Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de troupi

Beaucoup hersen : Folie douce
J'aime les nouvelles courtes, un peu comme une poésie qui ne dirait pas son nom. Quand le texte n'en dit pas trop, juste assez pour laisser au lecteur sa part d'imaginaire, alors il me semble que c'est là que peut venir s'installer, en douce, la poésie de l'instant. Texte émouvant, faut-il être fou pour accepter la mort avec autant de sagesse ... (30/7/2020)
Beaucoup Andre48 : À plat [Sélection GL]
Pour débuter la journée ce n'est pas trop copieux comme lecture. Ça tombe bien vu le sujet et ça met de bonne humeur de bon matin. L'idée est amusante, originale et bien écrite. Rien de nouveau sous le soleil en 2168 sauf la platitude de l'humanité, pris au second degré ce n'est pas nouveau non plus. J'aime les textes courts, ça tombe bien, ... (26/8/2019)
Beaucoup hersen : Vue sur beau mec
Bonjour Hersen. Très beau texte sur un sujet pas évident. J'ai beaucoup aimé les dialogues très naturels et la chute que l'on n'attend pas est aussi très bien amenée. je ne peux pas apporter grand-chose à l'auteur par mon com sinon lui dire que j'ai beaucoup apprécié l'écriture simple directe légère et pour un tel sujet c'était indispen... (3/8/2019)
Passionnément ↑ hersen : En partance
Bonjour Hersen. Mince alors, j'ai failli louper ce texte, que fait-il là aussi ? Il faudra que je lise un peu plus du côté des nouvelles. Alors, forcément une poésie sur le désert ne pouvait pas me laisser indifférent. Surtout cette idée : des milliards de grains de sable et un seul qui corresponde pour l'emporter avec soi. Où, quand, commen... (30/6/2019)
Beaucoup ↑ Shepard : Le jour du diable [concours]
Je découvre Shepard et m'en vais de ce pas lire d'autres nouvelles de cet auteur. Moi aussi j'ai immédiatement songé à des images du pacte des loups. J'ai adoré ce texte, une saint-valentin comme jamais. Une atmosphère terrible servie par une écriture sans faille. En plus une période que j'apprécie beaucoup, en plein dans le mille pour me ... (27/2/2016)
Passionnément Alice : Rousseur
J'en ai jamais rien dit mais j'ai tout lu d'Alice, des fois je me disais ; comment peut-elle avoir vingt ans et une telle écriture ? Je pense aussi que c'est son meilleur texte. La profondeur d’âme du personnage est encore plus marquée que dans d'autres nouvelles. C'est sûrement ce ressenti qui me fait laisser une petite trace aujourd'hui. Je ... (17/2/2016)
Bien ↑ fugace : Gagner sa liberté
Je n'avais pas encore commenté une nouvelle, j'en lis assez peu. Fugace me décide par la façon dont elle gagne sa liberté. Pas toujours bien crédible, il faut bien le dire, mais doit-on être vraiment crédible si on veut amuser les gens par quelques lignes bien tournées ? Bravo Fugace, après vos poésies cette première nouvelle est bien amusant... (8/4/2013)

Oniris Copyright © 2007-2023