Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Iloa

(1) 2 3 4 ... 20 »
Passionnément Cristale : L'attente
Tout a été dit ici pour glorifier ce magnique poème. D'abord bercée par l'ambiance chaleureuse des deux premières strophes, tombe ce "Elles ne savent rien !" qui nous fige . Et puis...on comprend. Et la peine est là, en nous, avec vous. Rares sont les poèmes qui me font vibrer avec autant de puissance. Bravo ! (16/12/2015)
Passionnément Sigismund : Ghoud Heukeul
Bonjour. Je ne sais pas d'où vous vient l'inspiration pour votre titre . Moi, il m'a fait penser à "Iznogoud " :-) En tout cas, je le trouve génial. Génial aussi l'idée des couleurs pour exprimer votre idée sur la différence de pensées et l'intolérance. Votre poème est très très bien écrit. Sans compter, le rythme est puissant comme vot... (19/1/2016)
Passionnément ikran : Amour Famille Auschwitz
Bonjour, Je suis enchantée, remuée par cette lecture. D'abord, vous parlez bien de l'Amour, sa beauté, un côté indécent juste comme il le faut, ses phases plus compliquées et puis ce "Nous serons heureux" dans cette réalité. Ensuite, la part du lien familial, d'où vous venez. Ce lien si fort, dont il faut se détacher un peu...pour être vra... (6/1/2016)
Passionnément SaintEmoi : Cinq
Bonjour, Je suis restée contemplative devant cette lecture. Exactement comme je peux l'être lorsqu'un tableau me touche, laissant les émotions se promener dans tout mon corps. J'ai particulièrement aimé la troisième strophe car j'ai trouvé son expression puissante. Parfois les poèmes méritent une lecture à voix haute pour vibrer. Le votre ... (12/1/2016)
Passionnément troupi :  Les longs silences
Bonjour, Je ne sais pas si une personne autiste vit ces moments tels que vous les décrivez mais j'imagine que ce doit être ça. D'autant que si peu de personnes ont trouvé le chemin pour en sortir. Oui. J'ai adoré votre poème. Il me touche profondément . Ce cri final est très beau. Je mets passionnement pour le fond mais surtout pour la po... (29/1/2016)
Passionnément Curwwod : Le bois des amours
Bonjour. Dans votre titre, j'aurais plutôt vu bois au pluriel et amour au singulier. Puisque vous déclinez les bois que compose l'évolution d'un amour. "Les bois de l'Amour" Votre poème est très beau. De part ces différents bois, vous teintez cet Amour de noblesse , de parfums, de belles couleurs malgré la tristesse. Et pour finir, ce que... (10/1/2016)
Passionnément LEO-P : Le point d'orgue
Bonjour, Votre sonnet est une belle réussite. Le titre est top ! Vous nous transmettez avec force et brio ce qu'on peut ressentir lors d'un concert...quelle que soit la musique que l'on aime. Chacun peut s'approprier votre poème hormi celui qui n'aime pas la musique. Mais....ça n'existe pas ! Si ? ... :-) Enfin, moi si l'orgue n'est pas ... (13/12/2015)
Passionnément Camlai : Le vieil orage
Magifique ! Il y a tout ici. La forme et le fond...tout est bon. Je n'entre pas dans les détails , ne cherche pas de failles car ce ne serait que petits rien qui ombrerait le plaisir que j'ai eu à vous lire. Merci. (5/12/2015)
Passionnément brabant : Il est né
Bonjour, J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous bouleverse comme un coup de semonce ! Nous avons presque honte de notre bonheur de vivre dans un pays en paix. Ce n'est pas sympa de votre part ! Merci quand même...on a besoin de ce genre de coup de gueule. Bravo ! " Y aura-t-il des oiseaux au printemps ? " Si d'ici là aucune centr... (10/3/2013)
Passionnément mathieu76000 : Nul son ne trouve écho…
Oh que j'ai aimé ce poème ! D'abord le rythme soutenu et entretenu par la répétition de ce vers magique : " Nul son ne trouve écho hormis celui du vent " Il retranscrit si bien la douleur de l'auteur. Et puis ce tigre puissant qui vient briser le rythme jusqu'ici lancinant. Il est note d'espoir, un élan de vie. Bravo et merci. (11/3/2013)
(1) 2 3 4 ... 20 »

Oniris Copyright © 2007-2018