Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Hananke

(1) 2 3 4 »
Passionnément Thimul : Le principe d'isolation
Bonjour C'est un texte magnifique et je serais tenté de rajouter hélas. Quand donc prendra-t-on ce problème à bras le corps ? C'est inadmissible qu'à notre époque où, chez d'autres, tant de richesses sont étalées, que dans notre sois-disant beau pays, des gens meurent de froid ou de faim. Bon, je sais que ce texte est fait pour tirer les ... (6/3/2018)
Beaucoup ↑ Perle-Hingaud : Souvenir : la branche de l’Ouest
Bonjour Ce joli texte empli de nostalgie me remémore mes vacances d'adolescent dans le Jura, non pas avec mes parents mais chez mes grands-parents en un lieu que Clavel décrivit dans son roman : Marie bon pain. Pas de fleuve mais à l'orée d'une forêt immense que nous pénétrions pratiquement tous les soirs en faisant "le mur" également. ... (2/1/2015)
Beaucoup ↑ Juvenal : Première fois
Bonjour J'ai bien aimé cette nouvelle. Un texte est pour moi réussi lorsqu'il me fait mettre à la place du héros ou de l'auteur. C'est ce qu'il est advenu, en lisant, je me suis cru dans l'avion puis au bout des ficelles jusqu'à l'atterrissage final. C'est bien décrit, autant de l'extérieur que psychologiquement. Dur de se retrouver ... (28/2/2018)
Beaucoup ↑ Mokhtar : Au nom du Père [Sélection GL]
Bonjour C'est le genre de textes jubilatoires auxquels on peut tout pardonner tellement il nous a amusés. Une vie tranquille qui s'écroule en un geste, il fallait y penser. Cela m'est arrivé une fois avec le fond de mon pantalon qui s'est propement déchiré en deux mais j'étais à la pêche : ce n'était pas les poissons qui allaient rigo... (9/8/2018)
Beaucoup Pepito : Babylon by bus
Bonjour Beaucoup d'humour superficiel dans cette nouvelle qui sent la réalité du vécu. L'épisode des changements de chauffeur est tordant. Celui des gamins est trop véridique pour être traiter avec le même humour, c'est pour cela que j'ai mis superficiel plus haut. La fin rappelle très bien le piège à monnaie que représente la manne tour... (30/11/2014)
Beaucoup plumette : Disparition
Bonjour. Je n'ai pas trop l'habitude de commenter les nouvelles mais son incipit m'ayant attiré je me suis laissé prendre à cette histoire. C'est un beau roman, c'est une belle histoire pour imiter Michel Fugain. C'est vrai que les avis de décès réveillent souvent des souvenirs que l'ont croyait à jamais enfouis : le récit trouve bien sa... (28/1/2017)
Beaucoup macaron : Du temps pour espérer
Bonjour. J'aime bien ce récit qui me fait remonter des souvenirs d'enfance. Il est vrai qu'on avait pas de montre à l'école à cette époque et je me souviens d'avoir "emprunter" celle de mon frère qu'il laissait à la maison, quelques fois pour aller à l'école. Il ne fallait pas se faire prendre à regarder l'heure. Encore un de ces trucs q... (13/2/2017)
Beaucoup Thimul : Avril
Bonjour Pour un poisson c'est un beau poisson. J'ai bien aimé cette nouvelle et sa fin terrible que je ne pressentais pas. Il y a vraiment de quoi haïr le mois d'avril. Et ce texte laisse toutes les interprétations possibles pour une autre fin, pardon ? Effaçage du texte ? L'imagination du lecteur est préservée. (21/4/2018)
Beaucoup in-flight : Mon parapluie
Bonjour Voilà une nouvelle qui m'a ravi. Le coup du parapluie. Beaucoup d'humour se dégage de ce récit fantastique et joyeux. Peu-être que la fin aurait pu être tout autre : j'aurais bien vu un voisin entrer d'un seul coup dans la maison et demander : vous n'auriez pas un parapluie ? Dans mes longues promenades (sous la pluie) je ver... (2/3/2018)
Beaucoup MissNeko : Fleurs de neige
Bonjour J'ai bien aimé cette nouvelle à mi-chemin entre Barbe-bleu et fantastique, qui montre également si besoin en était la complicité qui peut exister entre jumeaux. Il émane beaucoup de poésie de ce texte par ailleurs fort bien écrit. Bien sûr et comme souvent certains s'insurgeront devant ce happy-end qui voit encore une fois triomph... (15/2/2018)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018