Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de in-flight

(1) 2 3 4 ... 19 »
Beaucoup ↑ amethystev : Mon visage
Un premier texte extrêmement encourageant. Le final avec le sourire de l'ange aurait pu sombrer dans le cliché mais votre style narratif se prête à merveille à la conclusion de cette terrible histoire. Votre narratrice préfère afficher un sourire éternel face à la douleur éternelle puisque comme vous le dîtes si bien "tous les visages sont de... (24/2/2016)
Beaucoup ↑ hectorludo : Un petit dernier
Ça se lit tout seul, vraiment efficace! La fin est un peu précipitée et amenée un peu accidentellement. Je trouve le choix du dialogue exclusif tout à fait convaincant pour ma part. J'ai relevé une petite contradiction: "- Avec ces grosses chaleurs, on est débordé. - Vous n'avez pas froid aux pieds sur le bitume?" En quel saison sommes-n... (25/2/2014)
Beaucoup ↑ Perle-Hingaud : Souvenir : la branche de l’Ouest
J'ai souvent besoin d'une intrigue pour m'accrocher à une lecture mais là, je ne sais pas pourquoi, nul besoin. La brièveté du texte joue pour beaucoup mais c'est surtout la qualité de l’écriture et des métaphores qui maintient le lecteur en haleine. Comme à d'autres, ce récit m'a rappelé les aventure fictives que nous imaginions plus jeunes av... (2/1/2015)
Beaucoup ↑ nemson : Angèle
Bonjour, Une Saab 96, vous tapez dans la couguar suédoise. C’est vrai qu’elle a un regard tristounet cette voiture : http://www.carandclassic.co.uk/car/C375943 Katie Melua - Nine Million Bicycles--> bien une chanson de gonzesse ça ;-) « J’avais quitté la soirée avec en tête l’idée de la prendre de derrière contre le lavabo de la salle d... (22/10/2015)
Beaucoup ↑ mattirock : La sueur de mes mains
Excellent texte! Ayant touché à la boxe (américaine) et à la batterie, j'étais dans mon élément tout du long. Et les histoires de fratrie ne me sont pas étrangères non plus. Par contre le ska: beurk! Bon j’exagère, c'est juste que ce mouvement musical ne m'a jamais attiré et les gens qui en écoutait était obtus et suffisants au possible. Je n... (29/6/2016)
Beaucoup ↑ scatterbrain : Les limites de la philosophie chinoise
C'est superbe ! Un petit bijoux d'humour décalé. Je ne vais pas vous citer d'exemples précis car l'ensemble du récit est traversé de cette même qualité dans la dérision. Je me suis crue un instant dans un film de Blake Edwards avec un Peter Sellers pour guider cette narration tonitruante. Lisez ce texte, on se marre ! (2/11/2018)
Beaucoup Neojamin : Demain ne sera pas
J'ai beaucoup aimé la juxtaposition de petites nouvelles dans la "grosse nouvelle", sorte de micro-recueil avec un fil conducteur: la fin du monde. Bravo pour le premier paragraphe qui m'a incité à poursuivre ma lecture :"Si ça vous paraît plus sérieux cette fois-ci, c'est parce qu'il y a de plus en plus de désespérés ! C'est tout. " --> Excell... (27/10/2014)
Beaucoup Alice : Cliffs of Moher
Très beau texte avec la retenue qu'il faut pour ne pas sombrer dans le pathos. Il y a de très belles formules: "Je repliai mes mains pour que les mots restent chauds. " Par contre celle-ci mérite d'être retravaillée: "Le jour où maman l’avait laissée pliée au bout de mon lit était depuis lors l’anniversaire du grand saut." On pourrait avo... (24/1/2015)
Beaucoup Ananas : Après tout...
Un très bon texte, le juste dosage d'humour et de romance. J'ai aimé du début à la fin cette tranche de vie (j'en ai marre de cette expression...). Il y a juste ce petit décalage entre l'identité des personnages et leur âge qui m'a surpris... Mais à la réflexion, on peut mettre ça sur le compte de "l’adulescence" comme disent les sociologues. ... (18/6/2018)
Beaucoup Lylah : Un beau jour
Bonjour, Gros malaise de vie pour ce narrateur qui nous explique son mal-être avant son mal-ventre. Le texte est bâti en entonnoir: On part d'un trouble du quotidien assez general pour en arriver à la cause précise. Mais à la fin on ne sait plus très bien ce qui est la cause de quoi: "je mange parce que je ne vais pas bien ou je ne vais pas b... (22/5/2016)
(1) 2 3 4 ... 19 »

Oniris Copyright © 2007-2018