Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Soruf

Bien ↑ marogne : L'entrée du désert [Sélection GL]
Bonjour marogne, Comme beaucoup, j'ai apprécié les deux premiers tiers de l'histoire, avec ses longues descriptions bien réalisées, très fines, qui donnent un impressionnant effet de réalisme. Et de la même manière, je trouve la chute trop abrupte, qui tranche et dénote avec tout le reste. En fait, en lisant, je me suis dit que cela ferait un... (9/10/2014)
Beaucoup Colchique : Monsieur Charles [Sélection GL]
Salut ! Je m'aperçois que je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais tant pis. Moi aussi je me suis fait avoir. Heureusement, c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire que l'on parcourt de nouveau : "suis-je bête !" Après, les descriptions trop longues ou pointus des Madame Allain peuvent refroidir les lecteurs impatients. En même temps,... (2/10/2014)
Beaucoup ↑ Bleuterre : Les visages de l'eau
Une jolie histoire, courte mais qui n'avait pas besoin d'être plus longue. J'ai beaucoup aimé la description de l'entrée du corps dans l'eau, je la trouve très soignée, on retrouve les sensations que l'on éprouve lorsque l'on va se baigner. Il n'est pas aisé de tout saisir, de comprendre notamment le mythe de la Vouivre, mais on comprend les s... (2/10/2014)
Bien ↓ spinalelfe : L'homme qui avait mal au ventre [Sélection GL]
Une jolie histoire de rédemption à laquelle j'ai envie de croire. Cependant une chose m'y empêche : je trouve que l'on passe trop brusquement du noir au blanc, que le noir est trop noir et le blanc trop blanc : perd-t-on si facilement et définitivement une telle part d'ombre ? Je m'explique avec l'exemple du clochard : je trouve dommage sa p... (15/9/2014)
Beaucoup Alice : Rouge vif sur brun-rouge
J'ai beaucoup aimé. Je vais répéter les autres commentateurs, mais le style est franchement superbe : poétique, élégant, sans accroc du début à la fin. Le texte est truffé d'images réussies (le contraste des couleurs,...) et de réflexions bien senties (à propos du violon par exemple). L'histoire également est jolie. Pour ma part, je n'ai pas r... (15/9/2014)
Beaucoup ↑ Cthulhu : Tératoromance
Une très belle histoire ! On plonge dans son univers sans heurt grâce à votre travail d'écriture. Et cet univers est lui-même bien peaufiné, avec la dualité normalité-monstruosité bien sûr, mais aussi l’ambiguïté du sexe chez la narratrice femme à barbe (ambiguïté qui aurait pu être plus poussée ?), et enfin tous les détails drôles dans la de... (12/9/2014)

Oniris Copyright © 2007-2023