Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jackplacid

convenable/aime beaucoup VinSpat : Prière pour un pays
je suis tres touché par ce poeme qui veut parler du drame de Gaza mais qui tend vers l'universalité en évoquant les ravages que les guerres font subir a l'humanité .les images sont belles. ce sont des vers libres qui "tendent vers l'alexandrin" ce poeme aurait plus sa place en poesie libre. (25/1/2024)
aboutie/aime un peu Lebarde : Insupportable
Puissante évocation de la douleur qui mache,brule,petrit,lacere ,etc ... l'emploie des rimes en "ante"(effrayante, terrifiante, affligeante, bouleversante, angoissante, avilissante, obsédante, humiliante vient marteler comme une douleur la fin de chaque strophe . "Quand la douleur ronge le corps / Attaquant même les plus forts, / Les vivants j... (24/1/2024)
Beaucoup ↑ Cristale : Les noces blanches
Deux strophes de pudeur pour exprimer à mots a peine couverts, cette première expérience sexuelle entre une jeune vierge et un homme délicat et expérimenté .j'ai beaucoup aimé la brièveté du texte et ce concentré de sensualité féminine exprimée en images suggestives . (13/10/2019)
Bien ↑ Lebarde : Inconvenantes considérations [Sélection GL]
poème retraçant les ennuis prostatiques, le plus difficile dans ces activités nocturnes est de ne pas réveiller son conjoint en retenant son cri quand on se prend dans le noir le petit doigt de pied dans la porte de la chambre ,on s'y croirait, les situations decrites nous renvoient tous a nos vécus . ce qui me gêne malgre tout c'est qu'avec de... (22/9/2019)
Bien VictorO : Arpèges et solfège
on dirait une petite valse, le lent apprentissage de la musique ,les étapes a franchir avant qu'un jour peut être s'illumine l'iris du chef d'orchestre . (21/9/2019)
Bien ↑ PATGUI : Leçon de vieille [Sélection GL]
vous êtes ce que je fus et serez ce que je suis , la vieillesse contée avec respect des vers avec des pieds de trop: quand à vingt ans sur elle les hommes se tournaient ou quand à vingt ans sur elle tous les hommes tournaient aurait fait une belle hémistiche avec autant de larmes et de "grands"cimetières passe aussi mieux (21/9/2019)
Beaucoup ↑ Michel64 : Le Saison
Bravo Michel j'ai beaucoup aimé ce texte plein de nostalgie de l' enfance,est ce l'age? j 'en suis très sensible,la métaphore du fleuve est très parlante "les ans comme de l'eau continueront leur fuite"j' ai même ressenti un petit pincement de gorge et mes yeux se sont embués,ce texte très personnel va vers l' universel,on a tous (j’espère)un vi... (9/9/2014)
Beaucoup Dyonisos : La fierté du village…
Moi j aime beaucoup, cette satyre a la Pagnol,a la Giono un peu,ca pourrait etre le discours que preparait dans l herbe "le sous prefet aux champs"de Daudet dans les lettres de mon moulin,on peut se l imaginer dit dans la bouche d'un Fernandel d'un Raimu ca passerait bien,bravo (3/3/2014)
Passionnément Mona79 : Pour une jeune fille
Comme j aimerai avoir ta muse,chuchotant a mon oreille de si belles images,rien n est flou ,chaque metaphore m emporte vers cette plage de mots ou je vois cheminer le destin amoureux de cette jeune fille . je suis tres touché ,par l equilibre de ce poeme qui parle avec une sublime delicatesse de ces choses la (2/10/2013)

Oniris Copyright © 2007-2023