Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de PlumeD

(1) 2 »
Beaucoup Ithaque : Aube
Un poème plein de fraîcheur où souffle un vent de jeunesse et de liberté. Les vers s'enchaînent avec légèreté avec parfois de très belles images. J'ai moins aimé les trois vers qui le termine, j' aurai préféré une fin plus simple, peut-être avec une pointe d'humour. (29/11/2021)
Beaucoup inconnu1 : Quand tu parais
Une bien belle poésie, sensible et à l'écriture fluide. Quelle belle idée que de comparer les volutes qu'engendre le fumeur avec la fuite du temps ! Il n'était pas facile de faire du neuf sur un sujet aussi rebattu (qu'on pense à Victor Hugo : Lorsque l'enfant paraît...). (13/11/2021)
Beaucoup Annedesr : Funambule
Un très joli poème qui exprime avec des mots simples, la vieille nostalgie qui est en chacun d'entre nous, nostalgie de légèreté de libération, de s'élever au-delà de nous-même... Un poème plus profond en fait que ce que pourrait laisser penser une lecture superficielle. (23/4/2021)
Pas Lulu : C'est elle...
Je vais passer pour le demeuré du site, mais je me dois d'avouer que je n'ai rien compris à ce texte. Tout cela est beaucoup trop fort pour moi. Je suis quelqu'un de simple aux facultés mentales trop limitées, ainsi donc : à la plume des rêves sensibles une lumière a cheminé à l'or. au sable enfoui dans les po... (13/4/2021)
Beaucoup Malitorne : Monacale
Comme ce poème un rien paillard, dans la bonne tradition française, est bien troussé ! Est-il un peu vieillot ? Je m'en moque puisque j'ai pris plaisir à le lire. (12/4/2021)
Beaucoup embellie : Vive la libre poésie
Un poème qui fait du bien et joliment écrit. Comme je suis d'accord ! Foin des tracasseries de tout ordre, foin des règles strictes de la versification. La poésie doit être fraîcheur, liberté, sincérité, émotion. Un grand merci de nous le rappeler. PlumeD (3/4/2021)
Pas Hec4 : Entre le vide et la torture
Mon dieu ! que tout cela est emphatique. Pour dire une douleur que je suppose réelle est-il vraiment indispensable d'employer de tels mots ? je cite : ma psyché désintégré, l'ultime révolte pathétique. Le mot néant employé plusieurs fois, abîmes éparpillés, me crucifier, les millions d'aiguilles, puisant dans mon calvaire. Un détail : "essenti... (5/3/2021)
Beaucoup domi : Instinct
Un poème original, clair, à l'écriture bien maîtrisée, à la fois cruel et tendre qui charme et qui étonne. Au plaisir de vous lire à nouveau. (22/2/2021)
Bien embellie : Ni la mort, ni la vie…
Je suis partagé sur cette poésie. Elle est incontestablement d'une belle facture, le gros défaut est que son thème et les idées véhiculées manquent d'originalité. Rien n'étonne, tout cela a déjà était dit cent fois. C'est bien dommage. Un très beau travail d'écriture pourtant. (11/2/2021)
Pas MissNode : Vers luisants
Je rejoins Papipoète, tout comme lui, je n'ai rien compris à ce poème. Pour ce qui est de sa forme poétique, j'avoue que je reste perplexe. "Pleure la pluie Pour les larmes où je ne coule pas" me parait bien maladroit. "Souvent la pluie caresse les âmes fournaises", Ha bon ! L'avant-dernière strophe est pour moi une grande énigme en plu... (10/2/2021)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023