Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de dream

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément ↑ wancyrs : Monsieur !
Bonjour Wancyrs Cette voix si douce et si triste qui dénonce la sordide vérité faite de peur et de haine m’a emporté dans un flot d’émotions. Bravo l’artiste ! dream PS. Dans à peu près le même registre, je tiens à vous signaler que ce soir sur TV 13, à 20h30, vous pourrez voir le 2ème volet (après celui d’hier soir) de « C’était la guerre... (4/10/2022)
Passionnément ↑ Cristale : L'absence
Après une belle échappée en mer, me voici à nouveau chaussé de mes petites baskets en bronze pour arpenter à nouveau la terre ferme. Avec une finesse et une délicatesse rares, notre adorable poétesse traite une poignante réflexion sur l’amour, le chagrin et la dépossession. Ce récit, véritable nô moderne, s’enfle d’un amour et d’une tendresse pa... (23/3/2022)
Passionnément wancyrs : La sentence
Wancyrs, bonjour C’est le portrait instantané et noir d’un monde solitaire, à la marge, qui a grandi sous la violence et l’ambition d’un monde de pouvoir corrompu et de froideur qui le dépasse et qui un jour devra rendre des comptes ; un monde d’esclaves d’un système où la seule liberté est celle de la surconsommation effrénée ; un monde enfi... (8/2/2022)
Passionnément ↑ Cristale : Le lit bleu de l'aube
Bonsoir Cristale, Tant de splendeur et de débauche d’image et de mots laissent dans un émerveillement écœurant et radieux. Que dire d’autre ? Surtout ne pas se lasser d’écouter et d’admirer car "...Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde.” « Dans l’éther infini façonné par les dieux » « Recueillant sur tes cils des larmes de ros... (6/2/2022)
Passionnément Vincent : Devenir papillon
Tout le monde a bien compris depuis tout ce temps que notre ami poète fait référence à sa jeunesse piétinée, saccagée, usurpée par une mère indigne de ce nom… et un père, je suppose carrément lâche ou souvent absent. J’espère ne pas m’être trompé ou fourvoyé dans un bourbier nauséeux… mais n’en déplaise à certain détracteur qui… En tout cas, ... (17/1/2022)
Passionnément ↑ Cristale : L
Cristale, bonjour « J’ai brisé le miroir et coupé mes cheveux ; Je voulais simplement que de moi l’on dise « elle » Rude et sans afféterie « L » traduit le malaise d’être «différent (e) », de l’impuissance à être « soi-même ». Aucun pathos dans cet écrit, juste le banal souvent tragique de la bêtise et de la cruauté humaines dans cette ... (17/1/2022)
Beaucoup ↑ Myo : Entre deux dalles grises
Myo, bonjour Très joli poème dont le titre d’emblée peut faire penser que la scène se passe dans un cimetière où une « mauvaise herbe » est venue croître entre deux tombes. Mais il n’en est rien, ce très bel écrit symboliserait –à mon humble avis- déjà la perte d’un amour à peine naissant… À l’instar des autres commentaires, je serais tenté d... (11/1/2022)
Passionnément Annick : Les moines
Bonjour Annick, Il y a là, derrière la pierre des murs, toute une vie de silence et d’ombres accroupies nimbées d’un air vibrant et doux à la fois. Et ce superbe passage : « Sous la voûte gothique émaillée d’arabesques, Les moines, vers le soir, comme des revenants, Dans leur coule blafarde, arpentent à pas lents, Les allées de la ne... (2/1/2022)
Beaucoup ↑ Virou64 : La main
Virou64, bonsoir Avec pour toile de fond la rue, plus qu’une descente aux enfers individuelle, « la main » nous offre une intelligente déconstruction de la vie d’un homme en rupture avec les standards d’une société repliée sur soi et indifférente aux malheurs d’autrui. Car il n’est plus rien cet être blessé par la vie. Pourtant, malgré un des... (15/12/2021)
Beaucoup papipoete : Une femme
Touchant, sans pour autant abuser de la corde sensible, ce poème évoque la vie « d’une petite bonne femme » dans la simplicité de son quotidien, sa solitude, ses joies et ses peines. C’est sincère, c’est vivant, c’est pur, c’est sensible et … c’est beau. Un grand merci à l’auteur pour cette belle lecture. (3/12/2021)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2023