Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de cottington

Beaucoup ↑ Edgard : "Madame Papillon est une saloppe"
Bonjour Edgard, Je trouve votre fable très réussie, et je l'aime aussi parce qu'elle n'est pas parfaite, comme la naïveté du début qui finit par apprendre la vie... J'aime l'ennui du fond de classe décrit comme un art! Les images sont justes, pertinentes, elles touchent directement la petite prisonnière que j'ai été: "Aux rives du s... (2/11/2013)
Passionnément MissNode : Goût de la roquette : violet
J'aime l'audace de votre poème car si le goût de la roquette se révèle être violet, le reste est haut en couleur également, avec une véritable force qui palpite: "les saignements de la Terre dans les vignes" Cela suffit à me ravir! Avec une grande simplicité (apparente), vous avez saisi l'essence de certains moments... Comme quand on sa... (16/10/2013)
Beaucoup Rowley : Erin
Bonjour Rowley Les images sont puissantes comme ces paysages d'Irlande, un pays de tourmente où les granits sont déglingués, les lacs éclaboussés... "fait frissonner les peaux, extasier les croix" C'est très beau! Faut-il avoir marché dans cette tourbe face au vent pour se rendre compte? J'y ai vécu presque six années et j'ai bien r... (15/10/2013)
Beaucoup Damy : Mes univers
La botanique sonne et résonne de façon magnifique dans ce poème, je suis assez charmée par la musique des plantes et autres "poacées"... Il fallait oser, sans tomber dans le catalogue de pépiniériste, c'est réussi! Votre poème est ciselé, rythmé, c'est délicieux! (13/10/2013)
Beaucoup ↑ Pouet : Sang de papier
Bonjour Pouet, J'aime le rythme de ce poème qui est aussi frappant que les images... Il fallait cette force pour souligner un tel sujet! et ceci est d'une grande beauté: Et le lien d’améthyste De nos veines enlacées (11/10/2013)
Bien ↑ Senelbi : Exil
Je suis touchée par les images évoquant cette terre et par la douleur de l'exil... Si je suis autant émue en vous lisant c'est parce que le tout est livré dans une grande simplicité! C'est une chose que j'aime tout particulièrement en poésie... Les mots frappent là où faut: Et des cités plurielles parées d'humanité. Tout est juste... (7/10/2013)

Oniris Copyright © 2007-2023