Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Hananke

(1) 2 3 4 ... 65 »
Beaucoup ↑ Concours : Le dernier mort [concours]
Bonjour Pour moi, le meilleur texte sur le sujet. L'atmosphère de fin de guerre est bien rendue avec cette mort qui rôde encore comme un troupeau de hyènes qui ne veut point se disperser. De bien jolis vers : Le ciel s’ouvre parfois sur des beautés atroces Près de lui, les clameurs d’un bonheur incertain, Entre autres. (1/12/2018)
Beaucoup bipol : Les ombres
Bonjour Que voilà une mélodie fraîche et sautillante même si le texte n'est pas chanté mais on sait pourquoi. J'aime bien le jeu de ces ombres sur le bitume qui s'aiment, s'amusent jusqu'au crépuscule qui les fait disparaître. J'aime moins les quelques hiatus qui émaillent le texte, ils gênent déjà dans une simple lecture, alors une chan... (9/11/2018)
Beaucoup sympa : Isabelle
Bonjour Un joli sonnet classique sur une passion qui ne semble pas vouloir s'éteindre. Comme je l'avais écrit il y a déjà longtemps : Comme la plume au vent s’évade en l’air immense Tout s’enfuit par le feu la nuit ou le lointain Mais de la cendre peut renaître la romance, Une étincelle embrase un foyer mal éteint. Car on a tous un... (6/11/2018)
Bien ↑ Sarah_K : (R)évolution
Bonjour Un bon petit texte même si je ne suis pas d'accord avec certains passages. Je pense que la rime lai/ampoulé empêche le classique: et oui, ce n'est pas si facile d'écrire dans cette catégorie. Mais bon, ce poème est amusant et jamais ennuyeux. (3/11/2018)
Bien ↑ Castelmore : Les rats
Bonjour Un poème très expressif sur une période noire de notre Terre. J'aime bien les bubons nauséeux mais moins l'élision devant Liberté. Oui, un texte qui dit franchement ce pourqoui il est écrit : avec des métaphores mais sans fioritures. (2/11/2018)
Beaucoup EnnaLiarm : Le pianiste
Bonjour Un très beau texte que ce pianiste comme le film l'est tout autant. Deux ou trois vers magnifiques ont affleuré de ma lecture : Nul mouvement n’entraîne la danse de l’ivoire Qu’on cimente la haine en empilant les corps Leurs valises dressées, telles des pierres tombales. Comme une bête hirsute sous un rayon de lune. Ce poè... (30/10/2018)
Bien ↑ Vincendix : Par la rouille rongés
Bonjour Un poème nostalgique ou simple constat sur un temps qui n'est plus. Si j'en trouve la description réussie, il semble me manquer un souffle épique de cette période : toute une vie pour les régions et ses habitants. Mais bon , un texte qui se lit avec plaisir. (30/10/2018)
Beaucoup Cristale : CosmiX attitude
Bonjour Et bien, ça fait une drôle de vie dans le ciel ! Des quatrains d'inégales valeurs, bien sûr, c'est un peu obligatoire pour ce genre de poèmes. J'aurais mis eut sodomisé pour aller avec le passé simple de leva. L'ensemble est amusant et distrayant à lire. Une approche originale des cieux et des Dieux. Au final, un joyeux mé... (29/10/2018)
Beaucoup Ithaque : In memoriam
Bonjour Un bien joli texte sur une absence que le souvenir comble. J'aime bien le premier quatrain avec ce Dieu qui s'amuse et ses mouches d'or. Oui, un joli petit poème. (27/10/2018)
Beaucoup ↑ archibald : Autoportrait aporétique
Bonjour Un bien joli portarit plein de sel et de verve et qui pourrait servir à beaucoup. Les jolis vers sont nombreux, je n'en citerai que quelques uns : J'ai poussé de la terre ou suis tombé des nues. J'ai le visage franc et l'âme déguisée. Entre beaucoup d'autres. Bref, une description que La Bruyère n'aurait pas désavoué, bie... (26/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 65 »

Oniris Copyright © 2007-2018