Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de AnaiS

(1) 2 »
Pas Marquisard : Tu es belle et tu sens bon
Désolé, je n'aime pas. Pour moi, ce ne sont que des mots mis à la suite, mais il n'y a aucune poésie, aucun rythme ... Trop court, et pourtant, un thème sur lequel on pourrait faire des milliers de vers : dommage. (24/7/2009)
Bien mamae : Jour de pluie
J'ai bien aimé ce poème : j'ai vu la pluie et entendu son chant. (27/4/2009)
Beaucoup ↓ lotus : Claire Obscur
Un très beau tableau que nous offre Lotus, utilisant la technique du clair-obscur : nous sommes plongés entre lumière et ténèbres. Toujours de la sensualité et de très belles images. J'ai particulièrement aimé : "Alors il peint l’obscur Objet de son désir Et suspend sur le mur Ses larmes de saphir" (11/4/2009)
Beaucoup ↓ jensairien : Dans ma rue
Moment d'évasion en lisant ces quelques lignes où féérie et réalité s'entremêlent ... (13/3/2009)
Beaucoup ↓ lotus : Targui
Toujours un fleuve de mots magnifiques, fluides et à "double-sens" ... Petite préférence pour la première ainsi que la dernière strophe, mais toutes sont très belles et musicales. (16/1/2009)
Un peu Pleurire : Parfums
Trop de répétitions à mon goût ... Cependant, l'écriture est assez fluide et le découpage bien trouvé. Certaines images méritent qu'on s'y arrête comme, par exemple, "Qui se faufile / Aux digues de ton être", mais ils faudrait que tout le poème soit ponctué de ces images. (20/12/2008)
Un peu CeeM : Un matin de givre
Pour ma part, je trouve que ce texte est un peu long, même si j'ai accroché grâce au thème et à la façon dont tu le présente. J'ai préféré la première partie du poème et les images qui la composent. J'ai relevé à ma lecture : "comme un crève un pneu" = comme ON crève un pneu (2/12/2008)
Bien ↑ sanaa : Karoo
De très belles images parsèment le poème. Petite préférence pour la 2° strophe "Et l’espace se tordait / Pour assurer nos heures", mais un peu déroutée par la 3° ... En tout cas, j'ai bien aimé ! (5/11/2008)
Bien Doumia : Le vol du papillon
J'ai bien aimé ce poème, agréable à l'oreille et rempli de belles images. J'adore particulièrement "Mon cœur en camisole". Toute la mélancolie d'un amour perdu est bien rendue, même si les "montagnes de roses" font un peu cliché ... (20/8/2008)
Passionnément ↓ violoncelle : Transpiration
Vraiment magnifique !! Fluidité puis le rythme hâché du halètement pour la transpiration et le désir (dites-moi si je me trompe), jeu sur le terme "jalousie", entre désir et volets ... Je ne sais plus quoi dire : je perds mon latin (enfin, le peu de mots que je connais ^^) devant cette merveille. (1/8/2008)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023