Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de in-flight

(1) 2 3 4 ... 19 »
Bien ↓ Arsinor : Le dîner
Un aller simple vers nulle part. Ou plutôt si, vers le gouffre. Comme si ce texte se phagocytait lui-même. Un trou noir littéraire. C'est plaisant mais, parti sur ma lancée, je trouve que vous n'avez pas su clore ce texte: le gouffre illustre bien l'absurde de la situation mais j'avoue avoir été dérouté par cette "chute". Remarque: j'aurais ... (6/1/2019)
Un peu ↓ Luz : Une tempête
Malgré le faible nombre de personnages, je me suis moi aussi emmêlé les pinceaux dans le "qui est qui?" Ce texte m'est sympathique pour une raison principale: la R18. J'en ai quasiment fait le personnage principal du texte, bon en même temps, vous ne l'avez pas mis là par hasard ;). Autant vous dire que je suis passé à côté de la relation mère/... (22/12/2018)
Bien widjet : L'oublié de Saint-Pierre
La récurrence du "petit" au long du texte amène un mystère qui donne envie d'aller au bout. La chosification du vieux est bien menée: il est devenu un symbole, une armoirie d'in village qui s'ennuie. La description de l'opportunisme des représentants politiques sonne juste. Un bon moment de lecture sous l'esquisse d'un décor provençal. (18/12/2018)
Un peu ↑ Audh : Négligence fatale
Un texte sympathique mais qui n'a d'intérêt que pour sa chute. Ce que je veux vous dire c'est que j'étais dans l'ether durant toute ma lecture, perdu dans les descriptions d'un narrateur à l'agonie et je me demandais l'intérêt de tout ça. Je me souviens en avoir écrit une du même acabit à propose d'un chat et le problème était le même: un texte... (17/12/2018)
Pas kass : Le coup de poing de Bukowski
A travers vos analyses d'analyses, il y a un effet poupée gigogne, une sorte de méta-littérature. Mais je n'ai pas saisi le sens du texte, j'y vois un hommage ou une interrogation historique, mais au final je suis resté sur le pas de la porte... (25/11/2018)
Un peu ↑ Andre48 : L’île Verte
Un voyage insulaire les pieds en salle d'attente. Sympathique mais on imagine bien que le médecin va mettre un terme à la rêverie: démarrer directement avec la description de l'île serait risqué mais on aurait pour le coup une vraie chute. Une chute trop "classique" sans doute avec le fameux effet éculé "ce n'était qu'un rêve". (25/11/2018)
Un peu ↓ Bartik : La liberté d'expression
Une suite d'aphorismes mise bout à bout ne saurait constituer une réflexion personnelle. J'ai quasiment l'impression que vous avez écrit ce texte avec le dictionnaire des citations sur les genoux. Je reconnais quelques tentatives de propos personnels qui donne un peu de matiére mais c'est assez maigre tout de même. Je termine toutefois su... (12/11/2018)
Beaucoup ↑ scatterbrain : Les limites de la philosophie chinoise
C'est superbe ! Un petit bijoux d'humour décalé. Je ne vais pas vous citer d'exemples précis car l'ensemble du récit est traversé de cette même qualité dans la dérision. Je me suis crue un instant dans un film de Blake Edwards avec un Peter Sellers pour guider cette narration tonitruante. Lisez ce texte, on se marre ! (2/11/2018)
Beaucoup Mokhtar : Père et fils
A travers vos personnages, je n'ai pas vu de visages mais des personnalités, des êtres traversés d'émotions, des êtres avec un passif. En cela le texte est réussi. L'écriture est impeccable, j'ai juste buté sur "tradaire" et surtout "Choumachère". Vous faites confiance au lecteur ! (Trader et schumacher donc) A la fin de ma lecture, j'ai ... (1/11/2018)
Bien ↑ Sylvaine : Requiem pour une licorne
Un conte écologique qui traite des troubles contemporains. Belle gageure ! "Mais elles durent aussi y renoncer, n’y trouvant plus de retraite sûre, car l’humanité, qui se multipliait sans cesse, submergeait la Terre comme une marée qui ne redescendrait plus. Quel territoire est désormais hors d’atteinte, quel sanctuaire à l’abri des panneaux... (28/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 19 »

Oniris Copyright © 2007-2019