Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de plumedeplomb

Beaucoup Selenim : Sur des roulettes
très bon récit. De belles métaphores. On sent le désarroi de cette ado rebelle /intellectuelle. Le schéma est confus, mais je trouve que cela renforce le désarroi de la jeune fille. Une très belle plume qui se lit fluidement. Un mélange de vocabulaire moderne et désuet qui rajoute du charme à la narration. Bravo! (28/4/2020)
Beaucoup hersen : Fracture
Des personnages bien construits, un réalisme fort. Une critique en fond de l'exploitation du gaz de schisme : il est subtilement manié, car le lecteur est avant tout captivé par les personnages. Mais la critique est tout de même là. Et en plus tu as réussi a polarisé la résistance des ruraux et des néo-ruraux avec l'acceptation, ou du moins la ... (18/4/2020)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Je suis une supernova
Bonjour Donaldo75, On retrouve encore vos sujets de prédilection : les pays anglo-saxons, les relations internationales, et un personnage-narrateur haut en couleurs et très attachant. Comme toujours, une superbe plume ou se mélangent les styles : du soutenu au familier, vous savez les mêlez avec brio, tout en restant léger dans la lecture. ... (27/3/2020)
Beaucoup ↑ hersen : Soupir de fin du jour
Que c'est beau! une petite nouvelle à l'image de son personnage : simple, noble, doux. Une éloge à la frugalité, à la délicatesse des modes de vie simple, avec une critique de la société de la consommation et occidentale en arrière fonds. J'ai beaucoup apprécié, cette critique "aquarelliste", ou rien n'est dit ouvertement, mais où la dénonciati... (11/3/2020)
Beaucoup ↓ Luz : Le Pédalo Ivre
Jolie histoire bien écrite. Vous êtes concise, très perfectionniste dans les descriptions. J'aime votre utilisation du narrateur omniscient et comment vous dévoilez les pensées de thomas, je trouve également que le dialogue est bien mené. Au niveau de la forme rien à dire. Le seul bémol pour moi serait la fin, en lisant les dernières lignes, "d... (8/3/2020)
Beaucoup ↓ thierry : Voyage en Sarkozie
Bonjour Thierry et merci pour cet écrit ( longue nouvelle ou petit roman je ne saurais dire) j'ai adoré votre style d'écriture, tout comme le fond qui jouent avec les ambiguïtés : léger tout en étant profond, l'ordinaire mêlé à l’extraordinaire. La trame est bien tourné dans le genre " le gars lambda qui rencontre la grande Histoire" : à la ... (17/2/2020)
Un peu ↑ plumette : Le couteau
J'ai lu deux nouvelles et j'apprécie beaucoup votre plume, il n'y a rien à dire sur le style, mais pour moi il manque un peu de couleur si j'ose dire au niveau du fond. Je n'arrive pas à compatir avec les personnages, les personnages sont trop neutres, leurs émotions sont trop molles. Par exemple je n'éprouve pas de tristesse quand Emile meurt,... (8/2/2020)
Passionnément hersen : Évolution
encore une fois, une superbe histoire. Vous ne vous cantonnez pas à une thématique : futuriste, contemporain, historique et... préhistorique. Toujours avec votre style très raffiné. J'appréhendais d'ailleurs le contraste entre l"élégance de votre plume et la rusticité des actions d'un néandertalien, mais le résultat est bluffant. Peut -être grâc... (7/2/2020)
Beaucoup ↑ hersen : GrosJeanJean [concours]
J'adore votre style, vous me faites penser à Eric Emmanuel Schmitt, en plus féminin. C'est un compliment de ma part, il fait parti des mes auteurs préférés ! (5/2/2020)
Beaucoup ↑ hersen : À la guerre comme à la guerre
J'ai lu plusieurs texte de vous et j'adore votre style d'écriture : épuré, poignant, captivant. l'élégance de la simplicité. Mais je reste sur ma faim ( fin ? ). Pour moi, cette nouvelle devrait être le premier chapitre d'un roman, je n'ai pas envie que ça s'arrête. Vous avez du talent, continuez votre lancée : continuez jusqu'en 1945! Pareil p... (5/2/2020)

Oniris Copyright © 2007-2023