Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de senglar

(1) 2 3 4 ... 6 »
Passionnément ↑ misumena : Devenir belle
Bonjour Misumena, "... la convexité sélénite de certaine partie de son anatomie..." : écriture au katana ! Cette formulation justifie à elle seule un exceptionnel + subjugué de ma part. Quel dommage pour Masami que son père ne se soit pas cantonné à l'accommodement du boeuf de Kobé ! Je ne m'y attendais pas à cet arrêt buffet dans u... (30/12/2013)
Passionnément alvinabec : Cours Mirabeau
Bonjour Alvinabec, Kafkaïen en diable, avec de la drôlerie en plus... que le diable précité n'avait pas. Rendre génial l'absurde, le faire retomber sur ses pattes dans ce récit où l'obèse avait caché qu'elle était lavandière... Parfum de fraîcheur dans un récit bien noir. Mais où K. reluit au frottis dudit savon. Récurage salutaire !... (1/12/2015)
Passionnément Pepito : Le choix dans la dette
Bonjour Pépito, "Un économiste sérieux ne donne jamais son numéro de téléphone, il en communique, tout au plus, une estimation..." : On a proposé quelque part sur Oniris un concours des meilleurs incipits, celui-ci figurerait en bonne place dans le palmarès des vainqueurs. A l'image de cet incipit le texte est pétillant d'esprit, d'hu... (7/10/2013)
Passionnément costic : Saisons [concours]
Bonjour Costic, Beaucoup de poésie dans ce texte qui parle à l'âme, où un homme peut retrouver ses petits tout aussi bien qu'une femme ; la voilà donc cette fusion androgyne que j'ai tant cherchée, cette nouvelle m'aura été un Graal dont les "gyrophares ambulants" auront été mes Véhicules Sanitaires Couchés. Heureusement et fort opportun... (22/11/2013)
Passionnément MissNode : Retourner au rêve [concours]
Bonjour MissNode, Cette nouvelle me semble répondre pile au concours. J'ai été transporté (sensation d'avoir volé) à la lecture de ce texte d'une écriture pleine de grâce. D'une certaine façon j'ai pensé à Lamartine. Elégiaque. La bambouseraie est ici magnifiée (bien plus que sur Wiki où je suis allé me promener), nostalgique mais imm... (28/11/2013)
Passionnément Pepito : Quatre saisons
Salut Pépito, Tu ne pouvais pas trouver meilleur patronage que celui d'Emily Dickinson pour ces quatre récits noirs. Je me suis dit tout de suite qu'il ne pouvait y avoir qu'une énorme qualité sous un tel incipit. Quatre courtes nouvelles sous l'égide de qui a consacré sa vie à écrire des quatrains, le clin d'oeil m'a paru évident mais c'es... (3/3/2014)
Passionnément boutros : Passage du récif [concours]
Bonjour Boutros, Ah ! C'est génial ! Totale fusion de la comptine et de votre nouvelle ! Je crois que l'on ne pouvait pas mieux coller au sujet du concours (trop contraignant pour moi). Jolie histoire de petit bateau où vous ne prenez pas l'eau c'est-à-dire où vous ne nous menez pas en bateau tout en menant très bien votre barque qui me ... (17/3/2014)
Passionnément ↓ hectorludo : Un petit dernier
Bonjour HectorLudo, Ah ! Je me suis piqué quelques fous-rires ! Y a pas à dire ça fait du bien :D Oh la faux made in China ! Belle trouvaille ! et Desmond Tutu, si je reprends un chien un jour je sais comment je vais l'appeler ;-D... et le coup du fémur :D... ... ... Pas sûr que les Normands vont vous aimer après le coup du biberon hein... (16/2/2014)
Beaucoup ↑ Mona79 : La Dame Blanche
Bonjour Mona, Troublant... Très bien écrit ! Un petit chef-d'oeuvre de style comme cette abbaye dont je suis allé voir les restes sur Wiki. Beaucoup d'allure pour ce gothique breton et quelle entrée ! J'ai trouvé curieux que tes parents, par ailleurs bohèmes (baba cools ?) pour avoir habité un tel endroit aient voulu brider ton imaginati... (20/1/2014)
Beaucoup ↑ macaron : Igor y dort ! [concours]
Bonjour Macaron, ça c'est de la langue vernaculaire, toute constituée, et dans un système qui se tient - sans faillir - d'un bout à l'autre (une vraie "Jeune fille à la perle". lol). Bobby Lapointe n'aurait pas renié. En plus il y a un bondissement à la fin. C'est-à-dire que l'intrigue se tient - elle-aussi - sans pathos dans cette dérai... (5/4/2014)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018