de chêne " l'aura de certaines personnalités, ne peut qu'être lumineuse alors que " le sablier des mensonges s'écoule à l'inverse des temps... " peut nous faire tourner le regard du côté des States, où la pratique est encore bi... (6/6/2025)
aboutie/aime bien Gouelan : Les Couturiers du Temps
bonjour Gouelan Je lis une aventure, que la couleur jaune du papier me fait penser à une certaine étoile jaune...et puis nous suivons Antoine dans ce voyage, commencé en 1917 et toujours d'actualité en 2022... Si le noeud de l'intrigue ne me saute pas aux yeux, je crois voir une saga dont le thème n'est pas un " week-end au Club Med " Je song... (2/6/2025)
aboutie/aime bien Laz : Virginia
bonjour p'tite nouvelle Je ne connais rien à l'art de la Nouvelle, mais rajouter mes lignes sous votre texte, ne peut qu'étoffer un peu plus le plaisir d'être lue ? En face de moi, dans notre siècle, m'apparait...non, ce n'est pas possible ? Virginia Woolf ! Oserais-je lui parler ? je verrai bien si je rêve ou pas ? Et à bâtons rompus, nous ... (17/5/2025)
très aboutie/aime beaucoup Cyrill : Une vie rangée
bonjour Cyrill Elle, la mamie ou autre aïeule de talent, s'adonnait aux travaux d'aiguille, depuis toute jeune exécutant comme son modèle, toutes les façons de couture et broderie, sur mouchoir torchon serviettes napperon, puis drap et rideaux : fallait la voir à l'ouvrage ! jamais ses mains ne se tournaient les pouces, même au repos ses doigt... (11/5/2025)
perfectible/aime un peu Marceau : Hallelujah, en somme
bonjour Marceau La fête se prépare ; on a engraissé de quoi se régaler ; de l'enfant de lait pour bouches délicates, jusqu'à ce taureau qui sur l'autel du sacrifice rôtira bien à point. Et on fera des rots, entre une fille crue et ce cuissot de mouton ; ça sera super, hein fiston ? hein frangin ? hallelujah ! NB malgré quelques bons mots ( l... (7/5/2025)
(1) 2 3 4 ... 22 »

Oniris Copyright © 2007-2025