Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de tundrol

(1) 2 »
Bien poldutor : Le phare [Sélection GL]
Bonjour, Beau sentiment, bien exprimé. On pourrait peut être étendre les descriptions de la désolation de la mer un peu plus et ne pas tomber dans le mélodrame avec le caïque, mais, en général, un poème agréable. T (22/8/2020)
Bien Queribus : Pénélope m'attend
Bonjour Queribus, Poème avec un joli rhythm, mais je trouve l'histoire un peu compliquée. On ne peut pas avoir une Penelope qui attend qui n'est plus là. Ou il faut expliquer la transformation quelquepart. La Métamorphose de Penelope, peut-être. Agréable quand même. T (14/8/2020)
Bien papipoete : Le concertiste
Bonjour Papipoète, J'aime bien la circularité de ce poème, bien que seulement exprimée par la répétition du premier vers, qui est, toutefois, très fort. Ca veut dire, en effet, que tout finit là où il s'est commencé, avec le Maestro, qui encircle (ou bien berce) la musique de Vivald (et son violon)i. Au même moment, la forme du poème va en co... (14/7/2020)
Bien emilia : Renaissance au jardin...
Bonjour, L'exigence des rimes donne à ce poème une légèreté surprenante. On a bien l'impression d'une danse élégante, une scène de chez Watteau. Stravinsky, peut-être pas: il manque les désaccords et la puissance, la brutalité et le sentiment de la vie qui pulse. Vivaldi, là, il y a des complexités qui ont même fasciné Bach. Mais bravo, un... (24/6/2020)
Bien emilia : Voyage au clair de lune...
Bonjour Emilia, J'adore ce commencement Ma fille, mon ange, Quel est l’astre étrange Qui trouble notre sommeil ? Mais, arrivé au sommet dès le début, j'ai le sentiment que vous avez perdu le fil. Ce qui suit est assez joli, mais n'approche pas à la qualité de ce début ravissant. Ca peut étre Frères Grimm Spieglein, spieglein an der Wa... (13/6/2020)
Beaucoup Melorane : Passage
Bonjour, J'adore la simplicité, la franchise et la certitude de ce poème. Le dernier mot: amis. Très beau! Amen. Trois strophes comme trois fleurs élégantes, différentes et belles malgré les sentiments acerbes, peut être plus belle à cause de ça. Amis! T (29/5/2020)
Passionnément sauvage : Tableau aux couteaux
Je crois que ce poème est écrit par E.J.Thrib? Sans émotion, sans.. sans tout. Que ça peut passer pour la poésie est triste, mais évidemment vrai. Bravo!! Dix sur dix!!!! (16/5/2020)
Bien YvonneDesMoulin : Le banquet du sublime
Bonjour Grande tristesse, je pense, en particulier avec ce sentiment à la fin: 'Depuis ce temps-là, mon corps et mon âme ne se sont plus jamais retrouvés dans la même pièce.' Le parcours est difficile et difficile à suivre, très personelle, mais plein d'images intéressantes, parfois bizarres, surréales, contradictoires d'une manière à prés... (15/5/2020)
Bien Anje : Koala
Merci pour ce poème bien réfléchi qui met en lumière les problèmes de l'Australie avec les feus récents. Par contre, il faut dire que la nature reprend très vite après un feu, même un feu de cette taille, fait extraordinaire et suprenant, peut-être. Ainsi les catastrophes. Le koala est problèmatique sans ou avec feu. Mais je pense que vous n'... (12/5/2020)
Bien Gabrielle : Captivité illusoire : Massacre/Couleur pourpre/Un édifice immuable
Il y a beaucoup d'idées intéressantes dans la présentation de ce poème. Je dirais que la division en trois approche à l'idée de thèse, antithèse et synthèse, seulement la fin paraît retourner au commencement, pas le commencement du poème, mais le commencement de l'homme. Pourtant l'antithèse est vraiment la thèse apperçue d'ine manière différent... (27/4/2020)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023