Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pouet

(1) 2 3 4 ... 59 »
Beaucoup leni : Il poétise
Slt, Bien aimé le côté aigre-doux. Un poète mythomane bien campé autant pathétique que comique. Création et substances... Un très bon texte porté par une interprétation et un accompagnement "primesautiers" qui contraste adroitement avec le teneur plutôt noire du propos. Bravo. (20/7/2018)
Bien eeeephmr : Huit heures [Sélection GL]
Bjr, Un petit poème sans prétention, rythmé et agréable, ma foi bien réussi. Sobre, nu, retranscrivant parfaitement ce vieux "trainant son cabas sur l'ombre de la ville". J'aurais toutefois bien lu quelques quatrains de plus car en l'état il n'y en a que trois (le premier et le dernier se répétant) et je trouve cela tout de même un peu ... (20/7/2018)
Bien ↑ Ithaque : Corridors
Bjr, J'ai pour ma part bien apprécié ce texte hormis cette petite référence mythologique ("Hélios") qui je sais est souvent de bon ton dans la poésie classique ou néo mais qui pour ma part a tendance à m'agacer. Sinon je trouve l'ensemble assez originalement écrit. J'apprécie beaucoup la métaphore du premier quatrain, le soleil fusillant l... (19/7/2018)
Beaucoup Cyrill : Question d'eau
Bjr, j'avais grandement apprécié le précédent: "Parenthèse pieds nus", celui-ci me convainc tout autant côté écriture. Je suis peut-être un peu moins sensible au romantisme exacerbé qui se dégage du texte, mais côté talent d'écriture, franchement, j'adhère. Bravo, encore une fois. (25/6/2018)
Bien ↑ Donaldo75 : Noël tralala
Bjr, une description noire, cynique, réaliste. Bien aimé ce côté sans concessions. Une écriture qui va à l'essentiel, c'est bien. (25/6/2018)
Bien ↑ fugu : Une place au paradis
Slt, j'aime bien l'ensemble. Notamment: L'idée de prendre appui sur l'horizon. L'idée d'arracher des pans d'un ciel vétuste. L'idée des anges qui savatent. L'idée de se pendre à un rayon de soleil. L'idée d'un Dieu crapotant des nébuleuses. Voilà. Sûrement un texte sur l'individualisme, l’égoïsme, le cynisme, la vacuité. Un ... (21/6/2018)
Beaucoup ↑ Luz : Retrouver la rivière
Bjr, oui, un texte fort poétique et musical. J'ai beaucoup apprécié. Par exemple, ce vers au final assez simple me semble très réussi et évocateur: "Le cristal de l’hiver dans l’eau bleue du printemps. " Simple mais pas simpliste, ce vers résonne très bien. Il y a aussi ce troisième quatrain bucolique en diable, très très bien rythm... (8/6/2018)
Passionnément Cyrill : Parenthèse pieds nus
Bjr, un texte très très bien écrit, enfin à mon goût s'entend. Tout y est: rythme, sonorité, vocabulaire, images. Sérieux et décalé. Je l'ai relu pour le plaisir. Un thème original traité de fort belle façon. Rien à dire de très constructif, désolé. Magnifique. Vraiment. (Si, un gravillon dans ma chaussure pour ce vers: "Je me glissai... (5/6/2018)
Beaucoup Robot : Nuits blanches
Bjr, "La nuit qui s'effiloche" est un très bon début. Je trouve l'atmosphère bien rendue, notamment grâce au double doublement de "lentement". L'ensemble me laisse sur une impression "d'exotisme" que je ne saurais expliquer rationnellement, pourquoi l'Afrique m'est-elle apparue au travers des lignes? Mystère et magie de l'évocation. ... (25/5/2018)
Bien ↑ jhc : J'ai ouvert la porte
Bjr, j'ai bien aimé lire ce poème d'un surréalisme attrayant même si j'ai buté sur deux trois petites choses facilement améliorables selon moi. De façon très subjective et sans vouloir me poser en expert poétique que je ne suis absolument pas et que j'espère ne jamais devenir, voilà comment j'aurais écrit certains passages, ce qui n'a pas val... (24/5/2018)
(1) 2 3 4 ... 59 »

Oniris Copyright © 2007-2018