Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de senglar

(1) 2 3 4 ... 56 »
Bien ↓ VRV : Aucun d’eux ne ressemble à toi que je connais
Bonjour VRV, Une telle plume, aussi belle, aussi riche, hiératique mériterait l'habit de feu du classique. Poète, encore un effort ! Mais... à qui vous adressez-vous ? Athéna n'a pas de fille, c'est une déesse vierge ; je lui ai trouvé un fils spirituel Erichthonios mi-homme mi-serpent c'est tout. Vous m'expliquerez... (A ce... (18/8/2019)
Beaucoup ↑ archibald : Un mariage et quatre enterrements [Sélection GL]
Bonjour archibald, Inénarrable ! quintuple chef-d'oeuvre d'humour noir où le mariage annonce les enterrements : "Sa robe blanche lui Semble être son linceul" ('un linceul ?) Le trait d'humour comme un trait d'eau de Seltz vient à chaque fois au dernier vers souligner, surligner et signer le poème tel encore le [b]Z[/b] du Renard ju... (18/8/2019)
Beaucoup ↑ taha : Le désert [Sélection GL]
Bonjour taha, Je lis ici un poème qui dit peut-être autre chose que ce que dit la légende, à tout le moins autre chose que ce que je m'imaginais à propos des nomades à qui l'on fait allusion : Nobles les Hommes bleus ? S'agit-il des Hommes bleus d'ailleurs, à tout le moins de leurs frères. - mesquins, querelleurs, trop préoccupés de l... (18/8/2019)
Beaucoup ↑ Zeste : Blue note [Sélection GL]
Bonjour Zeste, Merci pour l'incipit, je ne m'étais jamais réellement interrogé sur le sens du mot "jazz" que je comprends désormais beaucoup mieux... Je verrai désormais une part de coquinerie dans sa lancinance, gare au harcèlement ! Car le jazz est entêtant. Obsédant Je ne l'écouterai plus de la même façon :) Il minaude, il crie... (17/8/2019)
Passionnément Raoul : Danse ma crabe
Bonjour Raoul, Le crabe marche de travers et à reculons... Comment se fait-il que nous finissions tous par le rencontrer. Celui-ci me semble sévère mon côlon, non pas parce que rencontré sur le tard, mais parce que repéré trop tard. C'est que ça avance vite un crabe qu'on n'a pas vu venir ; ça passe la surmultipliée. La crudité du langa... (17/8/2019)
Beaucoup ↓ Eccar : Chemin [Sélection GL]
Bonjour Eccar, Toujours à cheminer en quelque sorte... Que l'on marche ou pas on est sur le chemin. M'a tout l'air d'un tapis roulant ce chemin ! Qui nous expose. Où l'on n'est jamais à l'abri de ceux qui l'explosent et l'inondent de sang... noir, sans qu'on y soit, nous, pour quelque chose dans tout ça. S'agit de rentrer la tête d... (16/8/2019)
Passionnément Kherza : Les tombeaux de lumière [Sélection GL]
Bonjour Kherza, Je trouve ce sonnet de très belle facture, de très belle allure, de très belle tenue, hiératique à souhait. Au passé pour bien l'asseoir dans le temps puis avec un présent de narration dans le tercet final pour que, dans le "maintenant", nous nous penchions aux bords de l'immortalité et de l'éternité. Il y a une lumière s... (16/8/2019)
Passionnément ↑ Luz : La sagne [Sélection GL]
Bonjour Luz, "sagne... rossolis (insectivore. Tourbière cannibale)... sphaignes (vivantes, matière même de certaines tourbières)" : autant de mots que je ne connaissais pas et qui donnent son allure rustique, d'une noble rusticité ancienne à ton paysage immémor/ial/iel de tourbière qui ne peut que me plaire car la tourbière m'est magique. ... (15/8/2019)
Beaucoup ↓ rosebud : Par-dessus bord [Sélection GL]
Bonjour rosebud, Je me demande qui sont les femmes de cet homme ayant lutiné, butiné (lutin ? abeille ?) sa vie durant, "trop belles" ou "adorables quelconques" (quelles conques, c'est vasque. lol) dont il tente de se souvenir, fustigeant sa mémoire taiseuse. C'est donc qu'elles n'ont pas trop compté. Il ne s'y est pas attaché. Au fai... (15/8/2019)
Passionnément ↑ leni : C'est beau une émotion
Bonjour Leni et Pizzi, Là on ne peut pas vous dissocier dans l'hommage hein ! Oui c'est l'émotion à l'état pur cela, aussi bien dans tes mots leni où l'émotion se décline tant chez Saint Ex (et c'est le Petit Prince qui la déclenche) que dans la complicité Saint Ex//Petit Prince, le Petit Prince étant constamment sous-jacent à tout cela, i... (15/8/2019)
(1) 2 3 4 ... 56 »

Oniris Copyright © 2007-2019