Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pouet

(1) 2 3 4 ... 60 »
Passionnément Charivari : Le poème de nos corps
Bonjour, Une bien belle écriture, je salue l'exercice. Assez admiratif pour ma part. L'amour, thème éculé s'il en est, est traité ici avec délicatesse et originalité. De belles trouvailles sur la conjugaison, le corps et les mots, le vocabulaire des figures de style se mêlent et s'entremêlent, c'est franchement réussi. La strophe 4 est ... (25/5/2016)
Passionnément Calebh : Un aller simple pour hier
Superbe poème qui va à l'essentiel. Parmi mes préférés que j'ai pu lire sur le site pour l'instant. Un rythme parfait et des images simples et parlantes. Une écriture maîtrisée sans fioritures ni tape à l'oeil... Et la simplicité est loin d'être chose facile à tenir en poésie. Pour ma part je n'y vois pas de défauts (avis purement subjectif) e... (27/3/2013)
Passionnément Meaban : Antimonieux hivers
Un hiver d'antimoine.. Comme une saison anticléricale... Superbe texte qui nous dévoile le souvenir d'une enfance dans le nord ou l'est industrieux de la France... Du moins ce que j'y vois. Une écriture qui sent le soufre, une puissance indéniable. (22/11/2015)
Passionnément myndie : Le rayon vert
Bsr, Magnifique. Pas très constructif mais bon j'assume. Seul le dernier vers me semble (peut-être) superflu. Ou bien à dire différemment, selon mon goût bien sûr... Bref, un détail pour pinailler. Mais quelle ambiance, quelle force! Même les "blés blonds" ne me dérangent pas c'est dire! ;) "Au ras des rochers roux" m'a fait pens... (10/9/2016)
Passionnément Joss : Roulottes russes
Bjr, Une écriture jubilatoire. J'aime tout. Un réel univers. C'est original, sensible. Un grand bravo, rien de constructif à dire si ce n'est que j'ai passé un super moment à vous lire. Pour pinailler, répétition de "clown" peut-être évitable. Au plaisir (28/10/2016)
Passionnément Lylah : Plein feu
Bsr, Comme d'habitude ai-je envie de dire, un magnifique poème. "être sans arguments", dès l'entame on est dedans. Une succession de belles images, c'est très bien écrit, ça coule tout seul. Citer des passages? Oui mes lesquels? Rien à jeter pour ma part. Un commentaire qui n'apportera pas grand chose à l'auteure mais c'est ainsi. ... (16/6/2016)
Passionnément troupi : La côte des squelettes
Le désert du Namib... Vraiment très bien rythmé et très bien écrit. Un excellent poème selon moi. Quand j'aime vraiment un texte comme c'est le cas ici, j'ai du mal à analyser en profondeur, c'est dommage pour l'auteur mais je n'ai rien à lui apporter d'autre pour le coup que la certitude d'avoir touché le lecteur que je suis. Bravo ... (10/6/2016)
Passionnément Pimpette : Le misogyne amoureux…
Bjr pimpette, Ce que je retiens surtout c'est l'originalité de l'expression qui n'appartient qu'à toi. C'est certainement ce style particulier qui fait tout le charme de ce poème. Je ne sais pas, c'est assez indéfinissable comme style, un peu Prévert, un peu Queneau, un peu Desnos... On flirte parfois avec le surréalisme tout en étant a... (24/6/2016)
Passionnément socque : Exploités jusqu'au trognon
Bjr socque, Comme à votre habitude vous nous proposez ici un poème fort intéressant. Il est de forme "classique" mais ce n'est pas cela qui retient mon intention mais plutôt le thème. La façon de l'exprimer est un tantinet "précieuse" pour moi, les inversions de l'adjectif par exemple mais il n'en reste pas moins que ce texte a retenu positiv... (7/7/2016)
Passionnément bolderire : Elle parle à des gens qui ne sont pas là
Bjr bolderire, Salamandre est un pseudo sur oniris qu'on ne voit plus trop, du coup j'y ai pensé en lisant le début de votre texte. D'autant que le titre fait allusion à "des gens qui ne sont pas là". Mais bon probablement aucun rapport. Personnellement je trouve ce poème imaginatif et plein de petites choses à fouiller, à expérimenter, à ... (11/7/2016)
(1) 2 3 4 ... 60 »

Oniris Copyright © 2007-2018