Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de dude

(1) 2 3 4 ... 6 »
Beaucoup ↑ Poète à mi-temps : L'Enfant
Moi aussi j'ai lu ce texte à plusieurs reprises. Mais même au bout de trois lectures, je trouve difficile de saisir le sens profond du texte. Tout juste peut on émettre quelques hypothèses. Si le fond demeure nébuleux, la forme est très inspirée! Avec cette écriture tout à la fois poétique et maîtrisée, cette beauté des mots, ce texte dégage ... (11/1/2009)
Beaucoup ↑ Marian : Le moulin à eau [concours]
C'est excellent! Et vraiment très drôle! On s'amuse à recenser tous les jeux de mots, allusions, clins d'oeil, etc... La bonne surprise de ce concours. On dirait qu'on garde le meilleur pour la fin! (17/1/2009)
Bien ↑ ROBERTO : Le livre
J'ai trouvé à ce texte un petit côté lovecraftien. Cette descente dans la folie du personnage est bien écrite, même si j'ai trouvé certaines transitions plutôt abruptes. Le sort du héros est assez prévisible, la trame générale étant assez classique. Au niveau du style, le vocabulaire est riche et diversifié, et les descriptions sont impecc... (10/8/2008)
Bien ↑ Leandrath : Cycle des Amberlirims - Aventures : 1 - Introduction
Une bonne intro. Riche de nombreux de détails (peut -être trop?), elle a le mérite de poser les bases de cet univers. On sent le travail de l'auteur derrière sa création et l'amateur d'heroic fantasy est en terrain familier. Beaucoup de noms, de lieux et d'évènements promettent un récit d'aventures foisonnant. C'est accrocheur pour la suite. (12/1/2009)
Bien ↑ Cyberalx : Premier amour
Je suis d'un avis assez partagé. J'ai aimé le style, malgré quelques menus défauts (des formulations qui m'ont moins convenu, comme là: "C’est bien ce qu’elle craignait,même les adultes pleurent."). J'ai apprécié l'indéniable "plus" des passages en italique et la façon, aérée, dont le texte est découpé. L'idée d'introduire l'extrait d'une chan... (3/3/2009)
Bien Leandrath : Dans quelques minutes…
Ben moi, j'ai bien accroché! Certes, je ne suis pas un boulimique de récits policiers ou de thrillers mais je me suis plongé dans cette histoire de braquage avec plaisir. L'entrée en matière a de suite suscité mon intérêt. Et le personnage du voleur m'a bien plu... Ses réflexions, son humour, certaines formulations marchent vraiment bien... à la... (30/11/2008)
Bien Riruma : Partie de pêche
L'humour est bien présent et donne toute sa fraîcheur au texte. C'est un bon petit récit, sans prétention, qui lorgne doucement vers le conte, je trouve. On imagine bien les situations entre le chevalier et le dragon. Le dragon est très attachant par ailleurs. Quant au style, il est simple, sans être exceptionnel, mais il sert bien l'histoire. ... (7/1/2009)
Bien patapapier : Échec et maître [concours]
On ne peut qu'admirer la maîtrise du sujet... et de l'écriture. On sent le travail et la recherche derrière le texte et l'aspect historique n'est pas pour me déplaire (bien que mes connaissance sur le sujet soit des plus floues, hem). En pinaillant, je pourrais dire que cela manque un peu de rebondissements. Mais bon, cela n'empêche pas qu'on ... (7/1/2009)
Bien widjet : L'imprévu [concours]
Un texte qui ne manque pas d'atouts: un climax efficace posé en quelques lignes seulement, un style clair et sans esbrouffe, une histoire pas prétentieuse mais plaisante jusqu'au bout. Le mélange des genres est réussi à mon goût. Une bonne exploitation du thème de l'eau. (10/1/2009)
Bien Concours : Moi, je m’appelle Lyse [concours]
Pour un exercice de style, c'est réussi. Et en plus, la forme ne l'emporte pas totalement sur le fond. Cet écueil évité, il reste un bon moment de lecture. On se laisse porter par ces petits bouts phrases. J'ai moins acccroché au découpage en numéros. Peut-être qu'un tel sujet méritait qu'on laisse l'émotion transparaître davantage? (12/1/2009)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018