Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pouet

(1) 2 3 4 ... 59 »
Bien Jocelyn : Rêveur malgré lui
Bsr, J'aime bien quand on joue avec les mots, la poésie c'est aussi ça (avant tout, ça?). On fait ce qu'on veut en poésie. Donc, j'adhère à la démarche. Après, tout ne fonctionne pas forcément toujours, notamment "l'écossais qui s'écossait" qui est assez rebattu. Mais j'aime bien, par exemple: "Et tes tues voix Et tes tu vois ?" ... (19/4/2018)
Beaucoup troupi :  Avec toi
Bjr, De bien jolies images, bucoliques, douces et émouvantes. Romantique en diable. L'émerveillement de cette personne pour la vie, la nature et ses beautés est très bien exprimé, l'émerveillement du narrateur pour l'être aimé est lui aussi fort bien dit, évident. Du coup le dernier vers me semble superflu, terminer sur "Et le ciel rose... (13/4/2018)
Passionnément myndie : Maelström
Bjr, Une lecture matinale de pure poésie, de sensibilité. La première strophe -d'une grande beauté- m'a happé, c'est toujours un grand plaisir d'entrer ainsi dans un texte. La suite ne m'a pas lâché, j'ai beaucoup beaucoup aimé l'ensemble jusqu'à la fin, énigmatiquement éclairante, dérisoirement essentielle. L'assemblage des mots, les ... (12/4/2018)
Beaucoup ↑ leni : Dis-moi mon ami
Bjr, Je ne sais pas pourquoi le texte me dit quelque chose. En tout cas j'aime beaucoup. C'est "déclamé" plutôt que chanté, pourquoi pas, cela renforce la "triste" émotion qui en découle. Quelques très belles idées comme: "Le temps qu’il fait à vie qui passe Le temps qu’il fait dans tes soucis" Profond, émouvant. Très bon. (10/4/2018)
Bien ↑ Palrider : Pierres de soleil
Bjr, Une planète pour les animaux et puis l'autre: la nôtre. J'aime l'ensemble, la description baroque des animaux et particulièrement ce vers: "leurs sabots raclent les pierres de soleil" Un fond nécessaire pour une forme appréciable. Juste, pour le dernier vers, j'aurais plus vu, pour se mettre du côté de la tortue et rendre plu... (6/4/2018)
Beaucoup Luz : L'usine qui n'usine plus
Bjr, Je trouve ce poème fort réussi, l'ambiance qu'il tente de décrire est bien rendue. Ne pas avoir le lexique nécessaire afin de décoder certains termes techniques ne m'a pas dérangé, je pourrais facilement rechercher les significations mais en l'état cela m'apporte un charme, un mystère qui sied parfaitement au propos. Bravo à vous. (6/4/2018)
Bien ↑ Gouelan : Ricochets
Bjr, Ce petit poème sautillant porte très bien son titre. La légèreté de la forme laisse entrevoir un fond plus sombre, mélancolique. J'ai pensé aux rires d'un enfant qui viennent ensoleiller une journée brumeuse. (5/4/2018)
Bien ↑ Ananas : Les galets peints
Slt, Je viens commenter le poème avec un peu de retard mais comme le dit le proverbe "vieux motard que j'aimais"... :) C'est marrant, enfin c'est pas marrant en fait, mais je suis habitué à te lire dans un style moins "prosaïque", je trouve qu'ici il manque un brin d’elliptique, de mystère et de sur-réalisme. Mais bon c'est un autre st... (30/3/2018)
Beaucoup madawaza : Le dernier grain du sablier
Bjr, J'ai beaucoup aimé cette image du "dernier grain de sablier ne se décidant pas à tomber". En effet c'est une image très visuelle pour un fond métaphysique, c'est simple et fort. Les strophes illustratives se prêtent bien à ces instants suspendus. Un texte qui conserve ce qu'il faut d'énigmatique et qui est parvenu à m'emporter. (29/3/2018)
Bien ↑ Sodapop : Nucflash
Bonjour, J'ai pour ma part bien apprécié ce texte qui me semble, à juste titre, assez cru dans l'expression, sans concession quoi. J'ai bien aimé aussi le fait de placer E=MC2, ADN et B-52. Voilà, dans les "moins", je dirais que j'ai trouvé moins intéressantes les rimes "cérébral/encéphale" ainsi que "homicides/suicide". Mais pas mal... (28/3/2018)
(1) 2 3 4 ... 59 »

Oniris Copyright © 2007-2018