Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pouet

(1) 2 3 4 ... 59 »
Bien ↑ Concours : Broyeurs de Noirs [concours]
Bjr, Le texte ayant été validé et accepté par ceux qui en avaient édicté les règles et contraintes, je ne me sens guère légitime pour le qualifier de hors sujet... Pour ma part j'apprécie le thème, la poésie "sert" aussi (avant tout?) à cela: dénoncer, s'engager, gueuler... Il y avait bien sûr matière, il "fallait" très certainement aborde... (24/11/2018)
Bien ↑ Cristale : CosmiX attitude
Bjr, si un jour on m'avait dit que je verrai le terme "sodomisé" dans un poème de Dame Cristale, bah crévindiou de crévindiou je l'aurions point cru! Et puis allons-y gaiement avec des "profonds cratères", des "axes fendus", des "queues", des "trous noirs" et j'en passe.... Outré! :) Un petit moment récréatif, plein de trouvailles que j... (29/10/2018)
Bien ↑ wancyrs : M'en aller d'ici
Slt, j'aime bien le thème qui lie l'envie, le besoin, de quitter un quartier déshérité et un pays, de mêler les fameux "migrants" et les jeunes des cités, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mes excuses si ce n'est pas le cas. Je trouve que le texte prend peu à peu son envol comme on dit. J'avoue ne pas avoir été particulièrement e... (25/10/2018)
Beaucoup Robot : Logiques décousues d’échos enivrés…
Slt, L'auteur nous montre qu'il a une palette poétique très bariolée. Cette petite fantaisie est ma foi bien plaisante. Mon passage préféré: "Ça donne envie, c’est pas du vice de rimailler sur les clovisses." Avec le vase de Soissons de la fin pour faire bonne bouche. Bon les éléphants roses, je ne suis pas certain qu'on puisse... (22/10/2018)
Beaucoup ↑ LEPOETEPOETE : Hommage à Jean Ferrat
Bjr, je rejoins certains commentateurs concernant le "rapport" assez diffus à Jean Ferrat me semble-t-il. Mais je reconnais dans la foulée ne pas être un spécialiste de ce chanteur non plus. Quoi qu'il en soit un fort joli poème. Seuls "les ombres de la nuit" et "les couleurs du temps" me sont apparus un peu en-dessous du reste. De t... (22/10/2018)
Bien ↑ hersen : Tragi-comique
Slt, Chimène et sa litote ici nous asticotent. "Quand l'humeur et d'humus, posthume est l'humérus..." (Bon ça c'est de moi, c'est pas du Corneille :) Sympathique, drôlatique. A plus et un bien plus. (19/10/2018)
Beaucoup ↑ leni : Les oubliés de l'alphabet
Bjr, "Les oubliés de l'alphabet" est très bien trouvé, c'est simple, efficace. Un thème que j'apprécie traité avec humanisme, émotion mais sans grandiloquence. "quelques mots à sourire"... Un très bon cru pour ma part. (19/10/2018)
Bien ↑ HubertClosLus : L'enfant autiste pendu
Bjr, Très sensibilisé au sujet, travaillant avec des enfants souffrant de troubles du spectre autistique depuis de nombreuses années, j'ai lu avec grand intérêt ce poème. J'ai globalement apprécié même si j'ai trouvé le texte quelque peu emphatique par endroits. La métaphore de l'oiseau malgré son côté un peu éculé semble toutefois bien co... (13/10/2018)
Beaucoup ↑ Luz : L'étrange de l'eau
Bjr, Un très très beau poème, tout en fluidité et c'est de circonstance. D'une superbe concision chaque image semble à sa place, chaque tercet inondant d'un sens profond et subtil. Magnifique le "l’autre vie, un envers sous nos mains exilées" Magnifique le "contre terre et rochers, à répéter le temps. " Et magnifique le d... (9/10/2018)
Beaucoup ↑ Gouelan : Elle va la maman [Sélection GL]
Bjr, un superbe texte fort émouvant parsemé d'images fortes, inventives et très parlantes. Le poème va crescendo car autant je ne suis pas forcément plus emballé que cela par le début, autant je me laisse attraper au fil de ma lecture. "La maman va" dans le sens qu'elle continue d'avancer, mais bien sûr ne va pas bien, j'ai aimé ce double... (14/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 59 »

Oniris Copyright © 2007-2018