Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Hananke

(1) 2 3 4 ... 63 »
Passionnément ↑ pieralun : Les vieilles courtisanes
Magnifique satire classique que ce poème. Des vers jubilatoire dont les meilleurs sont sans conteste les : La bouche déformée au nécessaire effort ou Les appas les plus beaux avant les grands esprits? Je ne sais pas quoi rajouter tellement ces vieilles courtisanes sont bien décrites. Un chef d'oeuvre d'humour plus ou moins noir, ch... (2/2/2015)
Passionnément ↑ leni : Le passeur d'eau
Bonjour Dommage et déception sont les sentiments qui m'agitent après cette écoute : la musique et le chant ne sont vraiment pas à la hauteur de ce très beau texte. Comme quoi dans une chanson l'un ne va pas sans l'autre. Quelques beautés du texte : Je ne suis rien qu’un funambule, Je marche sur le fil du temps. Pour épater les incré... (16/6/2015)
Passionnément ↑ Cristale : Oserai-je ? [Sélection GL]
C'est un très beau poème classique et d'amour. Il n'y a pas grand chose d'autre à rajouter.Fluidité, rimes riches, images de douceur et de passion. Pour moi ce qui survole : La totalité, il m'est difficile d'élever un élément plus qu'un autre tant ce poème atteint la perfection. Que mes propres écrits me semblent des brouillons à ... (28/7/2015)
Passionnément ↑ LEO-P : Sonnets aquatiques
Bonjour Bravo ! C'est une magnifique trilogie classique. On dirait du Leconte de L'Isle. Les beaux vers sont tellement nombreux qu'on ne peut en citant aucuns sous peine d'en oublier d'autres. Pas facile de réunir tant de belles choses en trois sonnets. Rien d'autre à dire, on ne peut que s'incliner devant ces trois chefs d'oeuvre. (10/11/2015)
Passionnément ↑ funambule : J’ai vu un noir
Bonjour Tout est réuni ici pour faire un ensemble exceptionnel : la musique, le rythme et le texte. Que dire de plus ? On ne peut que s'incliner devant cette très belle mélodie. Bravo, encore, encore. (29/8/2015)
Passionnément ↑ LEO-P : La blessure
Bonjour J'avais lu ce très beau poème en espace lecture anonyme sans avoir le temps de le commenter. J'aime bien ici me retrouver au temps des romantiques. Hugo n'est pas mort et la Légende des siècles revit par cet écrit. Les beaux vers sont tellement nombreux que je ne puis tous les sortir de leur contexte mais quand même : Une ... (20/9/2015)
Passionnément Ramana : Les pétales de l'espérance
Bonjour C'est un très beau poème sur cet instant fugace qui nous apparaît comme un éclair et que l'auteur nomme l'espoir. Tout change autour de nous, ce qui est laid nous semble beau l'espace d'un instant, hélas, bien vite la morosité de l'environnement nous écrase à nouveau d'une chape de plomb. Je connais bien ce phénomène très bien re... (21/2/2016)
Passionnément leni : Il a un bon Karma
Bonjour Un très bon texte sur une superbe musique de slow. Que demander de mieux ? J'aime bien l'allusion au film de Verneuil avec un Fernandel en pleine forme. Mais le must des vers reste quand même ce papillon de nuit au bal du lampadaire (à slower). Belle trouvaille. Quelques changements surement voulus dans le deuxième quatrain... (20/11/2016)
Passionnément Cristale : L'attente
Bonjour Cristale. C'est un poème qui illustre bien sont titre. Cette attente interminable mais toujours dans l'espoir contre vents et marées. J'aime bien : le jour dure cent ans. Et le regard de ton chien me rassure en silence. En voilà un qu'on ne peut tromper, c'est bien d'y avoir pensé pour perpétuer cette espérance de l'attente.... (14/12/2015)
Passionnément cervantes : Si lointains, si proches…
Bonjour. Dommage que l'alternance soit rompue par le dernier quatrain pour une parution classique que ce très beau poème aurait mérité. Les souvenirs, la nostalgie font à mon goût les meilleurs écrits. Ce texte n'échappe pas à la règle. J'aime bien les jours métastasés, Titubante aux déserts blanchis de l'abstinence. Les torrents, le... (28/11/2015)
(1) 2 3 4 ... 63 »

Oniris Copyright © 2007-2018