Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Robot

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément Sidoine : Le Chien Bleu
Bonjour Sidoine, Je crois que pour apprécier un conte il faut avoir su garder un regard de l’enfance. Prendre l’histoire sans se poser des questions d’adultes. Je me moque de savoir qui est la petite fille ni à quoi elle ressemble. Il m’a suffit qu’elle soit là. Je n’ai pas besoin qu’on me fournisse la généalogie du petit chaperon rouge pour co... (26/7/2013)
Passionnément Nan : Territoire
Un lieu que l'on peut voir, des personnages bien campés, une histoire racontée dans la plus agréable ambiance. J'entends les voix, je respire les odeurs d'alcool, je perçois les nuances qui traversent ce cabaret. Une nouvelle certes, mais aussi des élans poétiques. Je reprends encore une fois une dose de cette mélodie. (15/2/2014)
Passionnément fergas : Sur ma planète
Voilà comme j'aime entrer dans une histoire de SF. Pas besoin de longues explications. En une phrase l'auteur nous plonge dans une autre réalité: "Sur ma planète, trois fois par jour, je regarde le soleil se coucher." Ensuite, je me suis laissé prendre par le récit mais surtout par la simplicité du style. Pas de monstre, pas de pseudo démons... (3/4/2014)
Passionnément fergas : Le cycle infernal
La théorie de l'éternel recommencement (dont doute certains physiciens qui ne voit pas s'arrêter l'extension de l'univers) est présentée ici comme une nouvelle genèse dans ce récit découpé en 7 époques. Dire que j'ai failli passer à coté à cause d'un titre qui ne m'attirait pas. Cela aurait été dommage. Important les titres... Le récit appuyé ... (25/8/2014)
Passionnément ↓ costic : Micro-trottoir [concours]
Cette histoire d'une improbable rencontre, bien que je n'avais pas reconnu la chanson m'a retenu par son style et par le développement de son intrigue qui nous porte sans ennui jusqu'à la fin sans dévoiler son mystère. Et quelle écriture ! Une poésie en prose, presque... Belle idée aussi que cette distanciation volontaire grâce à l'introduction... (7/4/2014)
Passionnément ↓ Pouet : Sentiments sous verre [Sélection GL]
Une histoire entre fantastique et surréalisme, mais surtout une histoire qui raconte quelque chose et elle m'a tenu jusqu'au bout. Car avant tout ce que j'aime dans un récit, c'est l'aventure, la légende, le conte qui est contenu dans la rédaction. En plus d'une belle écriture, de cet écrit émane beaucoup de poésie. EDIT: Mon com étant déposé... (27/8/2016)
Beaucoup ↑ Purana : Le chapeau à fleurs
Pourquoi certains mots nous emporte plus loin que ce qu'ils disent. J'ai trouvé que votre texte est une alchimie subtile, cette synthèse de deux personnages qui en peu de phrases nous font imaginer toute la subtilité de la rencontre est un partage inattendu. Tout votre texte est une grande image. Et d'une grande beauté simple, humaine, sans em... (4/11/2014)
Beaucoup ↑ Alice : Au disparu
Un récit de tendresse sans pathos, une véritable et belle écriture très personnelle, des expressions très imagées, parfois à l'emporte pièce, qui frappent et qui même génèrent presque des odeurs et des saveurs et des sons. "une musique comme sa voix, plus faite de silences que de notes" "L’odeur piquante m’avait attendri le cœur toute la nui... (12/11/2014)
Beaucoup ↑ Cthulhu : L'homme qui n'existait pas
Cette nouvelle m'a intéressée de bout en bout. Curieusement, presque au début, je présupposais que j'allais parcourir un texte peu ordinaire. Surement le talent d'écriture et le passage au conditionnel au 3ème alinéa. Puis l'inconnu, diable, ou croquemort ? peu importe, je trouve génial qu'il ne soit pas désigné, et qu'il demeure inconsistan... (9/5/2016)
Beaucoup ↑ Colchique : Monsieur Charles [Sélection GL]
Comme c'est agréable de lire un texte à la fois bien écrit et une histoire racontée de manière originale. La révélation m'a surpris comme beaucoup et c'est encore ce que j'ai le plus apprécié: être étonné. En fait, vous nous aviez donné d'entrée un élément avec "Sir Charles Gerrart of Barnett" mais la subtilité du nom de pedigree m'a échappé. ... (26/9/2014)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018