Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de papipoete

(1) 2 3 4 ... 162 »
Passionnément ↑ Anje : Pour le temps qui nous reste
bonsoir Anje " pour le temps qui nous reste ", allons voir mignonne... ma mie, écoutez ce que mon coeur vous dit, alors que mes yeux se noient dans les vôtres ; prenez ma main, et allons danser près du tilleul en fleurs...pour le temps qui nous reste . NB " eh, toi viens voir là que j'te montre c'que j'sais faire ; t'en verras de toutes les co... (13/1/2019)
Passionnément ↑ wancyrs : Broyeurs de Noirs [concours]
chansons et slams Votre texte chanté pourrait l'être tantôt, lamenté, hurlé et pleuré avec d'énormes sanglots, des larmes blanches, des larmes noires ... Vous dites sans détour ce que fut le destin ce ces " indigènes " qui servirent la " Mère-Patrie ", qui servirent de chair à canon, qui servirent de cibles comme fusillés pour l'exemple ! Des... (31/10/2018)
Passionnément ↑ Yavanna : À l'orée des froidures
bonjour Yavanna je m'apprêtais à prendre ma plume pour, en quelques vers évoquer l'automne, avec ses couleurs, ses bruits divers et je vous lus ... jusqu'au bout ! Mon outil m'en tombe des mains, tant je succombe à votre verve, votre verbe, votre talent ! Toutes les teintes y passent, toutes les senteurs flattent mon nez, tous les bruits de l... (31/10/2018)
Passionnément ↑ Goelette : J'ai...
libre J'ai des souvenirs " plein " la tête, mais où les ai-je rangés ? Je me rappelle seulement qu'ils fleuraient bon l'amour ... de toi . NB ces bribes de bons moments, quand " la flamme de tes mains ... s'est perdue je ne sais où " // " l'empreinte des folies qui dérangeaient la nuit ", mais où sont-elles rangées, dans quels tiroirs ? Alze... (20/12/2017)
Passionnément ↑ Cristale : Et mourir encore
bonjour Cristale, On pourrait écrire << j'en ai mare de te voir t'endormir près de moi, et oublier que j'existe ! mais je serai patiente, et ne désespèrerai jamais qu'un jour enfin, ton volcan éteint entre en éruption ! >> Mais il y a une autre façon de dire cela, façon " Cristale " avec ses alexandrins de maintenant, comme si ce vers venait d... (8/10/2017)
Passionnément ↑ Proseuse : Comme un matin hors du temps
bonjour Proseuse, Ces vers en liberté se posent à l'horizon de votre regard, et touchent votre feuille avec délicatesse, pour nous dire ce qui se voit, se ressent un jour ordinaire, mais à vos yeux semble extraordinaire ! Le soleil courtise le jour, éclaire les rochers " vautrés " sur le sable et les mouettes jouent à saute-mouton sur les crêt... (6/4/2017)
Passionnément ↑ Goelette : À elle
bonjour Goelette depuis octobre 2017, quand vous avez poussé la porte d'Oniris, vous nous offrez des bouquets, des compositions magnifiques ! Jusqu'où irez-vous pour nous étonner, nous émerveiller avec vos mots ? Si la valeur ici se compte en plumes, vous ouvrirez bientôt votre album comparable à la roue d'un paon ! Il est de coutume dans un ... (11/3/2018)
Passionnément ↑ Robot : Une journée calme [concours]
ça discute entre 2 poilus, sur tout et rien ; sur cette Toussaint qui s'éternise et la vision d'un bon repas et ses effluves appétissants, plutôt que du surmulot aux pires moments ! La compagnie d'un chat, les oiseaux qui picorent entre les tranchées, la famille restée au pays, et les allemands, qu'est-ce qu'ils se disent en face ? ça rêvasse t... (26/11/2018)
Passionnément ↑ Raoul : Vénus
" poésie libre " . Vénus Hottentote ne pouvait être qu'une chose, une " erreur " de la nature, une abominable créature, par rapport à " l'homme civilisé " ! Elle avait autant de valeur qu'un paillasson, sur lequel ces Messieurs-Dames pourraient s'essuyer les pieds ! Elle ne pouvait pas avoir de sentiment, cette animale qui ne savait que grogne... (22/2/2016)
Passionnément ↑ Cristale : Le grand dîner de la Saint-Valentin [concours]
bonjour Cristale ; à lire la composition du menu que Vous avez concocté à l'attention de Preux Messire, nul doute que s'il accepte de goûter aux plats si raffinés, son trône il perdra ( une fois que vous fûtes mariés ) ! Mais si Messer dîne seul avec Vous ce soir, de quel stratagème userez-Vous pour ne point toucher à ces délices culinaires ? ... (4/3/2016)
(1) 2 3 4 ... 162 »

Oniris Copyright © 2007-2019