Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de PIZZICATO

(1) 2 3 4 ... 157 »
Beaucoup Robot : Boire la ciguë [Sélection GL]
" Les âges bus, tous les rêves se sont fanés." Les rêves... Bien sûr, au printemps de la vie ils se bousculent au portillon. Et puis, beaucoup, beaucoup d'entre eux s'évaporent tout au long du chemin, et bien des illusions aussi. " Seuls les souvenirs subsistent." Mais paradoxalement ce sont les bons souvenirs qui engendrent la mélancolie.... (19/9/2018)
Bien Lulu : Sous la grisaille
J'ai bien apprécié les strophes 4 et 5, particulièrement la 4. " J'oublierais presque l'amertume De tes aveux enfantins Pour nous rêver encore un peu " j'aime l'dée qu'elle transmet. " Et sur les rives du soir Où nous fabriquons nos ailes " original. Par contre, certaines images ne m'ont pas séduit " Cette messagère aux tissus de soi... (19/9/2018)
Beaucoup ↑ Cyrill : Deux remous
Etait-ce le Pont de la Garonne duquel Marie-jeanne se jeta ? " Dans son châle fleuri se mouvait quelque chose." Etait-elle seule pour cet ultime voyage ? " Deux remous, l’un petit, suivis de quelques bulles." " Si des mots furent dits ceux-là n’étaient que prose " on ne se soucie que peu d'une jeune femme qui se jette d'un pont. De bel... (18/9/2018)
Beaucoup Willis : Volupté
Un hédonisme très ... actif, qui se fiche pas mal des principes " Combien me semblent vains ces mots que je dénonce La pudeur, le respect, ennemis du plaisir ". " De Sade, Saint Patron, je veux être soudard Afin de porter haut, du Marquis, l’étendard ". Une écriture maîtrisée. Un dernier quatrain suave. (18/9/2018)
Beaucoup ↑ Fowltus : La maison debout [Sélection GL]
Une multitude d'images animées font vivre ce conte fantastique qui a le pouvoir d'intéresser petits et grands. De belles trouvailles comme " les bois bougeaient à peine sanglés par les chemins " " le fruit d'une aventure ancienne entre un mur et son toit " "à heure fixe de la soupe remplissait le creux de nos assiettes tirant d'aff... (17/9/2018)
Bien ↑ EricD : Incognito [Sélection GL]
J'ai trouvé le titre pas trop adapté à l'écriture élégante du texte. J'aurais vu : " l'inconnue de la ligne 3 " - plutôt qu'en exergue - " Puisque j'étouffe mes aveux. Le silence l'idéalise. " Voilà une belle image que l'on prendrait plaisir à développer, mais sonnet oblige." Si bien qu'en ce sonnet sommaire Mon cœur se sent trop à l'étroit... (17/9/2018)
Bien LEPOETEPOETE : Les vautours
Certes ce genre de comportement n'est pas rare, pour ne pas dire assez fréquent ; ce, sans distinction de classe sociale. Ceci dit, pour parler du texte lui-même, je reste assez mitigé. La situation est assez bien décrite mais je n'ai pas été séduit plus que ça. Je n'ai pas trouvé le titre très original. La répétition des "on", dans le troi... (16/9/2018)
Bien ↑ Hananke : Heredia
Un hommage - un de plus - à cet éminent poète qui a, dans son style d'écriture, enrichi lui aussi notre littérature. " Ses vers sont bruissants dans la ruche mémoire Et chacun se souvient, lorsque s’ouvre l'armoire Des songes écoliers, de sonnets exaltants " Un joli tercet qui vient nous rappeler l'époque du Lycée. Comme d'habitude, l'... (16/9/2018)
Bien ↑ Castelmore : Quand [Sélection GL]
De belles images pour décrire des endroits et situations qui les animent. " le souffle de la forêt " (sans le chasseur...), celui du désert et celui de la mer. " La flûte touarègue portée par l'alizé " " Que la houle se ride et crissent cabestans " Et puis " le souffle de la vie ", cette dernière strophe qui a ma préférence. (15/9/2018)
Beaucoup josy : L'ombre du jamais
" Inébranlable à mes syllabes chuchotées " Il m'a semblé percevoir dans ce texte l'expression d'une sorte d'impuissance des mots. Chacun a sa définition propre mais ne peut définir à lui seul un ressenti, un état d'âme. " l'âme passe au travers des mots ". " j'ai l'ombre d'un jamais que ma plume empoisonne " Est-ce que l'auteure arrivera... (15/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 157 »

Oniris Copyright © 2007-2018