Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de in-flight

(1) 2 3 »
Beaucoup embellie : Ni la mort, ni la vie…
Je ne peux m'empêcher de penser à la phrase de De Gaulle (je crois): " La vieillesse est un naufrage". Un naufrage d'autant plus triste que l'on coule de plus en plus souvent seul dans la froideur anesthésique d'un EHPAD. Ce n'est pas rejouissant mais c'est ce que ça m'inspire. La forme classque convient bien au sujet et à la tonalité du te... (11/2/2021)
Beaucoup Luz : Rouge vie
Les balles "perdues" de Syrie et les victimes civiles... On pourrait presque les entendre de Paris. Merci pour ce message d'espoir, mais à la fin de cette lecture, c'est le rouge de la colère qui prédomine. (7/9/2020)
Bien ↑ Robertus : Vi(e)rtuelle
Les deux derniers vers sont excellents et résument bien la civilisation dans laquelle nous sommes. Des mirages (dans le virtuel), du vide (dans le spirituel). (21/4/2020)
Bien ↑ Davide : Et je choisis de vivre
Il faut aller chercher la force de vivre en prenant exemple sur la Nature. C'est le message de ce texte je crois. Et cette force doit être phénoménale lorsqu'elle doit pallier à la disparition de ce que l'on a de plus cher au monde. Mais si une feuille morte génère la création d'un univers, l'espoir ne peut que sortir vainqueur. (7/4/2020)
Beaucoup Davide : Osmose
Un calligramme, ça attire l'oeillet et ça doit aussi marqué l'esprit. Exercice réussi pour ce texte qui sous son air abstrait parle concrètement d'un amour dépendant, fusionnel, obsessionnel. Seule interrogation: le mot "rempeurs" sur lequel jai buté. Pas trouvé de définition, ou alors jai raté quelque chose , une subtilité. (7/4/2020)
Bien ↑ Davide : Et les Mistral gagnant [Sélection GL]
Un enfant malade, un être aimant à ses cotés. Et de l'espoir qui les encercle. Mention speciale pour: Les fêlures qui mutilent tes sept ans je les panse d’un baiser sur le front de tes batailles (6/4/2020)
Bien M-arjolaine : Faille temporelle
On peut lire le scénario de l'amante heureuse de ne pas être la seule victime du collectionneur de femmes ou bien l'union des deux éconduites (je crois que ce mot nexiste pas, mais on se comprend) qui fomentent une vengeance, ou encore le meurtre de la "nouvelle" dix ans après, car la vengeance ne se déguste pas à température ambiante. Bref, c'... (3/4/2020)
Un peu PaulMUR : Tous les dieux
A la fin de ma lecture je songe à cette phrase: " tout ce qui est excessif est insignifiant". Votre texte me semble excessif par son emphase (la prétention du narrateur à faire taire les dieux). Je note d'autre part que si le narrateur semble avoir une aversion pour les religions, il aimerait utiliser les édifices de chaque monothéisme pour y m... (19/10/2018)
Beaucoup Robot : Orchestre d'un matin d'été
Un texte vivant et évocateur. Il y a de la chair, il y a du chant! En effet, qui conduit cet orchestre? Certains auraient bien une réponse... Moi je trouve l'absence de réponse plus merveilleuse encore. C'est bien là toute la magie de la forêt. Mention spéciale pour "L’eau pleut son chant dans la fontaine." et "Du vibrato de ses élytres" (24/6/2016)
Bien Myndie : Il y aura des soirs…
Bonjour, Je ne commenterai pas techniquement car je suis techniquement peu armé en poésie. Je m'en tiendrai donc au ressenti et à l'affect. J'ai lu votre texte car "il y aura des soirs" et on a envie de savoir ce qu'il aura donc... Le futur est une denrée rare dans un titre. Et puis à la lecture, on s'aperçoit que les tercets - si je peux ... (18/2/2016)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023