Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de papipoete

(1) 2 3 4 ... 370 »
convenable/aime un peu R-FLEFORT : Lumière marine
bonjour R-FLEFORT Un lever de soleil plus royal que celui de Louis XIV, mais sans la cour pour assister au moindre pli de l'Auguste. Par moments, on sent le vouloir sublimé, mais chaque ligne recèle ce sens dont il faut démêler l'écheveau ! La seconde strophe put montrer à ses soeurs, le ton à adopter et rester sobre dans sa beauté ? NB à t... (24/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Annick : Avez-vous seulement existé ?
bonjour Annick " étiez-vous " pose d'emblée ce vouvoiement, que l'on apprécie entre gens bien... non point comme ma supérieure nouvelle, qui se le permit sans que je ne le lui aie permis ! Un souvenir de cette femme, si ancré en la mémoire mais en même temps, evannescent au point de se demander, si cela ne fut point qu'un doux mirage... avec d... (23/4/2024)
aboutie/aime bien Robot : À l’encan
Bonjour Robot Suis en consultation médicale, et n'aurai peut-être pas le temps... Je tente; J'ai gardé près de moi, toutes ces promesses, ces serments que nous avions échangés. J'en avais fait des recueils, rangé me revoilà ! dans un tiroir que je me gardais d'ouvrir, espérant qu'un jour enfin je les tiendrais à nouveau sous mes yeux, tout ... (22/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Famineur : Pâle de teint
bonjour Famineur Que l'écriture classique est belle quand-même, aussi bien pour traiter la beauté, l'amour, et le dramatique d'un thème comme celui-ci, où l'on se penche avec cette femme jusqu'au corps de ce piou-piou, qu'une balle ennemie vient d'abattre. Nb l'on put écrire " oh l'pauvr' il est mort ; j'vais l'enterrer ! Non, la plume du poè... (21/4/2024)
perfectible/aime un peu Meaban : Royaume des noctiluques
bonjour Meaban Je ne sais ce que disait Céline ; mais ce monde des " petits " qui arpentent les rues au brillant des vitrine, s'ils font songer à " pauvreté " marchant comme lucioles de nuit, pendant que des " nantis " vomissent des Boeings, me fait lever les yeux au ciel... NB un cliché dont je ne vois guère de poésie, et songe - que seraien... (20/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Roxanne : Diffusions de fleurs
bonjour Roxanne Comme c'est joli, comme cela me semble beau... Vous êtes sans mentir, Phoenix des jardins et sous-bois ! Vous usez, en plus de bien peindre en mots, de multiples sens ; la vue sachant regarder ; l'odorat, en humant la moindre fragrance ; le goût, en mêlant des couleurs si délicieuses... Difficile de choisir, tant il y a de qua... (19/4/2024)
convenable/aime bien nqadiri : Palabres mortelles
bonjour nqadiri une parution nantie d'un seul commentaire, voilà qui serait amer ! aussi, viens-je derrière Provençao, y déposer quelque mot Oyé, oyé bonnes gens... vivantes ! en mon caveau c'est pas que j'm'ennuie, mais souffrez qu'en plein-air, je prenne un bol d'air, et vous donne des nouvelles d'outre-tombe... NB personnellement, les ci... (18/4/2024)
aboutie/aime beaucoup natile : Février au jardin
bonjour natile Comme au temps des premières images animées, un instantané croque une scène périssable, que le coucher du soleil emportera sous la couverture de la nuit. NB texte concis où toute image se vérifie, au découvert d'une ballade au Parc de la ville... j'y ai vu le petit garçon en bleu le vieux... la femme au voile j'y rajouterai... (17/4/2024)
convenable/aime bien BlaseSaintLuc : Fait d'hiver
bonjour BlaseSaintLuc " il était une fois " je règne sur ce qui n'est plus que peau de chagrin ; moi, dont le Blanc était éternel, au-delà du permafrost archives de " avant ", que seule une météorite put anéantir. - enfants qui ne me connûtes pas - bêtes qui venez de naître, imaginez ce royaume qui bientôt ne sera plus que cailloux, lande pr... (15/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Provencao : Le chant
bonjour Provençao je la regarde dans son petit lit blanc : - eh bien, tu reviens de loin ! Elle baille, et découvre cet univers le siens, qu'elle ne reconnait pas... Elle baille, ouvre peu à peu tel calendrier de l'avent, les petites fenêtres qui recèlent une nouvelle curiosité Elle baille, et... cette pétarade de mobylette... elle semble d... (5/4/2024)
(1) 2 3 4 ... 370 »

Oniris Copyright © 2007-2023