Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de PIZZICATO

(1) 2 3 4 ... 138 »
Passionnément ↑ leni : Le passeur d'eau
Bien sûr que je la connais !! Cela ne surprendra personne hihi. Un "Leni" du meilleur cru; un parmi tes plus beaux textes. Des images superbes. Difficile d'en extraire une plutôt qu'une autre. un petit + pour celle-ci << Je ne suis rien qu’un funambule, Je marche sur le fil du temps.>> Notre Ami Eric ne m'en voudra pas si je lui préfère t... (16/6/2015)
Passionnément Cristale : Et mourir encore
Quelle façon savoureuse de définir le désir qui s'estompe avec le temps qui passe. "Au cœur de mon jardin secret sans nul pareil Le ruisseau tient ses eaux entre ses rives sombres Et la fontaine attend pour surgir des décombres Le retour des beaux jours annonçant ton réveil." une sensualité exacerbée dans ce quatrain. De la poésie qui ... (8/10/2017)
Passionnément letho : Mémoire
Des images magnifiques, expressives, fortes, douces aussi pour traiter un sujet brûlant. " Mort celui qui cognait son front aux vitres de l'Amérique " " Leurs paupières sont plus douces et bombées que le ventre des souris " " ce jour où tout le monde disait qu'il faisait beau et que c'était l'été " je cite ces trois entre une mutitude... (30/7/2017)
Passionnément leni : Rue d'une personne
Cool ! Mon Ami Gaston tu as revêtu la casquette Compositeur-Interprète-Auteur (rien à voir avec la CIA ). Une composition musicale sobre et précise ; de plus, ça se retient bien. Deux guitares, une rythmique et l'autre en réponses c'est bien fait. Cette façon d'interpréter qui te caractérise et se reconnaîtrait entre mille. Un texte emp... (17/5/2017)
Passionnément leni : Désirade
Mon Ami Gaston je te le re-redis, c'est un beau texte. Cette façon de décrire des moments, des situations des états d'âme t'est tellement particulière ! " Le cafard m’emboîte le pas ". Même quand cela arrive , je te sais un moral d'acier qui parvient à vaincre les mauvais moments. Bravissimo Amico. Coucou Eric. Ce leitmotiv violons/guita... (1/3/2017)
Passionnément hersen : Obsolescence de la sentinelle
Jolie poésie tant sur le côté visuel, servi par de belles images, que les idées qu'elle véhicule. Je ne cite aucun passage, je les trouve tous admirables. (6/12/2016)
Passionnément Ramana : Jour d'été
Je trouve que la forme est une performance, avec ces vers qui augmentent d'une syllabe à chaque strophe 2/3/4/5/6/7/8/10 et inversement ; ce, sans ne jamais nuire à la musicalité ni au sens du poème. De fort belles images tout au long de ce texte. ce passage entre autres : " La grenouille Au marais Qui bredouille Sous les rais De la lune ... (30/11/2016)
Passionnément OiseauLyre : Retour
Des mots qui ne laissent pas insensible ; des images fortes et expressives pour narrer cette ville que l'auteur semble haïr, du moins ce qu'elle est à présent. Mais le souvenir de celle-là même qui abrita sa jeunesse le contraint à revenir " Je te porte dans ma chair partout où je vais. Tu as hameçonné mes jours. Tu as liquéfié mon futur. ... (21/8/2016)
Passionnément archibald : L'art de la rime
Subtil, amusant, débordant de réalisme ; autrement dit EXCELLENT. Toutes les contraintes du poète sont passées au crible avec un humour certain. " Souvent j’ai le bon mot, véritable trouvaille, La rime est féminine, il lui faut un mari, " Bravo pour cette réussite. (4/4/2016)
Passionnément Raoul : Vénus
Bien sûr je me suis documenté sur l'histoire de Sarrtjie Baartman afin d'apprécier à sa juste valeur cette superbe poésie. La vie (!) de cette " Vénus hottentote " y est relatée tout en finesse et sans concessions. "vivant gibier, trophées de chasse." " je devais chanter, danser, grogner en cage, " Encore une histoire lamentable qui démontr... (14/3/2016)
(1) 2 3 4 ... 138 »

Oniris Copyright © 2007-2018