Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Myo

(1) 2 3 4 ... 51 »
très aboutie/aime beaucoup pieralun : Lestat de Lioncourt
Bonjour Pieralun, Je ne sais l'origine de cette inspiration sanguine, un coup de chaud peut-être ;-) Mais peu importe le thème abordé, votre écriture ne perd rien de sa richesse. Il y a, ici encore, de très très belles images qui coulent ...comme une goutte de sang le long d'un cou gracile. Toujours un régal de vous lire... même si je n... (22/6/2023)
aboutie/aime bien Luz : Après la sieste
Un regard alarmiste ... pour que chacun prenne conscience avant qu'il ne soit trop tard. Pour que cette sécheresse ne nous détruise ni l'esprit, ni le cœur, ni la vie. Un ton qui se veut familier, simple dans le propos mais percutant dans le thème. Je pense que la cible est atteinte ... " Tu sais la soif c'est quand on sèche du dedans" U... (22/6/2023)
très aboutie/aime beaucoup pieralun : Pis-aller
Bonjour Pieralun, Toujours le mot juste, la métaphore élégante, un faux détachement tout en pudeur qui rend l'émotion plus profonde, plus tenace. Ce cigare qui prend le pas sur d'autres plaisirs dont il nous faut se priver quelques temps ou, un jour, faire le deuil, s'y prête tout à fait. Une fois de plus votre écriture m'enchante, m... (25/5/2023)
très aboutie/aime beaucoup apierre : Les gens de la pluie
Bonjour apierre, Peu importe le pourquoi, peu importe le comment, peu importe le moment, ils portent en eux cette ombre habillée de pluie qui les habite et ne se sentent, à leur tour, rien de plus que cette ombre. Merci de cette empathie que je lis à travers vos mots pour "ces gens de la pluie" Je suis vraiment touchée par ce poème do... (20/5/2023)
très aboutie/aime bien Miguel : Le premier cri
Bonjour Miguel, Ah la vie, ne serait-ce qu'une maladie mortelle ? C'est semble-t-il l'idée que vous défendez,avec beaucoup de panache, dans ce poème qui coule comme le temps, sans découpe, du premier au dernier souffle. Sans doute un état d'âme que nous avons tous croisé à un moment ou l'autre de notre vie, quand nulle réponse n'éclai... (18/5/2023)
très aboutie/aime bien Pouet : Vache
Bonjour Pouet, Votre texte me fait penser à la Corrida de Cabrel à la différence qu'ici la cruauté n'est pas gratuite mais le résultat d'une chaîne alimentaire. L'homme est carnivore depuis le début de son histoire, tout comme nombre d'autres animaux. J'ai vu mon père tuer ses lapins la larme à l'oeil pour nourrir sa famille. Je pens... (17/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Miguel : Comme un navire au port
Il y en a eu des mots d'amour écrits, peut-être plus que tout autre et pourtant, je ne m'en lasse pas. Ceux-ci ont cette belle simplicité, cette belle harmonie qui signent les plus beaux sentiments. Un poème qui fait du bien dans une prosodie parfaite. Merci Miguel (14/4/2023)
très aboutie/aime bien Lebarde : Détails d’éternité [concours]
Un paysage décrit avec le sens du détail et qui nous plonge dans ce clair obscur allant de l'aube au crépuscule. Une grande maîtrise de la prosodie, des rimes recherchées, de très belles images. Le désert dans tout son mystère et sa majesté. Merci du partage Myo (11/4/2023)
perfectible/aime un peu Vincente : Ô compagne [concours]
J'avoue ne pas tout saisir... Il y a une tentative de jeu de sons mais le sens se disperse. Et l'envoi ne m'éclaire pas davantage Désolée, je n'accroche pas. Myo (30/3/2023)
très aboutie/aime beaucoup saintsorlin : La ville où je disparais [concours]
Une très belle atmosphère dans ce poème libre. Un moment simple mais riche de sérénité. Pourtant, ici ou là, l'ombre prend le dessus sur la clarté d'un bonheur tranquille " criblés d'inquiétude" " réveille mille dangers" Mais il y a cette belle complicité de l'amour qui efface toute crainte. Bravo Myo (21/3/2023)
(1) 2 3 4 ... 51 »

Oniris Copyright © 2007-2023