Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de troupi

Passionnément Alice : Rousseur
J'en ai jamais rien dit mais j'ai tout lu d'Alice, des fois je me disais ; comment peut-elle avoir vingt ans et une telle écriture ? Je pense aussi que c'est son meilleur texte. La profondeur d’âme du personnage est encore plus marquée que dans d'autres nouvelles. C'est sûrement ce ressenti qui me fait laisser une petite trace aujourd'hui. Je ... (17/2/2016)
Beaucoup ↑ Shepard : Le jour du diable [concours]
Je découvre Shepard et m'en vais de ce pas lire d'autres nouvelles de cet auteur. Moi aussi j'ai immédiatement songé à des images du pacte des loups. J'ai adoré ce texte, une saint-valentin comme jamais. Une atmosphère terrible servie par une écriture sans faille. En plus une période que j'apprécie beaucoup, en plein dans le mille pour me ... (27/2/2016)
Bien ↑ fugace : Gagner sa liberté
Je n'avais pas encore commenté une nouvelle, j'en lis assez peu. Fugace me décide par la façon dont elle gagne sa liberté. Pas toujours bien crédible, il faut bien le dire, mais doit-on être vraiment crédible si on veut amuser les gens par quelques lignes bien tournées ? Bravo Fugace, après vos poésies cette première nouvelle est bien amusant... (8/4/2013)

Oniris Copyright © 2007-2018