Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de senglar

(1) 2 3 4 ... 46 »
Beaucoup JasminKelzief : Orage : le vol des pétales
Bonjour JasminKelzief, Un intrigant exercice de gymnastique avec les mots, les sonorités et les sens. L'auteur est un contorsionniste du cerveau dont l'esprit donne à voir bosses et bossettes tout en vallons, vallées et circonvolutions. Quand un hymne à l'orage devient un hymne à l'amour sous l'égide, l'oeil bienveillant du "Très-Haut" s... (16/6/2019)
Passionnément ↓ taha : Rencontre avec le démon
Bonjour taha, Où l'on passe du rêve le plus idyllique au cauchemar le plus absolu, de quoi faire débander (au sens de sortir de la bande elle-même fuitant) le plus solide gaillard. Serait-ce un succube, ce démon femelle qui vient la nuit s'unir à un homme, que vous avez rencontré là ? "jour naissant", "retour de l'âge", démon de midi, était... (16/6/2019)
Passionnément myndie : Éphémère en gris-bleu
Bonjour Myndie, Une poésie tout en allitérations qui témoigne d'une grande finesse du sentiment. Ce tableau résonne dans l'esprit de l'auteure au point que deux vies se confondent quand celle qui regarde, contemple et déchiffre devient l'oeuvre dans une transe. L'estampe (car c'est une estampe n'est-ce pas ?) prend vie prend vie au tr... (16/6/2019)
Passionnément ↑ leni : Une pensée en liberté
Bonjour leni, Le plus bel hymne à la libre-pensée qui se puisse décliner avec la fraternité comme ultime... "pensée". Que j'aime ces fleurs métamorphosées, "EN métamorphose", qui se joignent, se rejoignent et s'unissent pour une course en farandole : espiègle fleur de boutonnière qui donne le top, se libère, fleur de givre - fleur de l'â... (14/6/2019)
Passionnément ↓ Ithaque : Ingoa
Bonjour Ithaque, Le poème lu on ne sait plus trop qu'admirer de votre mise en scène ou du tableau du maître. Vous faites revivre une scène académique peinte par quelqu'un qui ne l'était pas, académique. Vous redonnez une fraîcheur juvénile et espiègle à ces ballerines tantôt idéalisées en leur ballet. C'est un bain de jouvence que ... (14/6/2019)
Beaucoup Robot : Inspiration
Bonjour Robot, Jolie métaphore où la poésie à la nature se confond, ce qui me change de la muse éthérée, immatérielle. Ici la muse est rosée qui fond au soleil, elle est eau courante, "encre claire entre les graviers", elle est vapeur de baisers qui s'impriment sur le ciel. Ici le vent se fait grouillot, le texte se fait bruine, l'... (13/6/2019)
Beaucoup papipoete : Si loin d'Anvers
Bonjour papipoète, Pauvre "garimpo" "Si loin d'Anvers" qui serait tout heureux de trouver une "Topaze", pierre discriminée. Ferait-elle sa fortune à jamais ? Au Brésil peut-être où il la rêve soleil bleu, à Anvers sûrement pas où l'on a protégé ses abattis. Peu importe ce poème m'apparaît comme une gemme, ciselée à faire la fortune de pa... (13/6/2019)
Beaucoup ↑ MissNode : Apnée
Bonjour MissNode, C'est joli, délicat, remarquablement inspiré. Expiré aussi d'ailleurs. Inspirez-Expirez. lol. Cela décrit un manque mais cela reste serein. La douleur est réelle, profonde mais contenue et, a contrario, grâce à l'apnée ; l'apnée en montagne pour retrouver le bien-être des eaux, fallait y penser. L'apnée quand on est dans ... (12/6/2019)
Beaucoup LenineBosquet : Pétrolade
Bonjour LenineBosquet, C'est beau comme un Fernand Léger (Tout cela n'est-il pas très volatil ? Oui, je sais. lol) mâtiné de Gromaire. C'est beau comme Beaubourg et pareillement assonant même si le résultat peut clasher dissonant. Je suis resté perplexe devant les quatrains toilés encadrés aux tubulures enchevêtrées. Mais les tercets... (12/6/2019)
Bien Eccar : Mes derniers jours
Bonjour Eccar, Ils sont longs vos vers, peut-être pour allonger vos derniers jours afin de bien crier votre message, le message, l'alerte que tout le monde sait mais sur laquelle tout le monde ferme les yeux. Vos colères allongeront-elles votre fin de vie ? Il semble que vous vouliez rester pour crier encore, pour remettre de l'ordre dan... (11/6/2019)
(1) 2 3 4 ... 46 »

Oniris Copyright © 2007-2019