Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de SaintEmoi

(1) 2 3 4 »
aboutie/aime bien Miguel : On t’a volé ta vie
Certes c'est convenu, et la chute, connue comme dans une tragédie dès le début, n'en est pas une. Mais c'est écrit avec justesse, élan et une certaine efficacité. Et l'interpellation à la Patrie est pour moi savoureux et poétique, invitant nos "Légiférants" passés à s'interroger sur la "l'art de la guerre" qui n'a pas toujours été bien "droit"... (18/3/2023)
Beaucoup Yannblev : Jusant
Bonjour 1ère lecture : je me laisse bercer par les évocations, je vois un joli tableau d'une mer agitée qui joue avec la Terre et ses humains. 2ème lecture : je pressens dans ce tableau un être caché, qui veut me dire quelque chose mais je ne le vois pas encore et je ne l'entends pas 3ème lecture : je le vois et en fait il n'est pas tout seul... (9/10/2022)
Beaucoup sigrid : Poison
Ce voyage dans les entrailles du spleen des nuits d'insomnie m'a beaucoup ému et je me suis laissé emporter par un rythme et une lecture fluide. Si je lis que certaines et certains y voient des erreurs ou des lacunes, j'ai surtout été pris par une grande empathie grâce à une belle manière de la partager. Merci (8/1/2022)
Bien Quidonc : Langueurs d’ébène (1ère partie)
Bonjour, Je n'ai pas accroché je l'avoue sur le poème, mais cela n'a rien à voir avec lui, je ne suis pas attiré par les descriptions, même lorsqu'elles sont aussi belles que celle-là, aussi poétique. En revanche, un vers plus que magnifique à ma yeux a retenu mon intention : "Ou de lait maternel tété sans modestie" Je vais passer ma jou... (19/11/2020)
Passionnément Cristale : Librement consenti
Que le titre est taquin, dans ce monde où l'altérité est de plus en plus présentée (et parfois ce n'est que vrai) comme une mise en danger. Là, face aux éléments, le corps s'autorise ces mouvements qui vont jusqu'au frémissement. Je vois au-delà de la métaphore, ce concret si essentiel qui fait nos sensations. Alors s'agit-il d'un rêve, d'un dé... (9/4/2020)
Beaucoup ↑ Sarah_K : Le pont
Bonjour J'aime toutes les vertus de ce pont qui traverse les rivières, le temps, la mort et sur lequel bien des choses magiques circulent, comme la poésie ou l'amour, parfois en même temps. Je crains que chacun d'entre nous utilise à des fins exclusivement personnelles tous ces ponts qui nous "construisons" et si nous l'ouvrions aux autres, no... (15/2/2019)
Beaucoup ↑ Ithaque : Longs baisers de plume
j'ai vraiment été séduit par ce poème. Il y a dans les échanges épistolaires quelque chose qui tient d'un respect mutuel que les mains parfois ne savent pas tenir. La distance nourrit sagement le désir quand la proximité souvent affame l'animal en nous. La distance surtout, ici, nourrit une poésie riche qui attrape efficacement le lecteur. Merci (14/2/2019)
Beaucoup embellie : Introversion
Merci pour ce poème aux vers fluides, la lecture n'étant heurtée par aucun accroc. Par le jeu du tutoiement vous arrivez à parler à tout le monde et à vrai dire le lecteur prend le conseil pour lui, reconnaissant qu'en effet bien souvent il aurait dû dire, reconnaissant aussi qu'on le lui écrive. (6/2/2019)
Bien ↑ madawaza : La réponse
Ma foi, c'est très entraînant, on se laisse aller à la musique, comme une ritournelle, même si on sait dès le départ qu'on ne sera rien sur la question faussement tant attendue, car ce qui plaît c'est ce jeu. C'est une belle réussite. Bravo (23/1/2019)
Beaucoup ↑ MFAYARD : La fille aux cheveux de lin [Sélection GL]
Et bien moi je craque quand je lis ce poème. Je ferme les yeux et je tire mon imagination de tous côtés pour être moi aussi le bienheureux témoin de cette scène tout droit sortie d'un bien tendre mirage. (18/8/2018)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023