Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de troupi

(1) 2 3 4 ... 37 »
Passionnément ↑ Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 66)
A la fin de la première lecture il a fallu que j'aille voir ce qu'était ce "cycle de Krebs". Pour la première fois ce fragment m'est apparu lumineux tant il est facile à comprendre et tant il semble vrai, cohérent et bien construit. Puis j'ai eu envie d'en choisir quelques phrases particulièrement bien trouvées mais j'ai vite compris que c'était... (26/2/2013)
Passionnément ↑ Alexandre : Sur les hauts d'Eivissa...
Salut Alex. Que dire après tant d'éloges sinon qu'ils me semblent mérités. Ton écriture sans faille ce n'est certes pas moi qui pourrais t'aider à l'améliorer mais je passe quand-même pour te dire que ce sujet m'a vraiment beaucoup touché parce-que j'aime les histoires vraies et que là tu nous as raconté une belle histoire vraie. Je vois ... (22/11/2016)
Passionnément Pimpette : À la louche…
Chère Pimpette. Je me souviens, il y a déjà pas mal de temps avoir commenté un de tes textes en te disant : "Quand tu écris comme ça Pimpette, tu as quinze ans" . Aujourd'hui malgré les jours qui fuient tu as toujours quinze ans. Pas vrai ? j'en sais rien, peut-être bien. Mais en tous cas ton impertinence dans l'écriture me le laisse i... (23/1/2016)
Passionnément leni : L'âme des parpaillots
Salut à Léni et Yves. Ça fait plusieurs fois que j'écoute ce texte ( chanson ? Slam?) J'aime beaucoup l'histoire des Cévennes, de leurs habitants, de leurs vies tourmentées pendant de longues périodes, et votre collaboration est une vraie belle réussite. Je pense que tous les choix que vous avez faits sont judicieux ; déclamer plutôt que cha... (29/9/2016)
Passionnément jackplacid : Le Temps
éternel sujet vu et revu, qui n'a pas écrit sur le temps ? et j'en reste comme Pimpette, je ne veux rien commenter juste dire que rarement un poème m'a autant touché. (26/6/2013)
Passionnément leni : Les pierres écoutent ce que vous dites
Salut Léni, franchement ça valait la peine d'unir vos talents à tous les trois pour produire un tel texte, servi par une musique qui lui va si bien, quant à la voix d’Eric lenoir elle est tout simplement émouvante. Ce n'est pas la première fois que je te le dis mais j'ai à chaque fois l'impression d'entendre jean Ferrat. je suis particulièremen... (17/12/2013)
Passionnément newman : Vision
Bonjour. Ce n'est certes pas à la première lecture qu'on risque de tirer toute la quintessence d'un tel texte. Si l'auteur m'affirmait qu'il ne connait pas Léo Ferré je serais franchement surpris tant l'influence de cet auteur me semble présente. Un com dit que ça part dans tous les sens, ce n'est pas faux à la première lecture, mais ce con... (20/6/2014)
Passionnément leni : Je veux danser ma vie
Salut Léni et Pizzicato. Avec un tel enthousiasme débordant vous allez faire passer une bonne journée à tous ceux qui vous lisent et écoutent, donc merci pour ce partage. Ce texte est tellement bien écrit que je le reçois comme un de tes meilleurs et pourtant il ne manque pas de concurrents sérieux. Votre chanson et le soleil de provence, ... (1/4/2015)
Passionnément leni : Le passeur d'eau
Salut Léni. Encore une fois un texte plein d'inventivité et finalement pas aussi simple que tu le dis. J'ai écouté les deux versions et si j'aime beaucoup la voix d'Eric j'ai trouvé dans ta version des accents de Reggiani qui m'ont touché car ils apportent à cette chanson le supplément d'émotion indispensable pour en faire un grand texte. ... (16/6/2015)
Passionnément Pouet : Les cicatrices de Kibuye
Salut Pouet. Je connais pas mal de tes poèmes mais celui-là me parait au-dessus du lot. Pour décrire cette horreur tu as été particulièrement inspiré et efficace. On trouve toujours dans ton écriture des images assez surprenantes, c'est ce qui fait ton style et je suis conquis à chaque fois mais ici encore plus. "Mais rien ne doit dure... (9/4/2016)
(1) 2 3 4 ... 37 »

Oniris Copyright © 2007-2018