Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Aliceane

(1) 2 »
Bien ↑ macalys : Vies perdues et retrouvées
Je suis d'accord pour dire que ce texte est difficilement classable. C'est un texte sur la vie tout simplement. Je ne le trouve pas humoristique ; en tous cas, il ne m'a pas fait rire. Deux-trois choses m'échappent. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se passe. Mais je trouve les phrases, les événements bien maîtrisés. On passe un ag... (12/11/2007)
Beaucoup ↑ Otus : À fond la caisse
J'ai eu du mal à décoller en lisant les premières lignes. Ce n'est pas à mon habitude mais je trouvais ça trop simple ! Et puis finalement, j'ai tout lu jusqu'au bout. J'ai dévoré chaque détail, chaque ouverture de caisse après le travail ! Je me suis identifiée aux deux employés, je n'en ai pas mis un de côté (bon j'ai une petite préférenc... (20/9/2007)
Un peu Absolue : La page blanche
Je n'ai pas accroché. Je trouve la plupart des événements trop baclés. Je comprends que le final n'est pas explicite pour amener la surprise mais pour le reste : la rencontre notamment, c'est discutable. (15/9/2007)
Bien ↑ Den : Nouvellette
C'est suprenant et on a besoin d'un peu de surprise ici. J'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire 3, à cause de l'enchaînement chronologique et du peu d'information (c'est pourtant elle la plus longue mais le sujet l'exige) malgré tout ça ne m'a pas empêché d'apprécier. (13/9/2007)
Bien ↓ TITEFEE : Le village aux sept péchés - suite 11
Les événements sont souvent mal amenés, comme le passage avec le "parisien" par exemple que l'on n'avait pas vu venir. J'ai été étonnée de voir que la deuxième partie de ce texte n'a aucun rapport logique avec la première. Par contre je trouve qu'il y a quelques expressions bien choisies, et qui font très "couleur locale". Et je pense u... (11/9/2007)
Un peu AUSK : Histoire courte & fatale : Jane
En effet, c'est très court et ça manque cruellement de détails. Le sujet aurait dû être développé, ainsi on a trop l'impression de déjà vu et on passe à côté du principal : l'émotion. Je peux dire que dès la première ligne de la nouvelle, je savais comment elle allait finir. Il n'y a pas de surprises. Et on ne comprend pas vraiment ce que le p... (10/9/2007)
Bien ↓ TITEFEE : Un dimanche bien tranquille
C'est une belle invitation à la promenade - jusqu'à ce que le couple se perde bien sûr !! Je regrette un peu le temps présent, il est plus efficace pour l'oralité mais de cette sorte on attend forcément plus de détails, là ça fait un peu "catalogue" : nous faisons ça, puis nous faisons ça. Ensuite j'ai relevé des problèmes de ponctuation, no... (1/9/2007)
Un peu ↑ ganymede : La grande solitude (suite et fin)
L'histoire en elle-même est très douce, voire idyllique comme le monde alentour ( les oiseaux sont même devenus des animaux propres !! ). La personnification de Dolly qui devient mi femme - mi animal domestique rajoute un brin de naïveté à l'ensemble. Malheureusement le ton est trop souvent familier à mon goût ( peut-être est-ce pour produire u... (15/8/2007)
Bien Ninjavert : La bouche qui n'aimait pas les poils...
Voilà un style où je ne t'attendais pas, pas aujourd'hui en tous cas. C'est vrai que tu sais accrocher le lecteur, j'ai lu tes deux versions avec beaucoup d'intérêt. Par contre il y a quelques passages qui m'ont déplue et que j'ai encore trop en mémoire après une semaine : - "Daniel sentait Angie ondoyer contre lui, son pubis frottant contre... (10/8/2007)
Un peu nanardbe : Chô-Aulats : la vérité sur le chocolat
L'histoire est distrayante mais un peu trop simple. J'ai noté quelques maladresses : - par exemple la phrase "La vérité sort souvent de la bouche des enfants, les solutions aussi." : il est précisé nulle part dans le texte qu'il s'agit là d'enfants. - la ponctuation n'est pas toujours très adaptée : ex. entre les deux dernières phrases on ... (27/5/2007)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023