Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pouet

(1) 2 3 4 ... 59 »
Beaucoup ↑ Gouelan : Elle va la maman [Sélection GL]
Bjr, un superbe texte fort émouvant parsemé d'images fortes, inventives et très parlantes. Le poème va crescendo car autant je ne suis pas forcément plus emballé que cela par le début, autant je me laisse attraper au fil de ma lecture. "La maman va" dans le sens qu'elle continue d'avancer, mais bien sûr ne va pas bien, j'ai aimé ce double... (14/9/2018)
Bien ↑ latchodrom : Comme ça
Bjr, J'ai bien apprécié le poème pour son côté faussement simpliste et son "langage parlé" collant au plus près des émotions. Il y a de très belles images comme l'idée de "partir pas très loin, juste derrière le passé" ou bien les "mots qui clochent comme un écho qu'on se renvoie parfois" et enfin ce passage que je trouve pour ma part très... (11/9/2018)
Beaucoup archibald : Poésie classique [Sélection GL]
Bjr, on ne sait pas trop si on doit danser sur ses gros sabots à talons aiguilles ou cirer le parquet avec de la boue. La finesse et l'ironie font ici bon ménage, la plume chatouille gentiment, dépoussière les colonnes marbrées. Fort divertissant. (6/9/2018)
Bien Robot : Desservants des démons [Sélection GL]
Slt, On peut prendre ce texte au premier degré et s'attarder sur le religieux qui draine son lot d'injustices et d'horreurs. On peut également, je pense, élargir au concept de dominant/dominé et d'instigateur/faiseur. En tout cas ce texte véhicule un propos, ne fait pas dans la langue de bois et n'y va pas par quatre chemins, ce qui est ... (7/8/2018)
Bien Vanessa : Musée de la femme et du sentiment [Sélection GL]
Bjr, Je viens commenter ce poème, certes tardivement, mais après plusieurs lectures, je me dis qu'il est opportun de laisser quelques mots. Si je comprends bien il s'agit d'une femme qui se regarde elle-même (comme au musée), et qui fait un "retour sur sa vie", qui en photographie les étapes. J'ai été marqué par trois vers que je trouve... (6/8/2018)
Beaucoup ↑ fried : Rhapsodie pour cabillaud [Sélection GL]
Bjr, Vraiment beaucoup aimé ce texte. C'est tendre, sensible, rigolo. Beaucoup de Poésie. On évoque ici l'attachement à la mère, la peur d'être père, le rejet de la différence, l'amour et l'amitié. Je trouve particulièrement réussis ces deux vers qui reviennent en refrain: "Il vaut mieux pêcher un godillot bêtement que le gentil... (5/8/2018)
Beaucoup Tychillios : Les fleurs de plomb
Bjr, Un texte bien dense mais fort bien écrit. Cette comparaison "prostituées/fleurs de plomb", très bien trouvée. Je trouve là un bel hommage à ces filles oubliées, exploitées, perdues. Rien à redire. Le style aurait pu me paraitre un brin surchargé ou ampoulé voire emphatique par endroit mais je n'ai pourtant pas lâché une ligne. ... (2/8/2018)
Bien Donaldo75 : Plaisirs alcalins [Sélection GL]
Bjr, Un sujet assez audacieux et un traitement ma foi agréable. J'aime beaucoup le premier vers et "son goût de flamand rose", mais moins le deuxième qui me fait un peu retomber par son côté plus prosaïque. C'est un peu le "reproche" que je ferais au poème, il me manque un poil de psychédélique ou du moins d'imagé pour un thème sur le LSD... (30/7/2018)
Bien Eclaircie : L'inconsolée
Bjr, Il me semble avoir lu quelque part que l'auteure n'aimait pas trop les textes sur l'écriture, ses rouages, ses blocages... Ici, le fond n'est peut-être pas celui-ci mais la métaphore filée: "hiéroglyphes-premières pages-alphabet-vraie page-volumes-livre ouvert" m'a un peu interpellé en ce sens. Le vers" Comment revivre la chaleur si ... (27/7/2018)
Beaucoup David : Triste et Seule
Slt, Par hasard sur ceci et ne suis pas déçu. Moi les jeux d'assonance, ça me cuir chevelu. Sur la forme seul le "sanglé/sanglant" m'a un poil fait trister. Puits si, le "tréfonds d'un abîme" m'a un peu fait clicher. Alors je ne pense pas avoir percé le mystère de Triste et Seule, mais bon pourquoi pas Triste dans un hôpital psych... (27/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 59 »

Oniris Copyright © 2007-2018