Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pouet

(1) 2 3 4 ... 13 »
aboutie/aime beaucoup Neojamin : La matière de l'ongle
Slt, il n'est probablement pas question de regarder le ciel, d'esquisser des songes ou de peindre l'avenir, nous sommes dans le domaine du minuscule. Une recherche à ras du sol, au ras du monde. Parce que finalement il n'y a pas de talent, d'aventures, d'extraordinaire, il y a le réel. Après, on sait quand on est grand, on en est tout po... (18/4/2024)
aboutie/aime bien solinga : Face au morcellement, nous déclarons forfait
Slt, j'ai eu l'impression que tout était perdu, au sens d'égaré. Perdus. Destinateur, destinataire, destination. Quant au destin, il doit s'être fait essuyer sur le zinc et il s'étale ou se pavane, là, sur le torchon du serveur. Il faut dire, savoir tisser entre les lignes, mais comment reconnaître l'autre quand on ne se reconnaît pas... (5/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Louis : Ziggourat Babylone Blues
Slt, le serge est cette étoffe présentant des côtes obliques, comme un rivage ou une ride, tissée à l'endroit et à l'envers car il y a ce qu'on montre et ce qu'on voit quand même. Le i, comme une bougie, viendra-t-il nous offrir un clair-obscur par le dessous ou bien enflammera-t-il le tissu ? Cierge semble empathique et/donc perdu, cherc... (25/3/2024)
aboutie/aime un peu Cox : Histoire de chat
Slt, j'ai trouvé que cette histoire se lisait bien et j'ai vraiment bien apprécié la première partie, jusqu'à ce que le chat commence à se faire les griffes. Alors je sais pas, tout ce début, ce portrait de chat m'a vraiment bien parlé. Très bien écrit, poétique, par exemple : " On dirait presque qu'il s'amuse à faire jouer la rousseur de so... (16/3/2024)
aboutie/aime bien Neojamin : Il aurait pu être arpenteur
Slt, il aurait pu mesurer des terres, il est payé par l'Agence pour mesurer l'étendue de ses limites. Les fameux élans externes et internes. La maison vide c'est certainement de l'écho physiologique, son intérieur quoi aux parois de muqueuses en pré putréfaction à la place du lambris. Son nid douillet. On a beau sonner... enfin bon. Le go... (11/3/2024)
aboutie/aime bien hersen : Vagabonde
Slt, l'instant, certains instants semblent gravés, on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas trop où, on ne sait même pas vraiment ce qu'ils sont réellement, ces instants... Mais il demeurent. L'impression d'avoir saisi quelque chose concernant l'existence, un vague sentiment de lucidité, une petite lueur peut-être mais qui se réfugie ... (4/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup Jemabi : L'ai-je bien descendu ?
Slt, un texte qui se lit vraiment bien. Chaque paragraphe se déroule sans encombre, j'ai lu cela d'une traite avec une grande distraction. Le tout est est d'un réalisme surréaliste du meilleur aloi, vraiment très divertissant. Un de mes passages préférés est lorsque notre voltigeur décanille le papy et se relève sans attendre du mort de re... (1/10/2023)
très aboutie/aime beaucoup Louis : Traces
Slt, des traces... Des écrins de cris, des brisures d'amour et des tessons carmin ; car que peut-il nous rester si ce n'est la fumée des songes, cette ritournelle à l'envers qui ne parle même plus de nous mais qui semble nous taire dans des moiteurs d'alcool. Des traces... là où s'est couché le tabouret où l'instant s'est assis avec un petit ... (29/9/2023)
aboutie/aime bien jmp83 : Rêve d'arbre
Slt, une nouvelle qui fait écho à un autre texte proposé récemment. Les arbres sont un peu comme le cerveau, l'univers ou les abysses, nos connaissances humaines demeurent très limitées à leur sujet. J'ai aimé être plongé dans cet ambiance onirico-végétal d'un majestueux mahogany. Presque comme un conte. Ce qui me marque tout particuliè... (23/9/2023)
aboutie/aime bien hersen : Conte international du Bois-Joli
Slt, un texte qui fait cogiter un peu, qui ne nous sert pas un bourgeon d'épicea épicétou tout cuit sur un rondin en guise d'assiette en plastique recyclée. Je pense que l'homme fait ça qu'il a appris à faire ; même si apprendre ce n'est pas forcément aimer ; on en apprend des "mauvaises nouvelles". Mais dans le faire présent il me semble... (22/9/2023)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2023