Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Hananke

(1) 2 3 4 ... 69 »
Bien ↑ Lhirondelle : L'amer a tout son temps
Bonjour Une belle parenthèse entre les départs. Je pense que l'on peut résumer ainsi ce poème. De bien belles images comme cette nuit qui s'égrène au sablier, les épis blonds des blés et cette ultime moisson. J'aime moins ce à changer la saison. Un bon texte qui se lit avec plaisir. (22/3/2019)
Bien ↑ TheDreamer : Rien ne se trouve ici…
Bonjour Un bon texte néo imageant bien le néant du désert : Rien ne se trouve ici ! J'aime bien la dune au dos musculeux même si elle empêche le classique. J'aime moins la rime apporte que l'on sent par trop arriver. Mais dans l'ensemble un bon texte, peut-être un peu court au vu de l'immensité du désert : pas simple de résumer la gran... (18/3/2019)
Beaucoup apierre : Retour à la villa
Bonjour Il est vrai que c'est court mais sa concision nous dit beaucoup de choses et c'est l'essentiel. J'aime bien ce comparatif des vacances de juillet à la villa et le rangement des souvenirs dans les placards. Comme les assiettes de vacances en faïence provençale fatiguées. Comme les vacanciers. Oui, un texte court mais profond d... (13/3/2019)
Beaucoup ↑ leni : Je balade mon ego
Bonsoir Une bien belle ballade sous ses airs de country ou de fox. Ici la mélodie s'accorde parfaitement avec les paroles ce qui n'est pas toujours le cas dans les chansons. Bien de finir avec une sirène, ça concrétise le rêve de la chanson. Oui, un très bon moment de lecture et d'écoute. (12/3/2019)
Beaucoup Davide : Le tombeau des lucioles
Bonjour Une bien belle terza-rima néo classique. La forme est suffisamment rare sur le site pour venir la commenter. Comme quoi un tombeau n'est pas forcément triste, l'auteur nous emmène au près de la disparue avec de bien beaux vers telle cette nuit de Van Gogh ou ce tombeau qui a pleuré tant d'hivers. Oui, une forme rare qui dema... (7/3/2019)
Beaucoup sympa : Dites-lui
Bonjour Un bon texte sympa comme le pseudo de l'auteur. Je ne m'étendrai pas sur la strophe 3, d'autres l'ont fait avant moi. Les choses ont quand même bien évolué dans notre société même si les préjugés ont la vie dure. (6/3/2019)
Beaucoup Vincendix : Que je t’aime coquine !
Bonjour Un bon texte jubilatoire et tout en double sens qui montre que la cuisine peut être les prémices de plus grandes envolées. Quelques bonnes trouvailles : Chaque jour je deviens ton omble chevalier Je deviens pote en feu pour ta pêche melba Entre autres. Oui, un bon texte qui aurait bien sa place dans mon anthologie éroti... (2/3/2019)
Bien ↑ Cristale : Ersatz
Bonjour Bon texte classique même si je n'aime pas trop le style télégraphique des quatrains.Surtout du premier. Ils tombent dans la facilité et cassent le rythme de l'alexandrin. Et tous ces verbes des tercets : faufile, exhume, serre, oppresse, étouffe, se retire, inhume, arrache. Quelques beaux vers : Le vent frissonne et glisse e... (25/2/2019)
Beaucoup Corto : L'arbre
Bonjour J'aime bien ce texte libre sur l'arbre. Comme souvent dans les poèmes à strophes, quelques unes se détachent des autres. Un arbre qui pousse vers le haut Sans renier ses racines En pensant que d'en haut Le monde sera plus beau. C'est celle-ci ma préférée avec tout ce qu'elle implique. Un arbre qui sait Qu’un coup de foud... (22/2/2019)
Beaucoup Diogene : Soirées tropicales
Bonjour J'aime bien ce petit poème aux vers courts et dansants comme une biguine. Et l'assonance du premier quatrain est jubilatoire. Tout comme le meilleur des sérums et la suite. Il décrit bien (le poème) l'insouciance qui règne dans les soirées des caraïbes. (21/2/2019)
(1) 2 3 4 ... 69 »

Oniris Copyright © 2007-2019