Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pouet

(1) 2 3 4 ... 62 »
Beaucoup Luz : Dans la vallée
Bsr, Qui est donc cette femme faisant rejaillir toutes ces réminiscences? Certainement la maman du narrateur qui fut ce petit pêcheur, enfin c'est comme ça que je l'entends. De superbes passages à l'instar de : "Son regard de bleuets, Étincelant d’abeilles, Dans l’air blond se réveille." "L’eau lui tend sa clarté, Lentement el... (14/3/2019)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Danse
Bjr, Que voici un texte fort original qui m'a ma fois bien emporté. Il y a du zèbre dada dans tout ça. C'est marrant je lisais hier soir à mon fils une histoire de lion blanc qui se fondait dans les murs. Lion blanc ami imaginaire d'une petite fille rêveuse. On pense bien sûr à un hôpital psychiatrique, mais pas que pour ma part. ... (14/3/2019)
Beaucoup ↑ Aconcagua : La misère et la maraude
Bjr un texte fort, tout en percussion et en pudeur. Franchement je reste un peu sec devant le texte, je n'ai pas grand chose à dire, à ajouter à vos mots. Très très bien. PS: seul le titre me semble perfectible. (13/3/2019)
Beaucoup leni : Je balade mon ego
Slt, mon ego n'en pâtira pas si j'avoue que je ne connaissais pas le terme "bissac"... Du coup suis un peu moins con après l'écoute. Ecoute d'ailleurs assez sautillante, espiègle, primesautière... Le style m'a fait penser à quelque chose sans que je puisse (encore) déterminer quoi. J'ai un faible pour la dernière strophe et son final en "... (12/3/2019)
Beaucoup ↑ Gouelan : Le temps dune et d'une aile...
Bjr, un texte magnifique plein de sensibilité, de poésie, d'originalité. Je ne saurais relever les vers plus marquants que les autres mais tout de même ceux-ci m'ont particulièrement parlé: "L’écume de son sourire nous a laissés fantômes d’un jour à marée bleue" "Par le hublot ouvert entre les larmes du cœur roule le temps qui pa... (7/3/2019)
Bien ↑ Hiraeth : Complainte du jeune travailleur
Bjr, un texte assez sombre non dénué d'un certain réalisme. Ado ou jeune adulte plutôt bohème, plutôt artiste, on rêve d'originalité et d'aventure en raillant le concept femme-enfants-pavillon-chien (comme moi) et à 35 piges on se retrouve flanqué de deux mômes-femme-normalité-train-train-facture-boulot-loyer (comme moi). Le texte est a... (28/2/2019)
Beaucoup Cristale : Ersatz
Bjr, je viens coller un trente et unième commentaire, on me pardonnera cette audace... Je reviens sur ce poème donc que j'ai lu plusieurs fois car il m'a ému et questionné. Concernant le style, j'aime beaucoup le rythme "syncopé" du premier quatrain, je trouve cela original et bienvenu. Mais j'aime l'ensemble de cette belle écriture.... (28/2/2019)
Bien melaine : Premier amour
Bjr, un poème tout simple certes, naïf pourrait-on dire, parfois un peu convenu, mais que je me surprends à apprécier tout de même. Il est tellement facile de "taper" sur un tel texte que je n'en ressens pas l'utilité d'autant que je l'ai trouvé très coulant et agréable à lire. Il me semble que simplicité et sincérité font souvent bon... (28/2/2019)
Bien ↑ papipoete : La course
Bjr, bien aimé cette petite fantaisie ma foi. L'auteur change un peu de registre et de style je trouve et c'est toujours sympa. De très bons passages rigolos et espiègles: "Cinq cents chevaux s’élancent Deux bourriques ruent." "Auto "pognon" indolent pur-sang auto-tortue frise le cent." Non franchement c'est assez rafra... (28/2/2019)
Beaucoup ↑ Fowltus : Les oubliés
Bjr, un thème, des images d'enfants et d'arbres, assez récurrents chez l'auteur me semble-t-il même si je ne peux pas vérifier vu que ce dernier efface ses productions, ce que pour ma part je regrette. Une écriture singulière, qui happe, une écriture assez unique sur le site, une écriture précieuse, donc. Moi ce surréalisme me fait touj... (28/2/2019)
(1) 2 3 4 ... 62 »

Oniris Copyright © 2007-2019