Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Iloa

(1) 2 »
Passionnément Moseki : Changer de siècle
Bonjour, J'ai adoré votre texte. Cette adolescente qui ne comprend rien à ce qu'elle vit dans les faits parce qu'elle est tenue à l'écart, parce que finalement ses parents subissent plus la vie qu'il ne la jouent. Son annalyse secrète est fine et démontre une grande intelligence. En quelques mots très subtils, vous nous donnez à lire un dém... (3/1/2016)
Beaucoup ↑ Blitz : Les crabes
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre texte. D'abord parce-que j'avais oublié cette catastrophe qui a eu lieu si loin de moi. Je reçois votre histoire comme un témoignage pour notre mémoire à tous. Pour moi, votre texte est très bien écrit, nous vivons pleinement, d'abord l'inquiétude, puis au fil de l'histoire les sentiments qui montent en ... (23/1/2016)
Beaucoup ↑ mina : Du rififi chez les dieux
Bonjour, Je me suis vraimant bien marrée. Une parodie de la mytologie qui vaut son pesant d'or. :-) (7/1/2016)
Beaucoup Donaldo75 : Tempus fugit
Bonjour. Voici une nouvelle de grande qualité. Vous écrivez très bien. Pas une fois, je n'ai été rallentie dans ma lecture par une tournure de phrase, une expression bancale. Enfin si une fois, mais j'aurais dû la noter autrement que mentalement car je l'ai oubliée et tout relire pour si peu... Le sujet ne me semble pas nouveau ( en scienc... (3/2/2016)
Beaucoup Alice : Brindille
Bonjour, J'ai vraimant apprécié cette histoire. Pourquoi cette enfant est attirée par cette grand-mère? On ne le saura jamais parce-que parfois les rencontres sont une évidence et qu'il faut qu'elles se fassent, sans se poser de questions. J'ai aimé votre style franc. Vous allez droit au but, tout est clair...vous savez ce que vous avez à ... (29/1/2016)
Beaucoup Cthulhu : Ceci n'est pas une comédie romantique
Bonjour, J'ai trouvé votre nouvelle intéressante. J'aime votre style d'écriture que je trouve équilibré, constant tout au long de la nouvelle. J'apprécie votre humour discret. Vous décrivez parfaitement bien vos personnages qui sont originaux mais très réalistes et les scènes A aucun moment, je n'ai eu le sentiment d'un trop ou contraire d... (14/1/2016)
Beaucoup Solal : Le diable par le col
Bonjour, Oui j'ai bien aimé cette lecture. D'abord, le style n'est à mon avis pas simple à faire passer car ( à moins que ce soit votre parler de tous les jours....sourire ) on peut vite tomber dans le trop: trop théâtrale, ce qui sonnerait faux. Non, ici j'ai trouvé le personnage très vrai même s'il se la joue. Et puis, la fin m'a décroc... (9/1/2016)
Beaucoup lala : Le sourire de La Joconde
Bonjour, Votre écriture est de belle qualité, agréable et fluide. Ce sourire que vous offrez est encore accroché à mes lèvres. Merci. :-) (21/12/2015)
Bien ↑ carbona : Marika
Bonjour, J'ai bien aimé cette nouvelle mais j'ai eu plusieurs fois le sentiment d'un survol. Il me manque des choses , des explications. Par exemple, la petite Marika et son comportement avec les mini-humains. J'ai senti que vous vouliez nous amener à penser qu'elle agissait mal mais ce n'est pas très évident pour moi. Jamais le petit garço... (26/1/2016)
Bien ↓ melancolique : Une tempête hors saison
Bonjour, J'ai ressenti ici que l'auteure se perdait un peu dans sa narration. Des incohérences comme par exemple cette tempête qui d'habitude a lieu la nuit et aujourd'hui c'est différent. Alors qu'elle a bien eu lieu la nuit, puisque l'enfant en découvre les dégâts au réveil. L'enfant qui est surpris et s4emble ne rien avoir entendu, pourta... (17/1/2016)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018