Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de troupi

(1) 2 3 4 ... 39 »
très aboutie/aime beaucoup Curwwod : Brève rencontre
Evidemment après tant d'élogieux commentaires je ne vais pas apporter quelque chose à l'auteur de ce si joli et émouvant poème, tout a été si bien dit. Mais j'aime dans la mémoire d'Oniris chercher quelque trésor et j'en trouve parfois comme ce matin. Alors merci pour cette "Brève rencontre" si élégamment évoquée. (23/4/2023)
aboutie/aime beaucoup Eskisse : La soie sanglante des coquelicots
Si l'on ne pouvait apprécier que la poésie immédiatement accessible et non l'hermétisme de certains textes nos bibliothèques se videraient d'une bonne partie de leur contenu. Mais c'est comme en peinture, vous êtes devant un tableau qui ne vous parle pas pourtant il vous attire irrésistiblement sans que vous puissiez l'expliquer. J'ai aimé le ... (21/4/2023)
aboutie/aime bien Vincente : Crachouillis
Ca fait juste quelques jours que les hirondelles sont revenues. Peu nombreuses hélas. Les vôtres sont bien décrites qui avant de pondre consolident le nid à l'aide de "petits paquets terreux" Leur vol "inlassable tourbillon" "vire vole plonge" est bien imagé. Leur cri perçant "crisse" signant leur passage "craie noire sur tableau bleu blanc ... (21/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Curwwod : Montmartre
Ca fait plusieurs fois que je reviens sur ce poème, mais mis à part que je le trouve réussi, agréable à lire, plein de qualités je n'ai rien qui puisse servir à l'auteur. En fait c'est le contraire qui se produit et comme souvent devant les beaux et bons poèmes c'est le lecteur qui en ressort enrichi, alors merci pour cela. Et merci pour oran... (21/4/2023)
convenable/aime beaucoup Yavanna : Un jour, quand je serai grande, je serai une fée aux yeux d'amande
Les petites fées qui ont autant de détermination pour changer le monde y parviendront peut-être un jour. En tout cas celle-ci ne manque pas d'idées, tout le texte annonce un programme bien étudié et débordant d'originalité. Tout d'abord un grand coup de balai pour effacer le mauvais travail des précédents et vous allez voir que tout va change... (16/4/2023)
aboutie/aime un peu Pouet : Vache
Salut Pouet En EL je n'aurais pas reconnu ton écriture ce qui n'enlève rien au texte très inattendu. Je sais bien qu'en poésie tous les sujets sont abordables mais certains sont surprenants. Les deux derniers vers suggèrent un questionnement et je pense que c'est voulu par l'auteur. Comment peut-on élever des animaux en disant les aimer po... (14/4/2023)
aboutie/aime bien Castelmore : Heureux qui…
Le ton emphatique convient bien au poème pour exprimer la grandeur de ces fleuves. En général j'apprécie modérément les explications qui font suite au texte mais cette fois c'est parfaitement justifié. Le "frémissements étranges" me semble étrange justement placé ici, d'autant que si ces fleuves, craints à juste titre, peuvent provoquer de... (14/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Myndie : Fantômes
C'est aussi pour trouver des trésors bien cachés dans la mémoire du site que je me promène de texte en texte, d'auteur en auteur et de temps en temps un coup de chance. Aujourd'hui c'est "fantômes" de Myndie. Bravo pour ce poème et merci pour cette lecture magnifique. Je voudrais essayer d'isoler quelques vers, je ne peux pas ou alors il me... (13/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Edgard : Carré des indigents [concours]
Un bel hommage pour cette peintre qui fut créatrice de bouquets exubérants comme peu en produisirent et qui dans la misère la plus totale mourût de faim dans un asile. Séraphine, Vincent, Camille et sûrement tant d'autres que l'art n'aura pas su sauver de la misère et de la folie. Le poète ici retranscrit très bien cette existence perturbé... (8/4/2023)
aboutie/aime beaucoup Myo : Le tableau [concours]
C'est presque trop sage mais tellement bien raconté. Si l'auteur n'est pas peintre c'est au moins un fin observateur car le cheminement du pinceau sur la toile est parfaitement décrit avec un petit bémol toutefois - effleure et caresse - sont bien choisis pris séparément mais ensemble et si voisins, j'ai un doute. C'est un détail car le poèm... (7/4/2023)
(1) 2 3 4 ... 39 »

Oniris Copyright © 2007-2023